Debutant

[psycko]
salut a tous !
je suis nouveau ici et ca a l'air d'etre cool come forum!
ba voila j'aimerai me mettre a la guitare et je voulais m'acheter une ibanez rg 170dx ou une gx 170 avec un marshall 100 watts et une metal zone 2 ! est ce que c'est ben ou pas ?
toutes propositions seront les bienvenues
merci
@+
Dekker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dekker
    le
houla 100watt tu commences fort toi !!
si tu debutes prends un 15w c'est largement suffisant pour ta chambre.
"L'oeil était dans la tombe et regardait Cain." V.Hugo
tchuss19
Dekker a raison, moi j'ai un 40watts je crois (fait 8mois je l'ai pas vu sniff...) et dans ma chambre j'ai jamais dépassé les 3/4 du volume maxi.

Si tu prend un 100 watts, déjà tu vas dépenser pour rien et en prime tu risques de te faire démonter par tes parents ou tes voisins
[psycko]
merci du conseil les gars
ba je voulais ca parce que je crois qu'il est pas excessivement cher et c'est aussi pour ne pas changer apres !
et pour la guitare vous en pensez quoi ?
merci
tchuss19
Re !

Moi j'ai une Ibanez SA160, je l'ai eu au bout de 2ans de gratte et ça fait 2ans que je l'ai.

C'est un bas de gamme, celle dt tu parles doit ê mieux certainement, et pourtant moi j'm bien la mienne dc si tu commences, tu devrais apprécier
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
tchuss19 a écrit :
Dekker a raison, moi j'ai un 40watts je crois (fait 8mois je l'ai pas vu sniff...) et dans ma chambre j'ai jamais dépassé les 3/4 du volume maxi.

Si tu prend un 100 watts, déjà tu vas dépenser pour rien et en prime tu risques de te faire démonter par tes parents ou tes voisins

3/4 de 40 watt !!!!
Punaise moi j'ai un 15 watt et c'est rare quand je dépasse la moitié en son clair !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
tchuss19
Rectifications !!!

Bien vu, c pas 40 mais bel et bien 20watts dsl !!

Et puis au 3/4 ça crache, la maison est svt vide à ce moment là....
Horsforfait
la guitare OK c'est un bon choix. mais l'ampli c'est pas bon du tout. Un 15 watts en marshall c'est plus judicieux, gardes donc tes sous pour prendre quelques cours.
[psycko]
merci les gars !
sinon on m'as conseillé une jackson js 30 !!
vous en pensez quoi et une cort m200 ?

En ce moment sur guitare électrique...