Debutant ! A l'aide pour réglage d'ampli :) et autres !

• Publié par
    Srot973
    le
Bonjour,
Je suis débutant depuis 3 semaines à la guitare.
Je prend des cours et mon prof me fait jouer du blues pour l'instant (ce qui me plait bien).
La première semaine on a fait la rythmique classique en mi.
Et la seconde semaine, il m'a donné un solo a bosser.
Comme ca m'a bien emballé mais que sur une acoustique "difficile a jouer et ayant un son particulier" (montana MT 104) c'était chaud et ca sonnait bizarre, je viens de m'offrir ma première électrique.
J'ai acheté une Squier deluxe http://fr.euroguitar.com/guita(...)html.
En passant, je me permet de dire que euroguitar c'est vraiment pas mal, je sais pas comment sont les autres sites mais je l'ai commandé mercredi par téléphone, elle aurait du partir de chez eux vendredi mais j'ai demandé à la demoiselle au téléphone si elle pouvait pas faire avancer les choses plus vite vu que j'ai mon cours le lundi.
Et en fait, je l'ai reçu le jeudi vers 10h du mat, soit 24h après ma commande...
J'ai deux amplis à disposition (longue histoire ca) :
Le premier est un petit Fender Bullet 150.
Le second est un fabuleux MusicMan Sixtyfive 210
Pourriez vous m'aider en me donnant rapidement une idée du réglage que je dois faire (sur la guitare deux potards "tone" et un volume) sur les amplis pour avoir un joli son chaud pour faire ce petit solo qui se ballade tranquillement sur les pentas des accords du blues en mi.
Merci d'avance.
C’est dommage de ne pas avoir de préservatifs pour le cerveau. (Andy Cairns, 1994)
  • Publié par
    Srot973
    le
Pendant que j'y suis, j'ai un vrai probleme de débutant.
Pour accorder ma guitre j'ai un accordeur Korg GA 40.
Pour l'électrique ca marche comment?
Je mets mon jack d'un coté sur la guitare et de l'autre dans l'entrée "input" de l'accordeur mais en fait après quand je gratte une corde, ben il se passe rien...