Custom77 Users' Club, TOUTES INFOS POST #1 !!!

Forum Custom77
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
leuzozo
je sais pas ce que cela donnerait avec les tonalités
d'ailleurs j'ai du mal à cerner comment les potards fonctionnent sur les LB

essaye ce truc :
tu te met en position sélecteur au milieu , tu mets un des micros à 0 et tu bouges sa tonalité elle influe sur la tonalité de sortie

je pensais que chaque micro avait sa tonalité et basta ...

alors imagines le casse-tête avec trois tonalités et trois micros ...
en réalité un seul suffit largement au vu de ce qu'on peut faire avec le sélecteur et les volumes

d'ailleurs si un jour C77 refait un vernissage ou si tu en as l'occasion essayes-en une en son clair la sorte d'effet chorus qu'engendre les trois micros doit être intéressant en jazz (je n'essaye pas de te convertir ... ne t'inquiètes pas)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
Pakyie a écrit :
Alors quoi... Faut plus acheter de LP Gibson non plus ?


mais personne n'a dis ça pakyie justement, personne n'a déconseiller c77 à cause des problèmes précédents, on donnait juste un point de vu.


concernant les problème de finition, je trouve que c'est vraiment honteux venant de la part de gibs, car je pense que eux ils ont l'expérience pour ne faire que des guitares bien fini, et vu le prix d'une gibson, je trouve ça encore plus honteux qu'on puisse encore avoir des défauts de finition que même les petits coréens de chez cort ne font pas, ils devraient peut être prendre des cours de production chez cort...

pour c77, ce n'est pas aussi dramatique (pour ma part), la marque est jeune, et contrairement à gibs en plus, ce n'est pas l'usine c77 qui les fabrique, donc pour imposer un standard niveau qualité de fabrication, ce n'est pas aussi évident. De plus les c77 ne coutent pas un bras, le rapport qualité/prix est déjà très bon avec ou sans défaut de finition, mais puisque beaucoup (la plupart j'irai dire) n'ont pas de soucis de finition (et j'en avais une sous les yeux pas plus tard que la semaine dernière qui était niquel), pour faire encore plus fort, faudrait qu'elles le soient toutes.




(ps: raoul ce poste n'est pas spécialement pour toi, j'ai bien compris que tu avais compris que... qu'on était d'accord quoi , c'est surtout pour répondre à packyie qui nous fait dire ce qu'on a pas dis )
steph2dijon
tricksen a écrit :
Maintenant à vous de voir ... mais garder à l'esprit que cette marque a commencé en Avril de cette année et que faisant fabriquer dans un pays dont ils ne maitrisent pas la langue (même si les coréens parlent sans doute très bien anglais) en petite quantité il reste difficile d'avoir une grande réactivité quant à la correction d'éventuels défauts(eh ouais c'est forcement plus facile quand on pèse 5000 grattes que 50 ...).
Voilà mon avis ... et comme d'habitude il n'engage que moi ... mais personnellement je reste C77 addict et vais continuer ma p'tite collection (eh ouais JB vous êtes pas près de vous débarrassez de moi )


J'ai lu sur le topic que l'ambiance était sulfurique, suite à mon post. Comprenez bien que ce n'est pas le but. Sur tous les topic dédiés à une marque, y'a toujours un gars qui va donner un avis contraire, et cela ne devrait pas pour autant créer une mauvaise atmosphère.

D'autant plus que je ne viens pas dire du mal, je pose juste des questions de la part d'un guitariste qui est alléché par ces guitares sublimes. Depuis le début, j'ai toujours dit combien la CS4 était magnifique, maintenant, je ne peux pas en essayer, en voir en vrai, et vous comprendrez mes questions aux utilisateurs de la marque.

Essayez de prendre un peu de recul sur votre enthousiasme (que je comprends), et acceptez que l'on puisse se poser des questions.

Ce que je retiens des réponses qui m'ont été données (merci à vous) : la qualité est plutôt bonne dans l'ensemble, avec quelques ratés par-ci, par-là (faut toujours souder nous mêmes le sélecteur ?), inhérents à la jeunesse de la marque ...

Bon ... Hagstrom super swede ou cs4 ??? That is the question ... mais ça va, j'ai encore qques mois pour me décider
steph2dijon
absou a écrit :

concernant les problème de finition, je trouve que c'est vraiment honteux venant de la part de gibs, car je pense que eux ils ont l'expérience pour ne faire que des guitares bien fini (...)


