Debutant ! A l'aide pour réglage d'ampli :) et autres !

• Publié par
    Srot973
    le
Bonjour,
Je suis débutant depuis 3 semaines à la guitare.
Je prend des cours et mon prof me fait jouer du blues pour l'instant (ce qui me plait bien).
La première semaine on a fait la rythmique classique en mi.
Et la seconde semaine, il m'a donné un solo a bosser.
Comme ca m'a bien emballé mais que sur une acoustique "difficile a jouer et ayant un son particulier" (montana MT 104) c'était chaud et ca sonnait bizarre, je viens de m'offrir ma première électrique.
J'ai acheté une Squier deluxe http://fr.euroguitar.com/guita(...)html.
En passant, je me permet de dire que euroguitar c'est vraiment pas mal, je sais pas comment sont les autres sites mais je l'ai commandé mercredi par téléphone, elle aurait du partir de chez eux vendredi mais j'ai demandé à la demoiselle au téléphone si elle pouvait pas faire avancer les choses plus vite vu que j'ai mon cours le lundi.
Et en fait, je l'ai reçu le jeudi vers 10h du mat, soit 24h après ma commande...
J'ai deux amplis à disposition (longue histoire ca) :
Le premier est un petit Fender Bullet 150.
Le second est un fabuleux MusicMan Sixtyfive 210
Pourriez vous m'aider en me donnant rapidement une idée du réglage que je dois faire (sur la guitare deux potards "tone" et un volume) sur les amplis pour avoir un joli son chaud pour faire ce petit solo qui se ballade tranquillement sur les pentas des accords du blues en mi.
Merci d'avance.
C’est dommage de ne pas avoir de préservatifs pour le cerveau. (Andy Cairns, 1994)
  • Publié par
    Srot973
    le
Pendant que j'y suis, j'ai un vrai probleme de débutant.
Pour accorder ma guitre j'ai un accordeur Korg GA 40.
Pour l'électrique ca marche comment?
Je mets mon jack d'un coté sur la guitare et de l'autre dans l'entrée "input" de l'accordeur mais en fait après quand je gratte une corde, ben il se passe rien...
Y a une finesse que j'ai pas comprise ? genre faut brancher un second jack qui va de la sortie "output" de l'accordeur à mon ampli ?
Ou alors ce truc est vieux et naze et il est pourri et marche plus ?
C’est dommage de ne pas avoir de préservatifs pour le cerveau. (Andy Cairns, 1994)
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Srot973 a écrit :
Je mets mon jack d'un coté sur la guitare et de l'autre dans l'entrée "input" de l'accordeur mais en fait après quand je gratte une corde, ben il se passe rien...
Y a une finesse que j'ai pas comprise ? genre faut brancher un second jack qui va de la sortie "output" de l'accordeur à mon ampli ?

éventuellement il peut y avoir un bouton genre on/off, sinon réponse en rouge

pour les réglages de ton ampli, tu mets tout à fond et si les voisins ne viennent pas gueuler, c'est le bon réglage.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Fenson66
Pas oublier de se mettre sur le micro chevalet et volume/tone à fond.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Ma méthode pour tester du matos : tout à fond sur la guitare, tout à midi sur l'ampli (sauf volume à 0 puis je monte progressivement), ça te permet d'avoir un son brut de décoffrage de ton ampli, il te suffit ensuite d'ajuster les bass, médium, high et gain en fonction de ce que tu recherches.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Srot973 a écrit :

Faudrait des fois penser à aller sur le site de Korg et télécharger le mode d'emploi du GA40 :
http://www.korg.com/GA40
Clique à gauche dans Support & Downloads, puis sur la page suivante clique sur Documents. Et ouvre le PDF, il est multilingue, y compris le français. Bonne lecture.
Pense aussi à bien ouvrir volume et tonalité sur ta gratte.

Tu dois bien penser à appuyer sur le bouton guitar/bass sur le GA40. S'il est en position basse, il ne va jamais reconnaître tes deux 1eres cordes (les plus aigües), E et B.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    Srot973
    le
aksak a écrit :
Pense aussi à bien ouvrir volume et tonalité sur ta gratte.

Merci, y avait bien une finesse mais surtout en lisant le mode d'emploi, j'ai vu que le petit voyant voulait dire "y a plus de pile !" ce qui doit pas aider non plus

En ce moment sur guitare électrique...