Customiser une classic player 60 ou acheter une hss deluxe?

genesisguitar
hello, j'ai une cp 60 fender
mais elle n'a pas 22 cases et on dirait que les luthiers savent pas en rajouter une

pas méca autobloquantes

couleur bof belle mais j'aurais préféré rouge metallique c'est sûr ou comme la sambora

bref: c'est possible que je mette des mécas autobloquantes

[b]que conseillez-vous en méca : schaller sperzel?[/b

et sinon, est-ce que vous conseillez un jb junior plus split en manche? ou autre micro?

ou est-ce que la deluxe fera tous les sons de la cp 60 (ou alors encore changer les micros) mais c'est surtout pour savoir si avec le Switch , on a les positions 4 et 5 de la strat plus la puissance des doubles ou pas?

SI je revends ma cp60, il faut qd même rajouter au moins 1000 euros donc pas pour tout de suite!! d'où ma customisation
nakadai
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nakadai
    le
Je résume :

Tu as chez toi une Fender Classic Player 60 dont tu n'aimes pas la couleur, dont tu n'aimes pas les mécaniques, dont tu n'aimes le nombre de cases et dont tu souhaites aussi changer le micro manche.

Pourquoi as-tu une CP60 ????
genesisguitar
Je voulais une fender sans mettre 1000 euros

les vendeurs m'ont dit qu'elle était meilleure qu'une standard en sonorités (ce qu'on lit partout)

j'aime le son mais, elle n'a pas tout: c'est vrai

c'est ma première Fender
nakadai
  • Publié par
    nakadai
    le
De mon point de vue aussi, elle est supérieur à une mexicaine standard et je pense sincèrement que pour une première stratocaster, c'est un très bon choix...la seule question que tu dois te poser c'est "Est-ce que le son de ma gratte me botte ?" Si c'est oui, alleluyah tu viens d'acheter un modèle qui va te procurer beaucoup de plaisir, si c'est non, change de modèle.

A quoi cela sert de customiser une gratte, quand tu sais qu'il existe déjà des modèles d'origine qui répondent à toutes tes exigences.
Si c'est une histoire de prix, soit tu fais preuve de patience, soit tu fais des compromis.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
Je pense pareil, mieux vaut la revendre telle quelle et en acheter uen autre, tout le monde peut se tromper.
Par contre pourquoi veux-tu mettre des mécas auto bloquantes ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
As-tu un ampli valable à coté car sans ça, tu n'auras jamais un son qui arrache.

Tu ne l'as pas essayé au magasin cette guitare? Car tu n'as pas l'air heureux avec.

Tu peux voir du coté des Blade, se sont des super gratte, pour le même prix que t'as cp 60 tu aurais eu peut-être mieux.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
nakadai
  • Publié par
    nakadai
    le
Tyrt,

Je jouais ma cp60 sur un Vox Cambridge twinreverb 30 watt (donc un petit ampli transistor) et je peux t'assurer que le son était déjà là !
Alors évidemment si on lui colle un tout lampe class A, cela ne peut être que mieux, on est d'accord.

Concernant les alternatives Fender, il y a en effet des marques comme Blade, Godin, vigier ou G&L qui propose des modèles strat avec parfois un rapport/qualité/prix très intéressant.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Godin c'est aussi du bon niveau strat. et G&L aussi c'est tout bon et je préfère les marques "alternative" à Fender(pour un certains prix, on parle pas de custom shop et autres beautés d'exception).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Change d'ampli et prend un tout lampe, tu sentiras une réel différence de son. Après pour le touché, ça il faut changer la gratte.

Désolé pour le double post
nakadai
Le mec vient pour des soucis de guitare et il va repartir avec un ampli tout lampes

En ce moment sur guitare électrique...