Debutant

salut je suis nouveau et je pense me lancer ds l'achat d'une guitare électrique. que me recommendez vous comme guitare, pour un prix n'allant pas au dessus de 250 euros. meme chose pr un ampli pas trop cher mais daube! merci
le_bouffon
la yamaha pacifica 112 sans aucun doute (tres polyvalente et finission irreprochable)

http://www.abc-tabs.com/guitar(...)d=189
Etant donner que la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son, il n'est pas rare que certaines personnes parraissent brillantes bien avant qu'elles aient ouvert leur grande gueule !!!
kiffrichess
euh, yamaha pacifica ou squier
pour l'ampli un ptit 15w fera l'affaire (roland cube 15 ou vox pathfinder15)

mais je pense que grace à la fonction recherche, tu trouvera des conseils plus détaillés...
kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le
Oui la pacifica est très bien.
Je fais de la gratte depuis 8 mois et j'ai acheté cette guitare.
J'ai cimparé avec pas mal d'autres, ben j'ai fait un très bon choix...
Ah, c'est bon hein ?
melomelo
prends une stagg a 175euros copie fender et un ampli crate 15w
merci bcp mais je pense plutot voir avec la stag paske 280 euros pr la pacifiqua je v manger des raviollis pdt 6 mois!
kiffrichess
hyerofan a écrit :
merci bcp mais je pense plutot voir avec la stag paske 280 euros pr la pacifiqua je v manger des raviollis pdt 6 mois!

peut-être mais ça vaut le coup d'attendre (par exemple, moi pour ma tele mex, j'ai économisé ~9 mois...)
melomelo
hyerofan a écrit :
erreur tu voudras de toute facon changer moi je te conseille d acheter une stagg et puis t acheteras vraiment une bonne c est ce ke j ai fais et je ne regrette pas maintenant j ai une fender.
skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le
Utilise la fonction rechercher car franchement ça à déjà été abordé 100 000 fois
Laph95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Laph95
    le
Perso pour environ le meme budget ke toi g pris la Cort X-2 et j'en suis très content.

Bien sur après fo trouver encore un peu de sousous pour l'ampli et g jeté mon dévolu sur un Fender Frontman 15R très satisfaisant pour débuter !

Voila c tout
Play guitar, think guitar, live guitar !
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
skyso a écrit :
Utilise la fonction rechercher car franchement ça à déjà été abordé 100 000 fois

+ 100 000
Lanfeust
Kirjava a écrit :
skyso a écrit :

+ 100 000

Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée

merci

KeViN sur totu quand on parle yamaha pacifica !

En ce moment sur guitare électrique...