Idem ! Pour ma part, j'ai une Ibanez pas chère, une SZ, ben je n'ai aucun défaut d'aspect dessus. Bon le son, c'est une autre histoire, mais esthétiquement, y'a pas un prob. Bon après on pourra dire qu'un défaut esthétique n'est rien si ça sonne, et là je suis pas d'accord. Si ça sonne c'est parfait, mais il y a tellement de marques qui font des guitares qui sonnent sans défaut d'aspect, que ça me dérangerait d'avoir une guitare esthétiquement imparfaite, même un peu ... Je suis chiant oui, mais je suis un consomateur actuel, voilà tout !

Citation:
De plus les c77 ne coutent pas un bras, le rapport qualité/prix est déjà très bon avec ou sans défaut de finition, mais puisque beaucoup (la plupart j'irai dire) n'ont pas de soucis de finition (et j'en avais une sous les yeux pas plus tard que la semaine dernière qui était niquel), pour faire encore plus fort, faudrait qu'elles le soient toutes.


Je suis d'accord qu'elles ne coûtent pas chère, et autant sur les premiers prix, je dirai que c'est une super occasion, autant sur les CS4, j'ai plus de mal à me décider, car là il y a de la concurrence. Vous me comprenez ?

Voilà, désolé si vous pensez que je pourris le fil, ce n'est pas le but, je ne demande qu'à être convaincu pour mon achat dans quelques mois ...
portuman
Gäb777 a écrit :
portuman a écrit :
salut a tous!

Je suis débutant et posseseur d une CS1 Wallnut. je compte m acheter une sangle mais je n y connais rien... Y a t il un type précis pour ce type de guitare? Je voudrais quelque chose de solide, je pense au cuir?

Si qq un a une bonne adresse sur paris pour ce type d accessoir je suis preneur!

Merci


vu le poids d'une guitare de forme LP, prends une sangle large au niveau de l'épaule pour bien répartir le poids ! en cuir ou tissu, en fonction de ton budget et de tes gouts

portuman a écrit :
Custom77 will never die! Counterfeit ça déchire ;-)


Je suis bien d'accord sur tous ces points !


Merci à vous!
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • #3710
  • Publié par
    lgda
    le 24 Sep 2007, 08:25
Bon, il me semble, puisque ce Topic est activement fréquenté par un des dirigeant de la marque, qu'il est légitime de mettre un peu la pression...

Que les tenant de cette marque la défende en disant que des inlays mal finis ne sont pas un problème, en regard du son, me semble par contre tout à fait spécieux.

J'ai eu aussi 2 Ibanez, bindings parfaits, trois plis partout (corps, manche, tête, ouies...), inlays sans aucun jeu, même à la loupe... le tout pour 450 € pour une HollowBody (plus chère à fabriquer qu'une SolidBody).

Ok, le son est sans doute meilleur sur les Custom 77, et si l'on peut comprendre des dérives de qualité chez une marque qui démarre et qui doit encore acquérir de l'autorité chez ses sous-traitant pour ne pas se laisser refiler des instruments un peu en dessous du cahier des charges... on ne peut pas dire que c'est acceptable à long terme !!!

Ceci d'autant plus que les machines outils modernes permettent justement sur cette question des inlays un travail extrèmement précis de manière quasiment automatique : c'est bien pour ça qu'une marque, française aussi d'ailleurs, WSL, fait produire des manches custom avec des dragons dessus pour trois fois rien (Ok, je trouve ça moche aussi, mais c'est techniquement impeccable).

Voilà pourquoi, de mon point de vue, sans remettre en cause la bonne réputation de la marque, les défauts de finitions sont compréhensibles, mais pas acceptables... pas plus pour Gibson que pour Custom 77
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
bearnings
Je pense que je vais réserver une CG Junior moi ...

Sinon, c'est un argument un peu faiblard pour certains, mais pour les Gibson aux inserts foireux, faut se dire que derrière ça y a un mythe quand même ... Si ces guitares sont célèbres, c'est d'une part pour leur qualité (plus ou moins constantes) et d'autre part pour le mythe de la marque, faut se le dire ...
Tant dis que C77 c'est tout neuf, donc quand on présente un produit, en disant "oui, mais on trouve la même chose chez Gibson, alors que ces grattes font 5fois le prix", oh, j'arrête tout de suite, c'est pas parce qu'il y a eu 100guitares de vendues que la marque a une réputation. OK, elle a de bons échos, ça sonne, etc ... mais faut se dire aussi qu'elle se doit, en tant que nouvelle marque, de faire des produits (j'entend, premier produit, ou produit échantillon) irréprochables! Pourquoi? Simplement pour la pub! Et pour le fait que quand une marque est neuve, elle doit être au top pour fonctionner et attirer un maximum de nouveaux consommateurs!

