D-Tuner

courgette_bimbo
Bonsoir amis guitaristes, je feuilletais le Guitar Part de ce mois-ci et je tombe sur le test d'une ibanez S 2170FW équipée d'un vibrato ZR et la je cite: "...le vibrato ZR, dont la fiabilité n'a rien à envier aux Floyd Rose originels, peut être équipée d'un <D-Tuner> : il est ainsi possible de passer instantanément d'un accordage standart à un accordage de type <dropped D> (ce petit appareillage placé optionellement au niveau de chevalet permet de descendre la corde de Mi grave d'un ton instantanément)....
Avez vous des précisions, comment ce truc se présente, ça m'interesse beaucoup... Merci de vos réponses
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
C'est un petit "switch" au bout de la corde de mi grave ( coté chevalet ) qui te permet de passer le mi en ré quand tu l'active .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
courgette_bimbo
Génial et ça se trouve facilement dans le commerce, faut le faire mettre par un luthier???
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Je n'en sais rien je n'en ai pas, un pote en avait un sur son ibanez mais je sais pas si il l'avait eu avec. Sinon pour le mettre, bah si ta pas peur d'abimer ta gratte tu peux essayer seul mais si t'as jamais bilouté go luthier . Fait une recherche sur les sites de VPC tu devrais pouvoir trouver ca.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Gnac Gnac
Monseigneur Van Halen a sorti une visse spéciale pour les floyd, qui se met a la plce de celle du mi grave. ça permet de passer en drop D.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
AkµFen
Citation:
Monseigneur Van Halen a sorti une visse spéciale pour les floyd, qui se met a la plce de celle du mi grave. ça permet de passer en drop D.

Celle-ci en l'occurence

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
la Peavey Wolfgang avait ce systeme si je me souviens bien
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
fab_fr a écrit :
la Peavey Wolfgang avait ce systeme si je me souviens bien

oui tu te souviens bien, et ça fonctionne très bien ! Ceci dit, c'est quand même un peu cher pour ce que c'est....
belliot guitare
Ce n'est pas possible de mettre une mécanique Hipshot comme sur la photo de courgette_bimbo car les cordes doivent être sérrées au bloque cordes sous peine de déssacorder tout le temps. Le D-tuner Van Halen se place derrière le floyd sur la vis qui permet de bloquer la corde. C'est pas très évident à installer et ça oblige à installer une back-box, petit ressort qui compense le manque de tension du mi grave pour ne pas que les autres cordes soient à réaccorder à chaque passage de mi en ré. Cela dit c'est comme un floyd, une fois bien réglé c'est un régal.
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
courgette_bimbo
Ok merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Mais 80 euros pour une petite visse c'est un peu cher non?

En ce moment sur guitare électrique...