De armond

• Publié par
    hellboy
    le
kestion sur la de Armond, j'en ai topé une pas trop rush, mais c pour savoir au cas ou je devrais changer les micros k'est ce que vous me conseillez.

a pluch""
Doc Loco
Impossible de te conseiller si tu ne nous dis pas de quel modèle de DeArmond il s'agit.

Sache néanmoins que les DeArmond sont connues pour leurs excellents micros d'origine, et que ce ne serait peut-être pas une bonne idée de les changer (pour info: à l'origine, DeArmond est une marque de micros, qui équipait notamment les Gretsch ...).

Certains de ces micros sont même carrément exclusifs, comme les DeArmond 2K équipant ma M75-T :

Si il s'agit du même type de micros, je te conseille vivement de ne pas les changer.

Même chose si il s'agit de filtertons comme sur celle-ci :
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut,

Je suis du même aves que Doc ,à l'époque j'ai manqué d'acheter une M75-T la même qu'en photo ,je ne l ai pas pris a causse de la couleur de la table flashy ,dommage car tout me plaisait ,en plus l'arriere du coprs est bien plus sobre .....
Si je me souvient bien elle était autour de 3000 frs(soit 450€),en occase je precise ,et justement les micros atypiques m'avaient intrigués
Doc Loco
ano a écrit :
Salut,

Je suis du même aves que Doc ,à l'époque j'ai manqué d'acheter une M75-T la même qu'en photo ,je ne l ai pas pris a causse de la couleur de la table flashy ,dommage car tout me plaisait ,en plus l'arriere du coprs est bien plus sobre .....
Si je me souvient bien elle était autour de 3000 frs(soit 450€),en occase je precise ,et justement les micros atypiques m'avaient intrigués

C'est vrai qu'elle flashe un peu - mais bon, c'est la finition typique Gretsch Silver Jet and co . Elle est extrêmement lourde aussi - plus qu'une Les Paul - mais sonne très bien, surtout en son clair. Gretsch sur toute la ligne, ce qui n'a rien d'étonnant vu que les micros sont les mêmes que ceux qui équipaient les meilleures Gretsch .

Dommage que Fender (qui possédait la marque) a décidé d'arrêter la production . Une partie de la gamme DeArmond a été reprise par Squier , mais sans les micros d'origine! Autant dire que ces guitares sont privées de leur principal atout
In rod we truss.

Glory-us
les DeArmond 2K ceux sont les mêmes micros qui equipe la Fender Telesonic
And All At Once The Crowd Begin To Sing
Doc Loco
pyroclasme a écrit :
les DeArmond 2K ceux sont les mêmes micros qui equipe la Fender Telesonic

Exact, Fender se les est réservé pour sa propre production!
In rod we truss.

Glory-us
wééééééééééééééééé vais me la payéééé
And All At Once The Crowd Begin To Sing
duckman
  • Publié par
    duckman
    le
Je conte personnellement m'offrir une Squier Serie 24 X-155, est ce vrai que ce model serait lointainement (par le biais de rachat) issue de De Armond. Quel en est la qualité ???
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'me souviens d'un De Amond qui ressemblait a une SG mais en plus beau !
.
En tout cas ca a l'air d'etre du sur !
Doc Loco
duckman a écrit :
Je conte personnellement m'offrir une Squier Serie 24 X-155, est ce vrai que ce model serait lointainement (par le biais de rachat) issue de De Armond. Quel en est la qualité ???

Toi, t'as pas lu mon post plus haut ! Donc, je résume : Fender ayant arrêté la production des DeArmond (dont ils étaient propriétaires) a sorti une série Squier dont les formes proviennent en droite ligne des DeArmond. MAIS: ces petits malins se sont gardés les précieux micros DeArmond pour leurs propres modèles Fender - comme la Telesonic. Bref, tu te retrouve avec une Squier ordinaire, parce le plus gros attrait des DeArmond, c'était les micros!
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...