Ca fait rêver d'aller sur le site C77, de voir ces grattes photographiées astucieusement, mais bon, quand on voit débarquer chez soi une guitares aux inserts foirés, alors que sur le site ils sont parfaits ...
Non, je m'excuse. Et oui, je regarde pas mal ma guitare, je connais quasiment chaque coup qu'elle a, c'est de la seconde main, la tête a fissuré, il y a un bout d'arraché à l'arrière, mais ça ne m'empêche pas de la regarder. Alors oui, elle est sobre (Gibson SG Special Faded), donc oui elle a des dots, elle n'est peut-être pas aussi flashante esthétiquement qu'une C77 avec plein d'inserts, bindings, etc ... mais bon, au moins c'est réussi! Alors moi je préfère une gratte qui flashe pas et qui soit réussie, plutôt qu'une gratte avec des inserts et bindings (qui sont du superflu, uniquement pour l'esthétique, et après tout le monde dit qu'ils s'en foutent de l'esthétique, mais au départ ces grattes ont été achetées pour leur gueule, pas pour leur son, puisqu'elles étaient commandées via internet, sans avis d'utilisateurs pour les premiers acheteurs) foirés!

Alors oui, ça me rassure que la junior soit avec des dots, et à mon avis, comme je l'ai dit plus haut, je vais en réserver une ...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
absou a écrit :
Pakyie a écrit :
Alors quoi... Faut plus acheter de LP Gibson non plus ?

............................................................
mais personne n'a dis ça pakyie justement, personne n'a déconseiller c77 à cause des problèmes précédents, on donnait juste un point de vu.

pour c77, ce n'est pas aussi dramatique (pour ma part), la marque est jeune, et contrairement à gibs en plus, ce n'est pas l'usine c77 qui les fabrique, donc pour imposer un standard niveau qualité de fabrication, ce n'est pas aussi évident. De plus les c77 ne coutent pas un bras, le rapport qualité/prix est déjà très bon avec ou sans défaut de finition, mais puisque beaucoup (la plupart j'irai dire) n'ont pas de soucis de finition (et j'en avais une sous les yeux pas plus tard que la semaine dernière qui était niquel), pour faire encore plus fort, faudrait qu'elles le soient toutes.
...........................................................
(ps: raoul ce poste n'est pas spécialement pour toi, j'ai bien compris que tu avais compris que... qu'on était d'accord quoi , c'est surtout pour répondre à packyie qui nous fait dire ce qu'on a pas dis )


Je sais bien... enfin dans ton cas... Pour d'autres c'était moins clair Mais bon, le but était de faire un petit poil de provoc' pour remettre un tant soit peu les ennuis d'inlays de quelques C77 en perspectives vu que certains avait l'air de s'enflammer ("oui, c'est indigne de vendre des grattes comme ça, jamais j'achèterais de guitares avec une finition aussi terribles..." )

M'enfin
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGHHHHHH, j'ai l'impression que personne n'écoute personne là (moi non plus d'ailleurs, peut-être )


Quand on vous dit que ces "inlays foirés" sont pas si "foirés" que ça en vrai... Que c'est la photo qui fait ressortir ça et que si on n'a pas le nez dessus en macro, on ne voit rien, c'est vrai, littéralement... Pas "on ne voit pas vraiment très bien, alors on choisit de ne pas voir", juste "on ne voit rien"....

Les photos du site, dont vous parlez, notamment bearnings, on été faites avec des vraies guitares de série... Qui ont été vendues... La CS4 tobacco du site est actuellement dans les mains de Gab777. Elle a, elle aussi quelques imperfections d'inlays, en gros comme la mienne.... Et c'est elle, pas retouchée ni rien qui est en photos... Et ça ne vous a pas sauté au yeux, et vous bavez dessus...

Zut quoi, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'imprerfections, je dis juste qu'elles sont minimes et que j'aimerais être sûr que si je me prenais de faire des photos avec le macro de mon APN de vos guitares à la finition "parfaite" je ne pourrais pas trouver de "blèmes" de même niveau...

Perso j'en doute un peu... Certes les inlays de ma jazz-box Ibanez japan à beaucoup plus chère que les C77 sont impecs de chez impecs (mais même sur les Gibby CS il y plus de "bavures" d'inlays que sur ces Ibanez... machines vs hommes, je pense ) mais elle a d'autre (infimes) défauts de finition qui pourraient avoir l'air "moches" une fois zoomé dessus

Bref, tout ça pour résumer le fait qu'il y a des problèmes de finitions sur les inlays de quelques C77, mais que la finition globale est superbe et que ces problèmes sont minimes, vraiment.... objectivement.

