Avant toute chose bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des conseils sur l'achat d'une guitare electrique et d'un pocket ampli car je n'y connais vraiment rien. Quand je vois tous les modèles que propose la marque Ibanez je serais bien incapable de choisir. Elles se ressemblent toutes quand on est un newbie.
Mes goûts musicaux sont heavy metal, hard rock et metal core genre: metallica, ossy, pantera, maiden, scorpions, megadeth, kingdome come, skid row,
killswitch engage (une tuerie ce groupe).
J'ai lu qu'il existait des guitare plus pratique pour les débutants (cordes plus écartées, manche plus simple etc..).
Bref, pourriez vous me conseiller une guitare electrique pour débutant au niveau de la prise en main car je le sais d'avance je suis ni autodidacte ni doué de mes 10doigts...
Guitare electrique axée hard rock, heavy metal, metalcore
Budget environ: 1000€
Me conseilleriez vous ce produit en guise d'ampli:
https://www.guitariste.com/ban(...).html
(car je ne souhaite pas m'encombrer d'un ampli classique).
Budget de l'ampli: en rapport avec le prix de la guitare bien que le pocket soit d'un prix ridicule.
J'ai une problématique, je vis en thailande. Est ce que les sites marchands en ligne FR livrent à l'étranger ? Je ne me vois pas acheter une guitare dans un magasin ici vu que je n'y connais rien et que je ne sais pas jouer du TOUT...
Pour l'apprentissage je compte m'orienter vers guitare domination.
En vous remerciant d'avance...