Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Apoc
C'est vrai que c'est dommage que les grattes aient quelques soucis de connectiques ou de réglage, surtout que c'est souvent des trucs tout bêtes qui mettent 10 minutes à "réparer". Faudra dire au gentils coréens de vérifier 2 fois les grattes maintenant

Sinon, superbe CS4 Tobacco Burst Chrome Edition ^^ J'crois que si elle avait existé en CS3 je l'aurais prise à la place de ma TransBlack
Rock 'n' beer !
andromedakun
Apoc a écrit :
C'est vrai que c'est dommage que les grattes aient quelques soucis de connectiques ou de réglage, surtout que c'est souvent des trucs tout bêtes qui mettent 10 minutes à "réparer". Faudra dire au gentils coréens de vérifier 2 fois les grattes maintenant

Sinon, superbe CS4 Tobacco Burst Chrome Edition ^^ J'crois que si elle avait existé en CS3 je l'aurais prise à la place de ma TransBlack


Pour le réglage, je crains que ce ne sois au transport. J'ouvre ce soir pour voir ce qui ce passe...

Et oui, la CS4 TB CE est super belle ^_^ Par contre, moi c'est la démarche inverse. La guitare qui m'interessais le plus à la base etait la CS3 Cherry mais je preferais le son de la CS4. Résultat, j'ai essayer de m'approcher le plus possible en prenant la CS4 TB avec tous en chrome ^_^ mais j'avoue que si il y avait eu une CS4 Cherry avec accastillage chrome, je n'aurais pas hésité longtemp à la prendre

Résultat, il faudra que je regarde ce soir ou est le problème et eventuellement aller me chercher un joli fer à souder (j'ai encore un switch qui traine quelque part )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
akrobat
salut a tous

bon je pense que vous me pardonnerez si ma question a deja été posé mais j'ai un peu la flemme de relire plus de .... 1800 pages

alors je voudrais savoir quel guitare se rapproche le plus du son gibson les paul: une epi LP standard ou la LB4?
et est ce que la LB4 conviens pour jouer des trucs style guns led zep , du bon vieux hard rock quoi

merci
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
andromedakun
akrobat a écrit :
salut a tous

bon je pense que vous me pardonnerez si ma question a deja été posé mais j'ai un peu la flemme de relire plus de .... 1800 pages

alors je voudrais savoir quel guitare se rapproche le plus du son gibson les paul: une epi LP standard ou la LB4?
et est ce que la LB4 conviens pour jouer des trucs style guns led zep , du bon vieux hard rock quoi

merci


Hello akrobat,

Ce qui ce rapproche le plus du son LP? Ben, au final, vue qu'il y a pas mal de sons LP différents, c'est dur de répondre. D'après ce que je sais, c'est que les LB4 font un super boulot. Il semblerait d'après quelques tests que l'electronique des C77 sois meilleure que celles des Epi, par contre les finitions des Epi semble un peu mieux (et encore, j'en doute)...

Pour tous ce qui est bon vieux rock, je pense que ça passera sans problème, au pire, passe par la première page pour écouter les quelques samples disponible
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
DOTi
Pour jouer du Led Zep ou Gunrose, une LB4 convient plus que parfaitement
DaPaul
Je pense que le seul truc qui est meilleur chez Epiphone c'est la finition, pour le reste c'est Custom77 qui l'emporte
daisith

(http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=l5t-112)
+

=
"Le plus important dans la musique, c'est le silence entre les notes..."
J.H.
Capitaine Sky
Pareil, il me titille...
Apparement il a l'air tres bon, mais on veut savoir ca de vive samples!
(avec la R8, ca doit envoyer..)
Flying Tiger
Citation:
alors je voudrais savoir quel guitare se rapproche le plus du son gibson les paul: une epi LP standard ou la LB4?

bah, poster ca sur un topic c77 fans, c'est comme demander au boss de coca cola si le coca est meuilleur que le pepsi..
poste la meme chose sur le topic epiphone addict et tu aura la meme reponse..
essaie meme sur le topic "mon Alba est de la balle", et on te dira aussi qu'une alba, y a pas mieux pour choper le son Gibson...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
mire101
bonjour
alors comme promis le test de ma custom 77 trans black
alors déjà quelques photos:






j'ai pus tester pendant quelques temps cette guitare sur un bonne ampli un fender super champ xd.