M'enfin bon, de toutes façon, il n'y a plus de goldtop à vendre, donc c'est un peu vain, tout ça...

Si vraiment c'est foiré de chez foiré et aussi moche que ça, il y en aura bientôt une palanquée à vendre pas chères dans le forum achats/ventes.... wait and see
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
jb_Custom77
lgda a écrit :
Bon, il me semble, puisque ce Topic est activement fréquenté par un des dirigeant de la marque, qu'il est légitime de mettre un peu la pression...

Que les tenant de cette marque la défende en disant que des inlays mal finis ne sont pas un problème, en regard du son, me semble par contre tout à fait spécieux.

J'ai eu aussi 2 Ibanez, bindings parfaits, trois plis partout (corps, manche, tête, ouies...), inlays sans aucun jeu, même à la loupe... le tout pour 450 € pour une HollowBody (plus chère à fabriquer qu'une SolidBody).

Ok, le son est sans doute meilleur sur les Custom 77, et si l'on peut comprendre des dérives de qualité chez une marque qui démarre et qui doit encore acquérir de l'autorité chez ses sous-traitant pour ne pas se laisser refiler des instruments un peu en dessous du cahier des charges... on ne peut pas dire que c'est acceptable à long terme !!!

Ceci d'autant plus que les machines outils modernes permettent justement sur cette question des inlays un travail extrèmement précis de manière quasiment automatique : c'est bien pour ça qu'une marque, française aussi d'ailleurs, WSL, fait produire des manches custom avec des dragons dessus pour trois fois rien (Ok, je trouve ça moche aussi, mais c'est techniquement impeccable).

Voilà pourquoi, de mon point de vue, sans remettre en cause la bonne réputation de la marque, les défauts de finitions sont compréhensibles, mais pas acceptables... pas plus pour Gibson que pour Custom 77


On peut relancer le sujet 20 fois et 20 fois je répondrais que tu as raison et qu'on en est conscient.

Que j'ai dit précédemment que nous avons dû mettre des priorités et que nous les avons mise sur le son.
Une priorité ça veut dire quelque chose qu'on veut faire passer avant le reste.
Ce qui sous entend donc qu'il y a un "reste" et ce reste est la parfaite (ou du moins aussi parfaite que le permet le prix d'achat des guitares) finition estéhtique.

Donc il n'y a pas de soucis, je peux encore te répondre, (comme 3 fois sur toutes les pages précédentes ) que nous sommes bien conscient de ces défauts et que nous ne comptons pas les laisser perdurer.

Après si vous êtes pret à comprendre un peu notre situation, comme l'a dit tricksen : notre "pouvoir" face à l'usine est tout de même très limité.

Très bien lgda que tu sois tout à fait satisfait de la qualité d'ibanez mais il ne faut pas être diplomé de Tech de co' pour comprendre que quand ibanez dit à ses usines "si vous me refaites un plan d'inlay foireux comme ça, ça va ch$#%" cela à un peu plus d'impact que la petite boîte française qui dit avec sa petite voix "bon on en a quand même commandé 250 et on n'est pas content!".
Evidemment le travail de ces gens est de garder des clients et de les satisfaire mais disons que nous ne les empécherons pas de faire leur chiffre d'affaire mensuel s'ils se débarrassent de nous.
Donc nous devons jongler entre notre mécontentements et le fait de ne pas pousser trop loin car si on les perdait nous ne pourrions rebondir et je pense que ce serait tout simplement la fin de notre activité.

Mais je le repet encore une fois : nous sommes bien conscient de ces problèmes et nous ne comptons pas les faire durer.

Mais ce n'est pas comme votre boucher qui vous file deux steak bof et à qui vous faites la remarque pour ensuite changer de crèmerie (forcément une crèmerie ça fait pas des bons steaks me direz-vous).
Là on ne peut pas menacer de partir si les produits ne correspondent pas.
Surtout que sur le gros du cahier des charges et sur les points principaux, àa coorespond.

Mais j'espère que cette fois vous m'aurez compris sur le fait que la qualité esthétique n'est pas quelque chose que nous allons occulter.

steph2dijon a écrit :

J'ai lu sur le topic que l'ambiance était sulfurique, suite à mon post. Comprenez bien que ce n'est pas le but. Sur tous les topic dédiés à une marque, y'a toujours un gars qui va donner un avis contraire, et cela ne devrait pas pour autant créer une mauvaise atmosphère.

