Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Aubertignac a écrit :
Bah déjà si la différence est audible sur des MP3, elle le sera encore plus en HiFi non ?

Non tout depend de la frequence d'echantillionnage avec laquel on ete fait les MP3 c'est tout , puis de toute facon c'est pissé dans un violon puis qu'on parle de frequance audible par l'oreille humaine ce qu'un cable a 10 euros peur faire tres largement , moi j'y peu rien !!!!!!!!!!!!!! c'est vous qui voulez etre sur-humain pas moi , C'EST SCIENTIFIQUE
STONER - DOOM - SLUDGE
jabadaho
j'ai écouté ton comparo kleuck. Sans commentaires...

Je suis atteint d'acouphène et en partie sourd (et là, j'ai pas mes appareils z'auditifs)...
Biquet_CS4
Godsmack comme je l'ai dit, avant mettre 30 euros pour un jack, c'est d'abord pour la solidité et ensuite pour le son parce que niveau gain sonore, ce sera minim, seul les pro qui font des enregistrement studio on besoin de jack a 150 euros voir plus, nous en s'en moque de poser un jack monster studio 1000 sur un gratte câbler à l'arrache avec des conducteurs dégueulasse...
La fiabilité a un prix.

PS : c'est pas le téléchargement illégal qui tue la musique, c'est le MP3....
Sauve un drap ma chérie...Avale :)

http://img682.imageshack.us/im(...)d.gif
Fu Manchu
Ah ben si c'est scientifique...
jabadaho
Ben y'a un truc que j'aimerais comprendre, si un jack a 10 balles fait la même chose qu'un jack à 30, pourquoi t'as un jack audio melody ?

Edit : c'est pas une attaque contre toi. C'est dans le but de comprendre, c'est tout.
godsmack50
Fu Manchu a écrit :
Ah ben si c'est scientifique...

Ben oui c'est scientifique et j'y peu rien !!! Meme une enceinte hifi a 50 euros fabriqué avec les plus pourri des materiaux avec les fils les plus pourri qu'il puis exister est capable d'avoir une bande passante de 32-22000 Hz ce qui est tres largement inaudible à l'oreille humaine , donc oui c'est scientifique , suffis d'arreter la branlette c'est tout
STONER - DOOM - SLUDGE
Fu Manchu
Du coup elle a la même qualité sonore qu'une Bang&Olufsen... C'est fou ca!

Vous avez compris les accrocs du Hifi, inutile de dépenser du pognon : suffit d'arreter la branlette!
godsmack50
jabadaho a écrit :
Ben y'a un truc que j'aimerais comprendre, si un jack a 10 balles fait la même chose qu'un jack à 30, pourquoi t'as un jack audio melody ?

Faut juste savoir lire un peu , un jack a 30 euros peu surment etre plus solide et mieux blindé qu'un cable a 10 euros , question de savoir ce qu'on veut , du solide a un peu plus cher ou du mort au bour de 3 mois pour pas cher , autre chose ??
STONER - DOOM - SLUDGE
flavien.r
godsmack50 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Bah déjà si la différence est audible sur des MP3, elle le sera encore plus en HiFi non ?

Non tout depend de la frequence d'echantillionnage avec laquel on ete fait les MP3 c'est tout , puis de toute facon c'est pissé dans un violon puis qu'on parle de frequance audible par l'oreille humaine ce qu'un cable a 10 euros peur faire tres largement , moi j'y peu rien !!!!!!!!!!!!!! c'est vous qui voulez etre sur-humain pas moi , C'EST SCIENTIFIQUE

Juste comme ça la somesthésie est loin d'être une science parfaite, c'est archi-empirique et quand on voit la précision de certains nez et œnologues, et la dynamique incroyable de l'oreille humaine,les scientifiques ne doivent pas affirmer grand quant aux limites de celle-ci

