Un peu de cohérence ne nuit pas hein :
Si le mp3 est destructeur à ce point, il peut niveler les différences, pas les mettre en valeur hum ?
D'autre part, si je te dis que ce sont bien les différences que j'ai entendues (un peu nivelées en fait, il y a une différence sensible entre le vintage et le Cordial, qui ne passe pas l'enregistrement avec mon micro à deux balles et mon préamp home-made) tu va me répondre que je mens car je suis payé par Sommer pour dénigrer Stagg ? Un peu de bon sens
Enfin, si tu es capable d'entendre une dégradation sur ce genre de truc avec un mp3 à 320 Kbits (je crois) c'est toi qui as une oreille bionique. Edit : non 128
Et note-bien qu'avec un signal de gratte dans un ampli de gratte, on est très très loin des limites hautes ou basses de l'oreille humaine.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html