D'autant plus que je ne viens pas dire du mal, je pose juste des questions de la part d'un guitariste qui est alléché par ces guitares sublimes. Depuis le début, j'ai toujours dit combien la CS4 était magnifique, maintenant, je ne peux pas en essayer, en voir en vrai, et vous comprendrez mes questions aux utilisateurs de la marque.

Essayez de prendre un peu de recul sur votre enthousiasme (que je comprends), et acceptez que l'on puisse se poser des questions.


Ah moins que j'ai raté un message, je crois qu'il n'y a pas eu de débordements à signaler du coté des enthousiastes.
Et je pense que justement, tout le monde est venu répondre à des questions sans se plaindre.

steph2dijon a écrit :

Ce que je retiens des réponses qui m'ont été données (merci à vous) : la qualité est plutôt bonne dans l'ensemble, avec quelques ratés par-ci, par-là (faut toujours souder nous mêmes le sélecteur ?), inhérents à la jeunesse de la marque ...

Bon ... Hagstrom super swede ou cs4 ??? That is the question ... mais ça va, j'ai encore qques mois pour me décider


Pour les sélécteurs à souder, c'est arrivé sur une guitare.
Il y avait un problème et j'ai proposé à la personne (pour gagner du temps et vu qu'elle était capable et ok pour souder) de lui en envoyer un par la poste.
Ca a dû se passer dans les premières 50 pages et ça ne s'est jamais reproduit depuis.
Alors pour quelqu'un qui "suit toujours ce topic, depuis sa création" je crois que tu as dû sauter quelques pages!

steph2dijon a écrit :

Voilà, désolé si vous pensez que je pourris le fil, ce n'est pas le but, je ne demande qu'à être convaincu pour mon achat dans quelques mois ...


Sinon pour Hagstrom, je ne suis pas ici pour faire mon vendeur donc ce n'est pas à moi de te convaincre d'acheter une Custom77.
Tu as l'air depuis le début assez méfiant (et c'est tout à fait ton droit).
Moi je suis là pour répondre aux questions.
Si jamais quelqu'un est intéréssé et si mes réponses le rassure et qu'il se sent prèt alors très bien.
Mais je n'ai pas envie que quelqu'un qui semble vraiment douté de nos produits se lance si c'est en étant presque sûr, avant de la recevoir, qu'il va être déçu.

Je ne veux pas qu'après on me dise "oui tout le monde m'a dit sur le forum que c'était super, j'avais des doutes et ils sont vérifiés".

Si tu as vraimenet des doutes et que tu as lu plus d'avis positif sur Hagstrom et si tu penses que tu ne seras pas déçu avec un de leur modèle, alors fonce.
Je préfère un mec content avec Hagstrom qu'un mec mécontent avec l'une de nos guitares.

(j'espère que tu m'as compris, il n'y a rien de négatif dans ma remarque mais juste que ne je suis pas là pour te pousser à faire quelque chose, que, d'après tes messages, tu n'as pas l'air finalement pret à faire)
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
dans deux secondes y'en a un qui va nous sortir que la mauvaise finition des inlays,c'est fait expres c'est relic, ca fait mieux sonner la guitare

en plus personne n'a dit que c'etait ''indigne'' juste un peu limite c'est tout

je crois que personne justement sur ce topic n'en parle pour casser la marque il y a justement un bon esprit. (surtout sur guitariste.com )

tout le monde a conscience que c'est le debut de la marque et qu'il faudra remedier a cela par la suite.....

par contre c'est vrai que pour les gibson ca craint mais bon pour en acheter une avec ce probleme faut vraiment par faire attention ou se faire rouler par correspondance ou beneficier d'un b stock

edit:j'avais pas vu le poste de raoul je crois que maintenant on peut passer a autre choses

sinon les telecasters c'est pour quand au fait?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
regardes dans le Post #1 le lien vers les futurs modèles.... tu y trouvera ta réponse....

Pakyie, pour éviter qu'on nous pose 456 fois la questions tous les jours, je propose qu'à chaque page on génère un Post écrit en rouge clignotant en police 45 avec écrit à l'intérieur :

POUR TOUTE QUESTION, RDV POST #1

avec le lien...
jb_Custom77
Gerald a écrit :
alors c'est pour quand la telecaster




Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
il est excellent ce petit gif animé !!!! on s'attends à voir débarquer Nicky Larson avec une masse au dessus de la tête.... (les moins de 20 ans ne peuvent comprendre....)
tricksen
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...