De Armond... ça existe encore??

• Publié par
    lepseus
    le
Salut tout le monde!!!

Je suis l'heureux possesseur d'une De Armond Starfire, achetée en 1999. A l'époque, c'était "la sous-marque" Guild distribuée par Fender France. Visiblement, ce n'est plus distribué en France...
Est ce que la marque existe encore?? Ces guitares sont elles encore vendues ou faut il acheter une Guild?

Sinon, cette guitare m'a toujours époustouflé... Une super polyvalence, un son direct sur ampli tip top... Bref, que du bonheur!

Si d'autres forumeurs ont aussi cette guitare, donnez vos impressions!!

Salut les mecs!
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
je crois que ca ne se fais plus...cependant jen ai vu il y a pas tres longtemps
encore....mais c'est pas tres courant c'est clair...
si les micro de ta gratte sont des us (comme sur celle que jai vu recement)
c'est normal que tu trouves que ca sonne bien, ce sont de tres bons
micros (qui ont d'ailleurs fait la reputation de la marque)...certains modeles
d'entree/moyen de gamme en etaient equipes et vu le prix de ces grattes ca
valait vraiment le coup...
Doc Loco
Non la marque n'existe plus. Dans un premier temps, Fender l'a rachetée, il sont sorti les modèles géniaux comme la Starfire puis du jour au lendemain, Fender a fermé la boîte.
Quelques mois après, des Squier avec la même forme que les DeArmond (mais sans la qualité ni surtout les fabuleux micros DeArmond!) sont apparues ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Easterling
j'en ai encore vu une qui se vendait il ya quelque mois dans le magasinde musique ou je vais toujours une toute verte déguelasse
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a donné l'explication concernant la disparition de la marque (du moins en tant que guitare, j'ignore si les micros sont encore fabriqués individuellement ?)... à l'époque (vers 1999) je me suis offert une archtop, ça manquant à mon arsenal et ai profité de la liquidation "deArmond" pour acquérir une X-135 d'excellente facture à prix vraiment "amical"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
hollowbody
quel dommage une belle starfire special...
EL CINCO
D'ailleur, recemment, Fender a produit en petite quantité, une Telecaster avec 2 micros DeArmond.
Me trompe-je??
  • Publié par
    lepseus
    le
Et vi ce sont des micros De Armond qui sont montés dessus. J'avais juste une merde sur le sélecteur de micro. Il y avait un petit ressort qui empêchait la position micro manche de marcher.
Je lançais juste des recherches sur De Armond car j'ai acheté une Telecaster US depuis et je joue maintenant avec ma Tele le plus souvent..

Et du coup, j'avais ma Starfire 4 qui jouait plus trop alors je lui ai fait faire un petit stage chez le luthier pour réglage manche/micros/changement corde... et à son retour, j'ai rebranché la bestiole... et franchement, beh ça sonne sa mère!!!

Niveau poids c'est clair c'est un cheval mort cette guitare mais ça sonne terrible... Dommage que Fender ait laissé pourrir le truc! Ca valait quand même le coup une guitare comme ça. C'était accessible niveau tarif pour un guitariste qui commence à jouer sérieux, ça le faisait bien!!!

Dommage qu'elles soient en voie de disparition...

Mais bon, du coup, ça fait une bonne polyvalence avec ma Tele.

En ce moment sur guitare électrique...