Custom77 : le rêve Gibson à la française

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
alors la tête c'est une question de goût, on aime ou on n'aime pas.
perso elle ne me dérange pas sur les photos, en vrai je l'ai trouvée plutôt réussie jusqu'à ce que je branche la guitare....et depuis je m'en fous !!!
mais je comprends qu'elle ne vous plaise pas, c'est la vie

arckeron a écrit :
Carrement, les tetes sont affreuses et je me demande comment peut-on avoir des bois corrects et un niveau de finition exemplaire pour 500€. Je suis sceptique mais tres interressé pour avoir une guitare de secours a ma gibson studio.


je n'ai pas de réponse absolue mais une chose semble évidente : si tu supprimes l'importateur, le distributeur, le revendeur et leurs marges respectives les prix de vente baissent, non ?
enfin je n'y connais rien au commerce, alors je me plante peut-être...

et sinon la dernière fois que j'ai eu une LP studio entre les mains elle était moins bien finie et sonnait moins bien que la CS4. mais bon, ma LP junior special HB est dans le même cas...elle coûtait pourtant beaucoup plus (le double)

en tout cas je suis impatient d'essayer de nouveau ces Custom77, parce que ce sera vraiment à ce moment que je saurai si elles sont si bien que ça...la première fois j'ai peut-être été ébloui, surpris, charmé...la prochaine fois il n'y aura plus le côté "découverte" il faudra vraiment qu'elles m'emballent.
d'un autre côté mon portefeuille souhaite qu'elles ne me plaisent pas !!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
slowears
Johnny Crash a écrit :
Y'en a qui ont pas peur d'un procés pour plagiat.



tu parles des references "peu cachées" sur leur site?

"black bxxxty"

"let there be rock"...



it's all right ma (i'm only bleeding)
ton!o
  • #32
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Apr 07, 08:11
"Custom77 : le rêve Gibson à la française "

Invité
deviltonio a écrit :
"Custom77 : le rêve Gibson à la française "

Tu m'étonnes, c'est comme dire "la Logan, la limousine à la française" !
scol
  • #34
  • Publié par
    scol
    le 18 Apr 07, 08:33
bill bokey a écrit :
en tout cas je suis impatient d'essayer de nouveau ces Custom77, parce que ce sera vraiment à ce moment que je saurai si elles sont si bien que ça...la première fois j'ai peut-être été ébloui, surpris, charmé...la prochaine fois il n'y aura plus le côté "découverte" il faudra vraiment qu'elles m'emballent.
d'un autre côté mon portefeuille souhaite qu'elles ne me plaisent pas !!


Salut Bill, tu retournes les essayer quand ?

Je trouve la CS1 Walnut magnifique mais d'après tes commentaires la CS4 est bien plus intéressante pour du Vintage, et en black elle est finalement loin d'être vilaine !
bullfrog
Agent_Gibs a écrit :
deviltonio a écrit :
"Custom77 : le rêve Gibson à la française "

Tu m'étonnes, c'est comme dire "la Logan, la limousine à la française" !


c'est marrant de démolir sans mêm avoir foutu tes mains dessus...
c'est marrant aussi que des des mecs comme bill ou butt que l'on connait, admettent objectivement après les avoir essayées que ce sont de bonnes guitares.

nous passerons aisément sur tes idées préconçues.


je n'aime pas les préjugés, ni dans un sens ni dans l'autre
Acefreshley
Habituellement je ne suis pas fan de ces nouvelles marques qui n'apportent rien ( c'est à dire qui font une nième copie de lespaul, sg, strat ou tele...) Mais quand je vois leur lespaul transblack elle me fait penser (visuellement parlant bien sur, ne me faites pas dire n'importe quoi) à une copie de la Gibson Joe Perry que j'ai toujours rêvé de voir en Epiphone ( je sais qu'il y a une Perry en epiphone mais en aged tiger... c'est moins bien moins beau qu'une transblack).

Faut voir si ça tient la route maintenant
Guitarist from outer space :-)
bill bokey
scol a écrit :

Salut Bill, tu retournes les essayer quand ?

