Debutant ayant besoin de conseil

• Publié par
    max_mad
    le 12 Janv 2004, 19:07
bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une guitare electrique mais etant
debutant et n'y connaissant rien je voudrais avoir votre avis pour jouer du metal genre metallica. J'ai un budget d'environ 250, 300 euros. On m'a parlé de packs avec l'ampli et la guitare mais certains me disent que l'ampli est souvent mauvais. Je suis allé voir un magasin et le vendeur m'a propose un pack avec une guitare warrior et un ampli, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette marque, il me le propose a 250 euros.

Je voudrais egalement savoir quelles questions poser imperativement au vendeur!
N'ayant egalement aucune notions de solphege je voulais savoir si il etait
> possible d'apprendre a jouer sans prendre de cours?
>
> Ca fait beaucoup de questions mais je voudrais pas me planter,
c'est quand meme beaucoup d'argent et je ne veux me retrouver au bout de 2 mois ne sachant rien jouer avec une guitare de merde

merci beaucoup
Cowboy From Hell
guitare de marque warrior connait pas.
Il est possible d'apprendre sans cours mais c'est plus dur faut savoir se debrouiller.
synthaxe
-oui il est possible de jouer sans cours
-trouve plutot une bonne yamaha en ocaz avec un ampli marshall mgx 30 aussi d 'ocaz
la ta du tres bon matos pour commencer!
pour pas beacoup plus cher!!!
Jiem
  • Jiem
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jiem
    le 13 Janv 2004, 00:18
Y'a qqs années j'ai eu ma guitare électro-acoustique avec un ampli Jim Harley 20W le tout pour dans les 1200 francs environ (donc plus ou moins 200€ environ) neuf (pack), bon ok la guitare est pas géniale (le manche surtout, sinon le son ça va) et l'ampli a tendance à souffler un peu mais bon, ça prouve qu'on peut trouver un peu de matos à pas trop chèr, un ampli d'occaz à 200€ voire moins je pense que tu peux trouver (pour jouer en groupe je pense qu'entre 30 et 40W ça devrait suffire (moi mon 20W est déjà pas mal donc).

Pour ta question de pouvoir jouer sans cours : oui c'est vrai c'est possible, mais si tu n'as pas DU TOUT de notion de solfège ou même simplement de musique et de rythmique, faut que tu t'entraînes bien (un conseil, prend de la doc et surtout, n'essaie pas d'aller trop vite, de sauter les étapes trop rapidement, vas-y cool)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 13 Janv 2004, 00:24
Citation:
Je suis allé voir un magasin et le vendeur m'a propose un pack avec une guitare warrior et un ampli, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette marque, il me le propose a 250 euros.

salut,
t es sur que c est pas plutot "Warrios" ?????
dans ce cas oublis .
mais bon en meme temps faut avouer que 250/300€ gratte + ampli , c est rik rak
bonne chance
@+
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 13 Janv 2004, 00:29
salut

va avec quelqu'un qui s'y connait, parce que les vendeurs les débutants, ils les voient venir de très loin, et généralement ils leur vendent la dernière merde du magasin !!!!

pourquoi ne pas prendre une guitare d'occasion, on en trouve des très bien, et pour débuter c'est l'idéal, bien mieux que tout les packs de la terre !!!!

idem pour l'ampli, essaye d'en trouver un avec deux canaux et une reverb.

Si je vois des choses interessantes je les mettrais dans ton post
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 13 Janv 2004, 00:30
ah et pour le solfége, se serat un handicap, mais pour plus tard !!!

mais pour débuter, pas besoin
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
  • Publié par
    max_mad
    le 13 Janv 2004, 07:57
merci pour votre aide, je vais aller voir en magasin avec un pote qui s'y connait un peu plusca sera plus sur!

En ce moment sur guitare électrique...