Débutant demande informations

Bon deja, bonjour a tous. Je m'appelle laurent, jia 18 ans et comme mon pseudo peut laisser le deviner, je suis un fan de Rammstein ( o passage, allez voir mon site www.rammsteinworld.com ).
DEpuis deja pas mal de temps, l'envie dapprendre a jouer de la guitare me prend et jai donc plein de question. Pour faire simple je vais mettre des numero pour chaque question.
1 - Je veux une guitare avec laquel je puisse jouer du Rammstein, quel modèle precis a prix restreint me conseiiller vous???
2- Me faut til otre chose ormis la guitare et l ampli ????
3- Les amplis de guitare, c les meme que des ampli professionel de Sono??

Bon ba voila, je veu debuter et devenir un jour, le richard de RAmmstein loool mais bon, lool fo pas rever, je veu juste apprendre a jouer pour moi, pour me faire plaisir !!!
Merci davance et puis merci encore
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
tu px avoir besoin d'un métronome ou d'un accordeur, mais c'est vraiment pas urgent. (tu trouves les 2 sur internet)

les amplis de guitare, pour un débutant, sont des ptits amplis de 15W.

Et je ne connais pas suffisament rammstein pour connaître leurs guitares

bonne chance
Alternative Roks
Salut bon, pour t'aider, si je me rapelle bien, rammstein ne fait pas dans le fin fin, alors je vais te conseiller deux trois marques, le budget comprit
Tout d'abord la marque du guitariste (j'ai lus sur ton jolie site...) la ESP, ou LTD, la sous marque de ESP si ta pas un portemonnaie extensible, tu à énormement de modèles:

http://www.espguitars.com/ltd_(...)d.htm

ces guitares sont particulierement appreciées des groupes metal hardcore et autres formes de bruits parasites
Tu noteras des formes stratoïdale ou encore des sg déformés nommées VIPER, enfin des look assez speciaux pour des guitares plus ou moins onereuses

Si tu ne veux pas tomber dans le commun et le basique tu pourrais t'orienter vers les guitares Shecter qui offrent des modeles assez particuliers pour des prix quand meme élevés(mais tu évite les modéles plus courant de chez ibanez ou CORT...

Voila, d'autres questions??? pose toujours !!!

ciao
Ouai Vive Schecter!!!!!!!!
Moi j'ai une 006 deluxe diamond série et c'est super bien pour les sons gras type Rammstein. En claire aussi elle assure, mais bon, si c'est essentiellement du rammstein que tu souhaite jouer, ce ne n'est pas ce qui prime pour toi ! Enfin bon....C mon avis !
Jte diré soit de prendre du ESP, du Schecter, ou du Jackson.
Si ça peut t'éclairé sur le style de chaque marque, je peux de dire ke chez ESP il y a donc Rammstein, comme tu le sé, Metallica, Children of Bodom, Slayer, et Cavalera de Soulfly ou Sepultura.
Chez Schecter ( je bégaye, lol -en fait c'est pas très drole mais bon, lol quand même- ) Donc chez Schecter il y a dé groupes comme Cannibal Corps, Coal Chamber, Paparoach, enfin du bon gras en général...
Chez Jackson, il y a Dimmu Borgir (VIVE DIMMU !!!!!!!!!), et puis je sais plus qui d'autre, mé ç areste des guitares de trasher...

En tout cas, ne prends pa de Stagg, même les modèles style gothique en noir satiné. Même si elle te plaisent "physiquement", le son qui en sort est merdique et la finition est pourrie !!!!

Enfin voilà, c'est mon avis....
Le bonheur, c'est s'asseoir avec des amis pour regarder leurs photos de vacances et s'apercevoir qu'ils reviennent d'un séjour dans un camp de nudistes.
Moi j'ai une 006 deluxe diamond série et c'est super bien pour les sons gras type Rammstein. En claire aussi elle assure, mais bon, si c'est essentiellement du rammstein que tu souhaite jouer, ce ne n'est pas ce qui prime pour toi ! Enfin bon....C mon avis !
Si ça peut t'éclairé sur le style de chaque marque, je peux de dire ke chez ESP il y a donc Rammstein, comme tu le sé, Metallica, Children of Bodom, Slayer, et Cavalera de Soulfly ou Sepultura.
Chez Schecter ( je bégaye, lol -en fait c'est pas très drole mais bon, lol quand même- ) Donc chez Schecter il y a dé groupes comme Cannibal Corps, Coal Chamber, Paparoach, enfin du bon gras en général...
Chez Jackson, il y a Dimmu Borgir (VIVE DIMMU !!!!!!!!!), et puis je sais plus qui d'autre, mé ç areste des guitares de trasher...Children avant été aussi sur Jackson !

En tout cas, ne prends pa de Stagg, même les modèles style gothique en noir satiné. Même si elle te plaisent "physiquement", le son qui en sort est merdique et la finition est pourrie !!!!

Le bonheur, c'est s'asseoir avec des amis pour regarder leurs photos de vacances et s'apercevoir qu'ils reviennent d'un séjour dans un camp de nudistes.
Chez Jackson, il y a Dimmu Borgir (VIVE DIMMU !!!!!!!!!), et puis je sais plus qui d'autre, mé ç areste des guitares de trasher...Children avant été aussi sur Jackson !

enneite
  • Publié par
    enneite
    le
et stop les TRIPLES post!!
edite le au moins et vire tout ca ! c'est lourd.....
Putain ya eu un blem là!!!!!! Première fois que ça m'arrive !!!!
Excusez pour le gêne occasioné, c'est involontaire...

JE veux pas aller en enfer !!!!!!!!
C 'est où le Paradis ?
Là ? ok Chui rassuré !
Comment je peux retirer mes messages ?
Merci pour les infos. Esp, je confirme, ces bien pour du Rammsttein puisque ces la guitare de Richard !!!!!! Bon sinon, fo forcement achter un ampli ou sa sadapte sur du matos de sono??
Et ya pas ossi besoin 'une pedale qui fait les effets???
Alternative Roks
Les sons rammstein je connais pas trop à mon avis ils doivent pas utiliser du tremolo ou du flanger tout les jours, tappe dans une bonne pédale de disto style metal zone de chez boss ou jackhammer de marshall, apres si tu veux avoir l'air de rien avec un multi-effet, c'est ton probleme
moi j'aime avoir pleins de petits trucs colorés à mes pieds lol...

En ce moment sur guitare électrique...