Je trouve la CS1 Walnut magnifique mais d'après tes commentaires la CS4 est bien plus intéressante pour du Vintage, et en black elle est finalement loin d'être vilaine !


j'y vais demain. et je partage totalement ce que tu dis, la Walnut est magnifique, mais c'est le son de la CS4 qui me plait vraiment, et en black elle est pas mal du tout...

bullfrog a écrit :

bon bill la CS4 manche collé ou vissé ?


CS4 : manche collé.
si j'ai bien suivi, seule la cs1 a un manche vissé. la cs3 a un manche collé mais les micros de la cs1, ainsi que la touche palissandre. je ne l'ai pas essayée celle-là mais ça doit être très proche d'une standard avec les 498/500

ma copine est contente : pour une fois que je suis emballé par une guitare avec un prix à 3 chiffres !! et moins de 500€ en plus !! du coup elle n'essaie même pas de me dissuader.....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
Acefreshley a écrit :
Habituellement je ne suis pas fan de ces nouvelles marques qui n'apportent rien ( c'est à dire qui font une nième copie de lespaul, sg, strat ou tele...) Mais quand je vois leur lespaul transblack elle me fait penser (visuellement parlant bien sur, ne me faites pas dire n'importe quoi) à une copie de la Gibson Joe Perry que j'ai toujours rêvé de voir en Epiphone ( je sais qu'il y a une Perry en epiphone mais en aged tiger... c'est moins bien moins beau qu'une transblack).

Faut voir si ça tient la route maintenant


je trouve que c'est un peu plus qu'une énième copie...ils ne font pas des copies pour dire de faire des copies, qui sont souvent cheap même chez Epiphone. alors bien sur les guitares ne sont pas originales, mais Heritage alors ? on n'appelle pas ça des copies, non
ici le cahier des charges est fait par des guitaristes qui souhaitent avoir un backup à leur LP 70's pour un prix raisonnable. ce n'est pas de la copie pour débutant comme on en voit souvent. dans le style copie j'ai eu des stagg dans les mains, et bien que pas si mal que ça pour le prix elles ne sont vraiment pas à la hauteur des Custom77.

mais vous avez d'être sceptiques, je le serais si je n'avais pas essayé
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bullfrog
bill bokey a écrit :


ma copine est contente : pour une fois que je suis emballé par une guitare avec un prix à 3 chiffres !! et moins de 500€ en plus !! du coup elle n'essaie même pas de me dissuader.....


hein quoi ??? comment on a la même copine ???

moi qui cherchais une les paul pour faire du jazz ...
Pakyie a écrit :
Heuuu; je suis pas convaincu par te photos, GimmeShelter. Certes c'est deux LP like de couleurs similaire (mais qui me semblent un peu différentes...) mais sur d'autre points, c'est différent. Notamment la géométrie de la guitare... Il y a plus de place entre le chevalet et le cordier sur la Bach.

Et les volumes de la table me semblent aussi un peu différent...

Les usines des deux sont probablement pas très loin. En Asie. Mais je ne pense pas que ce soit les mêmes rebadgées...


Bah moi je suis convaincu, et je suis pas le seul... en tous cas, les Bach sont excellentes: je ne vois donc pas pourquoi il en serait autrement pour cette nouvelle marque...

Comme j'ai changé les plastocs (de merde) de la Bach pour des GFS noirs, on joue quasiment dans la même équipe. Mais même en changeant les micros pour des GFS, je n'arriverai pas aux tarifs proposés par Custom 77

En tous cas, je note que mon post est passé inapercu... allez je vous laisse
Invité
bullfrog a écrit :
c'est marrant de démolir sans mêm avoir foutu tes mains dessus...
c'est marrant aussi que des des mecs comme bill ou butt que l'on connait, admettent objectivement après les avoir essayées que ce sont de bonnes guitares.

nous passerons aisément sur tes idées préconçues.


je n'aime pas les préjugés, ni dans un sens ni dans l'autre
T'as un problème pour être aigri comme ca toi ou quoi ?