son clean: alors on branche et là on joue un accord simple!
quel son! waouh!
ca me change la vie comparé à ma lag jet 100
Je continue a jouer en utilisant des effets qui sont à ma disposition comme le chorus.
Je joue l'intro de "come as you are" de nirvana avec cet effet! et là incroyable,exactement le même son que la version CD... je change de micros et je me fais une petite impro blues... encore un fois les médium et les micros qui donnent un son trés chaud vont à merveille.

bon maintenant passons au chose sérieuse... passage en mode overdrive et là je commence par un morceau d'AC/DC et là "grosse claque" cette guitare est géniale pour jouer du hard rock comme AC/DC ou encore gun' roses parcontre pour le heavy metal ca risque de pas aller... je change de positions de micros et commence le solo de stairway to heaven de led zeppelin...
là aussi avec un tel ampli c'est vraiment le pied.
les solos se font trés facilement même si je ne suis pas encore bien habitué au style les paul et donc à leur accé compliqué au niveaux des aigus...

bref pour son prix (j'ai bien dit pour son prix) le son est top!
mainetant les défauts: la finition qui a certains endroit ne sont pas optimale et la table en érable ondée qui est beaucoup plus ondée d'un seul coté ce qui choque un peu mais c'est vraiment parce que je chipote.
il y a aussi son poid mais un les paul reste une les paul...

en bref (pour son prix) je suis ravis!
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Pakyie
Jolie gratte et jolie photos... Belle review, mire101 !!!

Je te la linke en page 1 tout de suite !
Donc après si tu as un truc à ajouter, sample, photos, autres avis etc. ben tu repasse par la page 1, tu edit et tu l'annonce dans le courant du topic...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
Et pour finir la soirée,
Une petite vidéo, band son enregistrée avec la goldtop et le super champ XD, canal 2, voicing 8... la partie image, ben c'est un diaporama de la dite Goldtop



J'suis assez content d'avoir réussi à faire cette vidéo...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
La Poupougne
mire101 a écrit :
bonjour
alors comme promis le test de ma custom 77 trans black
alors déjà un petit essai pour la photo: j'éditerais aprés






j'ai pus tester pendant quelques temps cette guitare sur un bonne ampli un fender super champ xd.

son clean: alors on branche et là on joue un accord simple!
quel son! waouh!
ca me change la vie comparé à ma lag jet 100
Je continue a jouer en utilisant des effets qui sont à ma disposition comme le chorus.
Je joue l'intro de "come as you are" de nirvana avec cet effet! et là incroyable,exactement le même son que la version CD... je change de micros et je me fais une petite impro blues... encore un fois les médium et les micros qui donnent un son trés chaud vont à merveille.

bon maintenant passons au chose sérieuse... passage en mode overdrive et là je commence par un morceau d'AC/DC et là "grosse claque" cette guitare est géniale pour jouer du hard rock comme AC/DC ou encore gun' roses parcontre pour le heavy metal ca risque de pas aller... je change de positions de micros et commence le solo de stairway to heaven de led zeppelin...
là aussi avec un tel ampli c'est vraiment le pied.
les solos se font trés facilement même si je ne suis pas encore bien habitué au style les paul et donc à leur accé compliqué au niveaux des aigus...

bref pour son prix (j'ai bien dit pour son prix) le son est top!
mainetant les défauts: la finition qui a certains endroit ne sont pas optimale et la table en érable ondée qui est beaucoup plus ondée d'un seul coté ce qui choque un peu mais c'est vraiment parce que je chipote.
il y a aussi son poid mais un les paul reste une les paul...

en bref (pour son prix) je suis ravis!
C'est très classe la finition "unmatched top".
John_Mac_Rigole
mire101 a écrit :



Magnifique !

C'est marrant ton histoire de "pour le prix". Moi, j'achète des grattes à 100 euros et je peux te dire que "le prix", c'est une vaste fumisterie. Tu peux suivre le fil CBS "Cheapy But Soundy" qui nous en apprends pas mal sur les mauvais à priori.
mire101
j'ai dit "pour le prix"
car à 385 euros on peut considérer que le son est top mais si je l'avais acheté 1000 euros j'aurais été beaucoup plus exigeant...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...