Date de naissance de cette mustang ?

Forum Fender
Forums
22cmoi
  • #1
  • Publié par
    22cmoi
    le 09 Nov 11, 22:26
Bonjour à tous,

J'ai consulté le topic sur la datation des fender : les liens sont "not found" !
C'est qu'il date !

Et mon lien ne concerne que les strats, quand je tape mustang dans l'onglet rien ne se passe...

http://www.fender.com/fr-FR/su(...)ating

D'après vous de quelle année peut bien être cette mustang portant le n° 374438 sur la plaque de fixation du manche. Elle est rouge grenat avec en travers une triple bande jaune façon voitures de circuit 24... Plaque blanche "écaillée".
22cmoi
  • #2
  • Publié par
    22cmoi
    le 09 Nov 11, 22:28
Point important oublié : Merci d'avance !
22cmoi
  • #3
  • Publié par
    22cmoi
    le 09 Nov 11, 22:30
ah zut je pensait qu'une photo pouvait s'envoyer après, bref que l'utilisateur pouvait réouvrir... Si on fait éditer, autant pour moi mais :

Comment poste-t-on une photo sur ce site, en dehors des annonces...
Merci d'avance.
Den33
  • #4
  • Publié par
    Den33
    le 09 Nov 11, 22:47
Si tu as une plaque de fixation du manche à 3 trous et un logo avec un grand F elle daterait de début 1973.

Une mine de renseignement sur le vinatge des 2 grandes marques américaines ici :

http://home.provide.net/~cfh/f(...)erial
22cmoi
  • #5
  • Publié par
    22cmoi
    le 10 Nov 11, 00:20
C'est une vieille gratte "de grenier" d'un gars de mon club, elle est très correcte pour son âge mais visiblement en panne électronique, je jetterai un oeuil sans rien abimer...

Logo grand F Oui ...Mais 4 vis !

Merci pour le lien et aussi ton regard sur le partage de la musique en groupe qui me plait bien ! La vie c'à pourrait être cela aussi...

@ + E.
Den33
  • #6
  • Publié par
    Den33
    le 10 Nov 11, 11:37
22cmoi a écrit :
C'est une vieille gratte "de grenier" d'un gars de mon club, elle est très correcte pour son âge mais visiblement en panne électronique, je jetterai un oeuil sans rien abimer...

Logo grand F Oui ...Mais 4 vis !

Merci pour le lien et aussi ton regard sur le partage de la musique en groupe qui me plait bien ! La vie c'à pourrait être cela aussi...

@ + E.


Bizarre pour la plaque de fixation 4 vis. Le mieux est de retirer les cordes, dévisser le manche et retirer la plaque électronique (il n' y a aucun risque). De toute façon si tu veux la nettoyer et réparer l' électronique tu n' as pas trop le choix. La démonter te permettras d' avoir accés à des élèments inscrits qui te permettront de la dater avec précision. Pour la fixation 4 vis, il était "courant" dans les années 1980 de remplacer la fixation 3 vis avec le micro tilt mal utilisé (qui se grippait) par une plaque 4 vis standard avec une cale dans le neck pocket.
lamotte
Les Mustang n'ont jamais eu de plaque 3 vis !! D’après ton numéro de série elle est de 1972-73
Den33
  • #8
  • Publié par
    Den33
    le 10 Nov 11, 18:20
lamotte a écrit :
Les Mustang n'ont jamais eu de plaque 3 vis !! D’après ton numéro de série elle est de 1972-73


Pas la peine de mettre des points d' exclamation Le savoir, à priori, ne se hurle pas ... il se partage (à moins que tu ne sois infaillible).

Donc oui apparemment les Mustang n' ont pas eu de jonction 3 vis avec tilt neck (apparu sur certains modéles de strat et telecaster cbs au début des années 1970). Une jonction (je le maintiens) qui n' a jamais fait l' unanimité du à la fragilité du réglage tilt neck (et notamment de la vis) et qui a conduit certains certains possesseurs à le changer pour une jonction traditionnelle à 4 vis avec calage.
Rusquec
22cmoi a écrit :

D'après vous de quelle année peut bien être cette mustang portant le n° 374438 sur la plaque de fixation du manche. Elle est rouge grenat avec en travers une triple bande jaune façon voitures de circuit 24... Plaque blanche "écaillée".



C'est une Mustang Competition.


Si la tête est du même colori que le corps elle date d'entre 1969 et mi-1971 (les plus recherchées ).

Si la tête n'est pas peinte elle date d'après. Si c'est le cas tu dois avoir un code à 6 chiffres sur le manche (en bout ?) qui doit signifier:

49 = model code (Musicmaster, Mustang, Bronco)

00 = neck code (rosewood fingerboard)

XX = week code (week XX)

X = year code (197X)

X = day of the week code
22cmoi
A l'exception de la tête "bois" c'est exactement ce modèle ci
n° de plaque 374438 !

Merci pour cette photo j'ai pas été foutu d'en posté une...

Pour le n° du manche je ne sais pas trop, c'est pas la mienne elle est arrivée à la maison hier et je ne voudrai pas faire une bêtise, je me suis juste proposé de "jeter un coup d'oeuil" sur le pourquoi de son non fonctionnement...

La tête n'est pas du même colori que le manche, on dirait que c'est la même tête que ma strat 76, découpée idem...

Merci pour vos réponses, je vais essayer de tester les micros sans les déssouder... Je dis essayer car, contrairement à ma strat un cache interne empêche d'accèder au bobinage...

Ces simples sont-ils les mêmes que ceux des strats de la même époque ?
Rusquec
Un conseil, ne dessoudes rien si ça fonctionne. Gardes là 100% d'origine autant que possible sinon tu lui feras perdre beaucoup de valeur!
DJayNot
Non, ce n'est pas des micros de strat, c'est des micros de mustang. Même si ils sont interchangeables, ils ne sont pas identiques.
Et refaire les soudures n'a jamais altéré le prix d'une pelle.
Les connecteurs à glissière sont à regarder en premier, c'est pas très fiable dans le temps, ces bébêtes.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Rusquec
DJayNot a écrit :

Et refaire les soudures n'a jamais altéré le prix d'une pelle.


Quel est l'intérêt des les refaire si elle fonctionne ? C'est juste plus facile de justifier que les micros et l'électronique sont d'origine quand on voit que les soudures sont d'époque, c'est juste mon avis ça vaut ce que ça vaut
fabian5
Citation:
C'est une vieille gratte "de grenier" d'un gars de mon club, elle est très correcte pour son âge mais visiblement en panne électronique, je jetterai un oeuil sans rien abimer...



...
Rusquec
fabian5 a écrit :
Citation:
C'est une vieille gratte "de grenier" d'un gars de mon club, elle est très correcte pour son âge mais visiblement en panne électronique, je jetterai un oeuil sans rien abimer...



...


Ok autant pour moi, bon ben multimètre pour cibler la panne et intervention ensuite

En ce moment sur guitare électrique et Fender...