Débutant: conseil achat guitare electrique

Avant toute chose bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des conseils sur l'achat d'une guitare electrique et d'un pocket ampli car je n'y connais vraiment rien. Quand je vois tous les modèles que propose la marque Ibanez je serais bien incapable de choisir. Elles se ressemblent toutes quand on est un newbie.

Mes goûts musicaux sont heavy metal, hard rock et metal core genre: metallica, ossy, pantera, maiden, scorpions, megadeth, kingdome come, skid row, killswitch engage (une tuerie ce groupe).

J'ai lu qu'il existait des guitare plus pratique pour les débutants (cordes plus écartées, manche plus simple etc..).

Bref, pourriez vous me conseiller une guitare electrique pour débutant au niveau de la prise en main car je le sais d'avance je suis ni autodidacte ni doué de mes 10doigts...

Guitare electrique axée hard rock, heavy metal, metalcore
Budget environ: 1000€

Me conseilleriez vous ce produit en guise d'ampli: https://www.guitariste.com/ban(...).html
(car je ne souhaite pas m'encombrer d'un ampli classique).
Budget de l'ampli: en rapport avec le prix de la guitare bien que le pocket soit d'un prix ridicule.

J'ai une problématique, je vis en thailande. Est ce que les sites marchands en ligne FR livrent à l'étranger ? Je ne me vois pas acheter une guitare dans un magasin ici vu que je n'y connais rien et que je ne sais pas jouer du TOUT...

Pour l'apprentissage je compte m'orienter vers guitare domination.

En vous remerciant d'avance...

LPStones
Salut !

Je m'y connais pas spécialement en matos pour le métal mais pour ce budget, ne regardes pas les packs (si tu es sûr de vouloir mettre autant d'argent et de continuer la guitare) car tu peux avoir un très bon petit ampli à lampes et une bonne guitare !
John_Mac_Rigole
Salut,
Tu te trompes sur beaucoup de choses et c'est très bien d'avoir demandé conseil, ça va t'aider à bien choisir.

La Guitare :
La musique que tu cherches à jouer implique l'utilisation de micros doubles (humbuckers). Vu comme ça, la première guitare qui me vient à l'esprit, disonible partout sur la planete, c'est l'Epiphone Les Paul (tu trouveras différents modèles de 250 euros à 600 euros).

L'ampli :
Là, c'est super important, et la solution que tu préconises ne convient pas. Il te faut vraiment un ampli combo. Vu la musique que tu souhaites jouer, il y a plusieurs possibilités.
- Blackstar HT-5C Combo (pour environ 400 euros)
- Orange Tiny Terror Combo (pour environ 600 euros)
- Vox AC15 C1 (pour environ 600 euros)

Pédales :
Selon l'ampli que tu prends, je te conseille de prendre quelques pédales :
- Delay (permet d'épaissir le son comme ce qu'on entend chez Maiden)
- Fuzz (donne un son particulier caractéristique du hard rock)
- overdrive/boost (permet de régler les gains de manière fine)
- Tube screamer (permet de donner l'impression de faire hurler l'ampli)

Regardes les vidéos d'exemple sur Youtube pour te faire un avis.

En tant que débutant, je te déconseille d'aller au delà de ces prix. A mon avis, ça ne sert à rien : tu ne saura pas en tirer le bénéfice.
terribad
Plus le Tiny Terror que le Vox vu le son qu'il recherche par contre
guitarsg
Salut, si tu n'es pas contre l'occasion , j'ai une ibanez à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu peux consulter les avis , moi je la trouve superbe dans son registre mais je recherche plus une guitare dans le style fender .

Edit : Désolé , j'ai pas vu que tu vivais en Thailande ! Ca risque d'être difficile !
pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le
je te conseil pas forcement de mettre autant d'argent des le debut,
parce que si ça se trouve dans 3 mois tu va flashé sur un autre matos qui conviendrat mieu a tes oreilles

En ce moment sur guitare électrique...