Et sans buffer, mes jack pourri de 6m bouffent beaucoup d'aigües, et pas besoin d'un oscillo ( d'aillerus je suis pas sur que ça soit si marqué à l'oscillo ).
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un peu de cohérence ne nuit pas hein :
Si le mp3 est destructeur à ce point, il peut niveler les différences, pas les mettre en valeur hum ?
D'autre part, si je te dis que ce sont bien les différences que j'ai entendues (un peu nivelées en fait, il y a une différence sensible entre le vintage et le Cordial, qui ne passe pas l'enregistrement avec mon micro à deux balles et mon préamp home-made) tu va me répondre que je mens car je suis payé par Sommer pour dénigrer Stagg ? Un peu de bon sens
Enfin, si tu es capable d'entendre une dégradation sur ce genre de truc avec un mp3 à 320 Kbits (je crois) c'est toi qui as une oreille bionique. Edit : non 128
Et note-bien qu'avec un signal de gratte dans un ampli de gratte, on est très très loin des limites hautes ou basses de l'oreille humaine.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
Fu Manchu a écrit :
Du coup elle a la même qualité sonore qu'une Bang&Olufsen... C'est fou ca!

Vous avez compris les accrocs du Hifi, inutile de dépenser du pognon : suffit d'arreter la branlette!

Non elle aura pas la meme qualité sonore , c'est là que tu melange tout , on parle de grain de sonorite , son chaud ou son froid et tand que ses sonorité reste dans dans la plage audible de l'oreille ben c'est ce que qui fait qu'on prefere une sonorité a une autre , puis suffis pas de sortir des marque de dingue comme Bang&Olufsen pour juger d'une enceinte , tout ca est une affaire de ce que l'ont aime comme sonorite , il y en a qui aime les son sature d'autre qui on horreur de ca , d'autre vont preferer tel ampli et d'autre vont pas pouvoir le blairer , ben c'est pareil pour Bang&Olufsen ou une marque carrement moin prestigieuse comme JAMO ben beaucoup prefereront les JAMO comparer au Bang&Olufsen et pourquoi ?? parce qu'on aime pas tous les meme son et heureusement , seulement ceux qui vont preferer les JAMO et bien il passeront pour des gros blaireau qui n'y connaisse rien ..., la seul difference c'est qui ne se branle pas .
STONER - DOOM - SLUDGE
Biquet_CS4
Est ce que quelqu'un qui est vraiment caler en son peut nous expliquer les différence qui font que le son est de meilleur qualité entre une enceinte entré de gamme Eltax par exemple et des enceintes HI FI Triangle par exemple parce que moi je me sens un peu perdu entre les dire de certains

Voici la fiche technique de mes enceintes
http://www.cobrason.com/pagepr(...)=3875
Sauve un drap ma chérie...Avale :)

http://img682.imageshack.us/im(...)d.gif
Aubertignac
godsmack50 a écrit :
jabadaho a écrit :

Faut juste savoir lire un peu , un jack a 30 euros peu surment etre plus solide et mieux blindé qu'un cable a 10 euros , question de savoir ce qu'on veut , du solide a un peu plus cher ou du mort au bour de 3 mois pour pas cher , autre chose ??

Bah sur les essais de kleuck, j'entends les différences... Pourtant c'est du mp3. Donc si c'était du HiFi, les différences seraient encore plus marquées non ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
jabadaho
godsmack50 a écrit :

Je voulais, simplement, comprendre. Pas la peine de s'exister.
godsmack50
Aubertignac a écrit :
godsmack50 a écrit :
jabadaho a écrit :

Bah sur les essais de kleuck, j'entends les différences... Pourtant c'est du mp3. Donc si c'était du HiFi, les différences seraient encore plus marquées non ?

Ben moi j'entend rien , ce qui fait que je suis un gros blaireau qui n'a pas d'oreille , mais ...parce qu'il y a un mais , moi j'ai arreter la pougnette
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...