Dame nature et la guitare

devil_666
Bonjour j'aimerait bien savoir ce que le température peut changer sur une guit , pcq tlm sait qu'il faut gardé une guitare a une température normal et un taux d'humidité normal aussi.

Alors j'aimerait sa avoir des photo ou me faire expliqué , si une guitare manque d'humidité ou a trop d'humidité c'est quoi que ca peut lui arrivcé

une guitare qui a trop froid ou fait trop chaud , etccc des photos serait grandement apprécier

pcq mes guitares ont toute la memem chose des petite coche dans le bois plus petit qu'un petit pois

merci d'avance
JenovaD.E.A.T.H
j'ai pas tout compris mais si ta guitare n'est pas maintenue à température ambiente (en gros celle de ta maison peut importe ou t'habite) le bois va travailler. C'est a dire se tendre, se distendre, et la stabilité de l agratte va s'en trouver affectée. Désaccordage, manche qui vrille, touche qui se décolle. etc... c'est un peu les cas extrêmes là mais ca arrive et j'en sais quelque chose.

Donc pas de guitare a coté d'un radiateur, pas de guitare dans le coffre d'une voiture par -30° ou +30° etc etc.......
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Il faut avoir l'oeil plutot exercé, quand on commence à le voir c'est un peu tard.

- Si les cordes sont bien montées et que la guitare ne tient pas l'accord du tout cela peut signifier que le bois bouge
- Le plus gros probleme est la secheresse pas l'humidité, si l'hygrometrie baisse trop le bois se rétracte et on commence à sentir le coté des frettes.

Mais les regles de base son simple, ce n'est pas du cristal non plus

- Jamais en plein soleil (longtemps et directement) ca décolore le vernis ou pire
- Jamais posée devant un radiateur
- Jamais stockée dans la cave
devil_666
il sont soit a l'air ambiante soit dans leur case ,

c'est quel machine que je devrait m'acheter pour avoir l'humidité et la température parfaite ???

et je souligne que je vien du québec
devil_666
je doit précisé que cxa fait 2 mois que j'ai ma guitare et je ne l'ai pas encore réacordé elle reste accordé comme un charme ,

le manche ne crochi pas non plus ,
HenDriXstyle
Deja faire un P*** d'effort pour écrire! Sinon tu n'as qu'a acheter un hygromètre pour mesurer l'humiditée et un thermometre pour la température

Edit. j'avais pas vu que tu venais du Québec, enfin c'est pas trop une excuse non plus
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
devil_666
oui sauf que la température idéal c'est comment 24 degré ???

et je voudrais savoir aussi ,
Quel pourcentage d'humidité faut-il ?

merci d'avance

et désolé pour les fautes de francais.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Tu as déjà tout ce qu'il te faut ici a mon avis.

Pense y la prochaine fois
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur guitare électrique...