Débutant...

• Publié par
    cayo
    le
Petite mise en situation

Cet été j'ai l'intention de prendre des cours de guitare ainsi que d'acheter préalablement une guitare ( je vais investir environ 1000$ (canadien))cependant je me pose quelques questions..

J'ai demander a quelques amis et plusieurs mon conseiller de me procurer une fender stratocaster mexicaine avec un ampli peavey 40 watt mais j'ai peur de ne pas pouvoir jouer quelques types de musique

D'apres vous pour quelqu'un qui commence ( et qui a la ferme intension de ne pas arreter) est-ce que je me gourre totalement dans mon choix de guitare ?? si oui , qu'est-ce que vous me conseiller?

Tout autre conseil pour commencer a jouer de la guitare serais apprécier avant que je m'y lance

merci d'avance
kirkham8
tu comptes jouer quel style ?
K!RK
  • Publié par
    cayo
    le
un peu de tout mais principalement Red hot chili peppers , dark tranquility, blind guardian (si je devien assez bon), anti-flag, led zepplin , system of a down

finalement , un peu de métal , rock et de l'alternatif principalement
kirkham8
ben euh j'vais dire que cette guitare te convient mais attend quand même d'autres avis.

Par contre par la suite si tu continues je te conseille de regarder des guitares plus typées...
K!RK
white_snake
oh, ta un bon budget pour débuter !!
JohStro
  • Publié par
    JohStro
    le
1000$cad = 600euros environ...

je l'orienterai plus vers une config de micro double non ? genre epiphone...
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
kirkham8
ben je trouve qu'une epiphone HH c pas autant polyvalent qu'une strat mexicaine, pour débuter c mieux la polyvalence à mon gout et ensuite tu te forges un style avec la pratique... enfin c'est que mon avis !
K!RK
jackfree
bon pour résumer 600€ , sa te place dans la gamme des combos peavey transtube , des behringer , laney !

va voir chez thoman !
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)1bc17

pour la grat ibanez , yamaha , squier !!! dans la gamme des 300€ ya moyen !!
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
ben pour ce que tu vas jouer je prendrais une fatstrat plutot qu une strat (au moins)
mais le prix d une mexicaine+1combo 40w ça depasserai ton budget je pense (enfin d apres les prix français ou voir meme allemand) sachant qu il faut aussi des accessoires que le vendeur n offre pas forcement
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
et pour ce qu il va jouer moi aussi je dirai au moins un humbucker
c est pas parce que c est des doubles que c est pas polyvalent!!!
  • Publié par
    cayo
    le
Merci pour tout vos bons conseil mais je crois que je vais tout de meme m'orienter vers une fender stratocaster mexicaine car jai entendu dire que c'était ce qu'il y avait de meilleur pour essayer un peu de tout , éventuellement je changerai de guitare ce n'est pas un probleme.

C'était juste question d'avoir quelques avis avant que j'me lance dans les joies d'la guitare ! (Dès que la fin de la cession )

pour ceux qui aurais quelques conseils d'ici la , faites moi en part
therequiem
Pour ma part, il me semble qu'une Strat mexicaine pour ton budjet est un bon choix, il y a aussi Ibanez qui n'est pas mal, mais ont des manches plus pressants que Fender , cela reste très polyvalant. Bon cela dit c'est en rapport avec ton budjet et ce n'est pas forcémment le meilleur choix si tu pouvais investir plus, mais cela reste très correct pour débuter
blinkmel
si tu conte jouer du metal il te faut absolument un humbucker. La config 2 simple un double serait bonne pour toi je pense. Du côté d'ibanez il y a un bon rapport qualité/prix, mais une fat strat mex c'est tres bien.
Blinkmel
"stoppons la discrimination d'Ibanez"
therequiem
Je suis d'accord, un Strat me parâît être judicieux car très polyvalante, maitenant si tu ne veux ni jouer de blues ou rock/blues, ni de jazz mais bien le métal et le hard.. alors optes pour une Ibanez... c'est tout ce que je peux dire à ce niveau.

Bonne chance, mais de long discours sont complètement obsolètes par rapport au coup de coeur de l'oreille et le touché quand elle rencontre celle qui la fait vraiment vibrée, corps et âme
bpauleau
heu.. j'te propose un truc.. t'achetes un tele mexicaine.. et j'te l'échange contre ma squier qui est plus faite pour les débutants et ca gratuitement!!

vraiment, je suis trop gentil des fois :p

trèves de conneries.. la strat c'est bien, c'est assez polyvalent (et si j'avais eu autant à investir, j'aurais surement pris ca.. ou une fat tele que j'adooooore!!).

Donc si t'as les moyens et que t'es vraiment motivé (sinon c'est pas la peine d'investir autant pour arreter dans 15 jours) vas-y fonce!!

Sinon, un dernier truc.. faut que sa gueule te plaise aussi. on parle bcp des qualités techniques mais le coté affectif c'est le plus important

En ce moment sur guitare électrique...