Pakyie a écrit :
Startouffe a écrit :
Ça y est, mon espoir est confirmé. LFL Silverburst en CS4.
Comme je disais beaucoup de pages avant, faut que je m'achète une acoustique et après dès que j'ai l'argent, hop la 'tite Silverburst.
Par contre, je suis un peu sceptique quant à la CS3 SSS. Elle est très belle, mais la LFL est déjà une guitare en aulne, en CS3 c'est du palissandre pour la touche, donc est ce que ça va donner trop dans le son Strat de faire ça ? A moins que les micros soient bien différents, je sais pas. Très belle en tout cas, ça le fait aussi avec 3 micros surtout vu leur look.
Bah, la forme générale et donc les masses de bois sont différentes et le manche est collé, ça change pas mal de choses... Je suis presque sûr que ça va sonner bien différent d'une strat cette affaire, et ce quelque soient les micros
Ben pas tant que ça en fait, si je me fie à ce que donne ma LFL sur laquelle j'ai installé des micros simples Fender. Après je ne dis pas qu'elle sonne comme une Strat, mais elle en est pas loin.
Selon les luthiers que j'ai consulté jusqu'à maintenant, la forme n'a que peu d'influence sur le son. Quant à la masse des bois: le gabarit d'une LFL n'est pas très différent de celui d'une Strat.
En ce qui concerne les manches collés et vissés, j'attends toujours qu'on me prouve et qu'on me montre la différence de son. Franchement, une Strat avec son manche vissé et une Strat "imaginaire" avec un manche collé, je défie quiconque d'entendre la différence. Peut-être au niveau sustain, et encore...
Superbe livraison sinon!!!
Moi qui pensais que la LFL avec 3 simples ne sortirait pas tout de suite et ben bravo les boss.
Ca accentue son côté rétro je trouve avec les simple77.
Je voulais me payer une LB CS4 Tobacco Burst mais en voyant la Honey..., j'hésite.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)