Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DaveSustain
Pour le coup de l'écrou qui se voit sous le potard, moi ça me choque pas. C'est un peu pareil sur ma DL4 et aussi sur les tones de ma strat depuis que j'ai changé les potards.

Y a qu'au niveau de la tête de ta gratte que je trouve ça un peu limite (et encore)... pour le reste, on voit des trucs + graves sur des grattes beaucoup plus chères !
bill bokey
Dommage, je n'ai pas pensé à prendre des photos de la Les Paul Custom que j'avais il y a quelques semaines. Parce que question finition c'est loin d'être terrible et par contre c'est une gratte à 3000€...Fallait voir la gueule du binding !!!
Mais bon, j'imagine que c'est moins grave, c'est une Gibson...
En tout cas son actuel propriétaire en est hyper content parce qu'il la joue plus qu'il ne la regarde et pourtant le mec débute la guitare !
Comme quoi....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Powered_by_HK a écrit :
LB CS4 Arctic White arrivée... l'étui N&B Deluxe est superbe, et la guitare est magnifique... si on ne s'approche pas de trop. Je ne suis pas piniailleur mais là c'est assez moyen niveau finition.

Quelques exemples:

Traces de colles et binding brisé

Mauvaise conception au niveau du potard... de face pas de problème mais le joueur voit bien la vis, c'est pas très joli... je vais lui scier la tête je crois pour rabaisser le bouton.

Quelques traces (pas d'oxydation à priori) sur l’accastillage doré
D'ailleur 3 arrêtes sur 6 du chevalet sont à l'envers par rapport à mon LTD (même accastillage grosso modo)... c'est normal?

Niveau confort de jeu (une fois l'action un peu baissée) et sonorité, c'est très bien... conforme à ce que j'attendais, manche rapide et caractère.

Dommage que le niveau de finition soit moyen (mon Ibanez à 400€ n'a pas ce genre de problème!!!) car la guitare a beaucoup de style et est très confortable.
Si le magasin était à côté de chez moi je l'aurais faite échanger... faut juste savoir à quoi on peut s'attendre en commandant ^^

NB : je suis convaincu que ce n'est pas de série mais ça tâche quand même un peu... on dirait un b-stock.

Euhhh ils sont où les défauts la ?? Je vois rien sur ces photos (sauf peut-être la première ?). Pour les potards ça ne me choque pas du tout, les Gibson et autres copies un peu plus haut de gamme sont comme ça aussi.

Si c'est juste ça je trouve que la finition est très bien ! Tu nous fais une photo de la gratte en entier ?

Edit : la tête aussi est pas top, mais ça reste quand même du mini détail. Bref, à ces prix là c'est difficile d'exiger la perfection.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Powered_by_HK
raoul d. a écrit :
slash992 a écrit :
ça me tue de savoir qu'ils doivent contrôler chaque production ... t'as l'impression que c'est une production tellement aléatoire que t'es obligé d'être derrière chaque gratte pour voir si c'est pas dégue...

il n'y a pas ça ailleurs...

Je viens de répondre au MP que Powered_by_HK m'a envoyé.
Mais pour te répondre, oui on contrôle toutes nos guitares. A ça je pense qu'il n'y a rien d'alarmant. Mais sur ton impression, il faut tout de même comprendre que les gens qui reçoivent leur guitare sans s'en pleindre sont heureusement pour nous l'immense majorité. Sinon on aurait coulé depuis un moment

Là on a dû envoyer une trentaine de guitares dans les 2 jours avant notre départ au NAMM et autant à notre retour.

L'immense majorité des gens les ayant reçu nous ont laissé de très bons avis sur notre site. On a aussi reçu pleins d'emails très sympa.
Donc je ne m'inquiète pas trop sur notre production et notre taff.

Mais comme d'habitude (et c'est tout à fait humain) un avis négatifs à toujours plus de porté qu'un avis positif.

Et si les raisons de ces critiques existent, c'est bien à nous de les prendre en compte et de ne pas les nier.

Après, les gens peuvent lire les avis sur notre site, sur AF, sur FB et voir que ce qui est arrivé sur cette guitare n'est pas le lot de toutes nos guitares.

Voilà. Désolé de répondre ici mais comme j'ai reçu un MP me demandant de lire le sujet et que ça parle de nous, je me permet de répondre.

Ben pas de probléme... je n'ai posté les photos pour vous faire de la mauvaise, mais pour avoir un avis des gens du forum.

Bref suite par mp.
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
lokrian a écrit :
china girl raw raw power toujours pas dispo ... snif ...

vous êtes comme les paul ? vous aimez pas la sg ?

Ben , y'en a eu ....Et là , y'en a plus ..
( kèke tu veux,ça s'arrache ces ptites choses là ...faut être sur le qui vive ,pas temporiser ... mais y'a une livraison qui doit arriver bientôt ....Pitête dedans ? ...)

voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
jb_Custom77
Non la livraison vient d'arriver.

Et effectivement on en n'a pas recommandé. Disons que pas mal de gens l'auraient voulu avec un wraparound et nous avions mis un Tune-O-Matic pour pouvoir la faire en gaucher. (car nous ne trouvons pas de wraparound en gaucher)

Donc on a hésité à la refaire, et sous quelle forme de chevalet.

Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait qu'on s'y remette. T'as raison.
perl
perl a écrit :

( mais y'a une livraison qui doit arriver bientôt ....Pitête dedans ? ...)

voili !

Désolé pour le faux espoir ...

( D'un autre côté,tu as eu une réponse rapide .. )

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl
raoul d. a écrit :

Donc on a hésité à la refaire, et sous quelle forme de chevalet.

Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait qu'on s'y remette. T'as raison.

Je sens que je ne vais pas que me faire des amis , mais compte tenu de cette impossibilité technique ...et , pour ne pas frustrer totalement nos amis gaucher , je propose :

Wrap pour les droitières

Tom pour les gauchères ...

Voili ... AMHA !

( pas me taper sur la tête les gauchers ....NON !!! )

jb_Custom77
Oui je pensais à ça également en écrivant ma réponse. Surtout que c'est ce qu'on a été obligé de faire pour la future livraison de Watcher DL3.
perl
raoul d. a écrit :
Oui je pensais à ça également en écrivant ma réponse. Surtout que c'est ce qu'on a été obligé de faire pour la future livraison de Watcher DL3.

bon, ben voilà !

DaveSustain
Ou alors, pour les gauchers, vous livrez une guitare droitier avec une méthode "comment jouer dans le bon sens"
rollroll
DaveSustain a écrit :
Ou alors, pour les gauchers, vous livrez une guitare droitier avec une méthode "comment jouer dans le bon sens"

Tu dis ça en plaisantant, mais sérieusement, je suis gaucher, et pour débuter, tu te poses vraiment la question entre apprendre directement en droitier, ou rester sur ta main "fétiche"
Sachant qu'au début tu n'y connais forcément rien, et que les grattes et les partoches sont principalements pour droitiers
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lico
  • Custom Méga utilisateur
De toutes façons, les guitares de droitiers sonnent mieux que les modèles gauchers, la preuve, Hendrix, n'utilisait que des guitares de droitiers
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
perl
lico a écrit :
De toutes façons, les guitares de droitiers sonnent mieux que les modèles gauchers, la preuve, Hendrix, n'utilisait que des guitares de droitiers

la preuve par neuf !

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...