T'as vu où un préjugé ?

Je n'ai jamais dis que "Custom 77" faisait des guitares de mauvaise qualité, alors apprend à lire.
J'ai simplement dis que JE trouvais le logo immonde et la tête immonde !

Et bill et butt je ne les connais pas !
jb_Custom77
deviltonio a écrit :
"Custom77 : le rêve Gibson à la française "



Hello,

Je suis donc l'une des deux personnes qui a créé cette marque.
Je ne vais pas tout de suite répondre à tout le monde. Je comprends que plein de gens soient scéptique.

Je l'aurais surement été à votre place, mais il n'y a pas de soucis. Nous avons ouvert le site il y a une semaine et les tests dans les magazines et sur les sites vont arriver des les semaines et les mois à venir.

Après nous n'avons plus qu'a attendre que d'autres gens les aient entre les mains pour que d'autres avis viennent se rajouter à ceux de butt, bill et default. (un grand merci à eux d'ailleurs

Seule chose pour notre défense, "Le rève gibson à la française" est une phrase écrite par l'équipe de guitariste.com. Nous ne nous serions pas permis d'écrire cela mais nous sommes en tout cas très content de ce coup de projécteur qu'ils mettent sur nous.

Voila après sachez juste que nous avons créé cette marque avec une idée simple (et pas très original) trouver un moyen d'offrir de très bonne guitare à un prix bas. Que ce soit pour des débutants, des mecs de 40 ans qui veulent se remettre à la guitare et se rappeler leur jeunesse avec des modèles qu'ils ont bien connus ou enfin pour des guitaristes qui ont du très bon matos mais qui ne veulent (ou ne peuvent pas) se mettrent 2000€ ou plus dans une deuxième guitare qu'ils s'achéteraient juste par GAS.

Donc ne vous inquiétez pas, si vous n'aimez pas c'est pas grave, si vous n'êtes pas intéréssé c'est pas grave non plus. Nous ne vous forçons pas à en acheter une.

Merci à tous en tout cas de participer au sujet.

EDIT: Et restez cool, pas la peine de se prendre la tête, ce ne sont que des grattes.
Tubart
Bon...à lire les avis d'utilisateurs de Gibson LP, Custom 77 a vraiment l'air de taper dans le très lourd... Hallelujah.
Il y a tellement de répliques de Gibson à jeter qu'il est sympa de voir un projet français réaliser de telles répliques. Je ne demande qu'à essayer, je viens d'acheter un Orville By Gibson LP Custom justement parce que je ne trouvais pas de copie LP au son comparable aux modèles de la marque US.
Un bémol quand même concernant la découpe de la tête et le logo, je ne suis pas fan non plus, je trouve ça trop "cheap"... Mais si la gutare sonne à la rigueur, au regard du prix et de l'apparente finition on devient moins exigeant.
raoul d., où peut-on essayer ces petites merveilles?

PS pour les véners : arrêtez de vous prendre la tête sur les forums, c'est lourd, nul, et ça prend de la place. "cordialement".
bullfrog
Agent_Gibs a écrit :
bullfrog a écrit :
c'est marrant de démolir sans mêm avoir foutu tes mains dessus...
c'est marrant aussi que des des mecs comme bill ou butt que l'on connait, admettent objectivement après les avoir essayées que ce sont de bonnes guitares.

nous passerons aisément sur tes idées préconçues.


je n'aime pas les préjugés, ni dans un sens ni dans l'autre
T'as un problème pour être aigri comme ca toi ou quoi ?

T'as vu où un préjugé ?

Je n'ai jamais dis que "Custom 77" faisait des guitares de mauvaise qualité, alors apprend à lire.
J'ai simplement dis que JE trouvais le logo immonde et la tête immonde !

Et bill et butt je ne les connais pas !


c'est vrai que comparer une guitare que tu n'as pas essayée à une logan n'est pas un préjugé.

vraiment je vais apprendre à lire

merci de tes conseils

En ce moment sur guitare et Custom77...