D-tune ou pas ?

the biquet
Salut à tous

Je suis en train de monter un groupe de rock metal et j'ai déjà pas mal de compos (une dizaine). C'est un peu dans un style proche de foo fighter et hoobastank parfois aussi. Toutes ces compos sont en accordage standard et c'est ce qui me tracasse. J'ai remarqué que le fait de se mettre en ré apportait quand même une bonne dose de lourdeur. Du coup, j'hésiteà réadapté tous mes morceaux, étant conscient que certains riffs ne sont pas adaptables au jeu en ré. Car si se désacordé permet de trouver plus facilement de bon riff bien lourd, ça limite pas mal niveau rock.
Sachant que je serais seul guitariste dans ce groupe, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
Si tu fait du rock metal, je pense que tu ne cherche pas le son "black-neo-metal-super-lourd" donc c'est pas forcément nécessaire. C'est sur ca te limite pour le rock, moi je te conseillerais de rester en MI.

Ou alors le compromis ca serait (mais faut disposer de 2 grattes) de jouer dans les 2 accordages, par alternance, ca apporte un petit plus.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
UncooL
  • Publié par
    UncooL
    le
Tu peux très bien jouer en Mi en étant accordé en Ré ! c'est juste le doighté des accords inclant la corde de Mi qui sera différent ! Je joue plusieurs styles de zic avec un accordage de Ré et la lourdeur dont tu parle peut très bien être paliée par ton son ou ton jeu
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
accordé sur une base de ré (- 1ton donc...) ou juste en drop Ré...?

perso je joue en base de ré, (-1 ton) et voir meme en drop Do...
la lourdeur tu l as, et si tu veux avoir une sonorité plus "standard" tu transpose, c est pas plus difficile..
the biquet
Ok merci des réponses. Sinon j'ai qu'une seule gratte, donc bon, pas très pratique de tout le temps changer.
Donc j'hésite encore un peu, car adaptés certains de mes riffs en drop-d, facile, mais d'autres deviendraient quasiment impossible à faire, enfin je pense. Faudrait peut-être que je tente de réenregistrer mes chansons, cette fois-ci en drop-d, et voir ce que je préfère.
Merci à tous
labasse4
si tu n'as pas de vibrato tu peux passer de standard a Drop D en 10 secondes, c'est pas la mort...

Donc adaptes en fonction de la chanson...
par contre si t'as un vibrato, faut faire un choix définitif.
Le son de mon groupe ( SWY ):
http://myspace.com/slidewaymusic
http://www.swy.fr
DeRj
  • Publié par
    DeRj
    le
paye toi un hipshot mon coco
o0°BaSs°0o
the biquet
Le hipshot est une très bonne idée. Mais c'est cher ce genre de truc car pas trop de sous en ce moment ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
the biquet a écrit :
Le hipshot est une très bonne idée. Mais c'est cher ce genre de truc car pas trop de sous en ce moment ?

ah dsl...
je connais pô cette bestiole...
pouvez vous m en dire +...?
the biquet
Apparemment, plusieurs marques fabriquent ce type de mécanique. La marque d'origine est assez cher j'ai vu (entre 80 et 100 €).
Mais il parait que grover fabrique aussi cela. Mais je n'arrive pas à trouver le site. Pouvez-vous m'indiquer le chemin ?
adams-stokes

Ca serait pas ce truc qui permet de passer d'un accordage à l'autre en un tour de clic ???

En ce moment sur guitare électrique...