Debutant/nouveau

• Publié par
    sids
    le
Bonjours a tous,

Voilà je suis nouveau et j'aimerai debuter a la guitar electrique mais sans solfege car je sais pas si je vais aimer (ce que j'en dout lol) donc voila je voulais savoir quelle guitar prendre pour mes gouts => je compte jouer du slipknot etc ... donc du metal, rock, hardrock

Merci d'avance.
Vive Electric Six !
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Bienvenue à toi.
Pour répondre il faudrait connaitre ton budget.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Oula... attends un peu avant de t'enfermer dans un style... (ne fais pas comme moi)... Des bonnes grattes, y'en a chez Yamaha (RGX 220 DZ par exemple)... pour le solfège c'est pas vraiment utile mais c'est bon de connaitre quelques trucs (si t'as suivi tes cours de musique en classe, ça ira comme sur des roulettes )
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Avec ton budget je crois qu'on serait en mesuere de te monter un bon ptit kit de départ...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
  • Publié par
    sids
    le
Bon deja merci a vous de repondre mais mon budget franchement ca pourrait varier entre 0 à 200/250 euros donc voilà ...
Vive Electric Six !
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Ben ça tombe bien, moi, ma RGX 121 S, je l'ai payée 250€ neuve et la 220DZ, c'est sa décendante (ma gratte n'est plus fabriquée)... Mais si tu veux des grattes plus typées metal, y'a les Jackson JS30 qui sont autour de 300€
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
burning_fingers
Ben... jouer de la guitare sans faire de solfège, c'est déjà pas possible.
Le simple fait d'enchaîner un La, un Do, et un Si, c'est du solfège. Le simple fait de savoir que la corde en dessous de ton Mi grave est un La, c'est du solfège... et puis si tu veux vraiment devenir un bon guitariste, il te faudra comprendre un peu comment ça marche la guitare, et la théorie musicale, je crois qu'on peut appeller ça du solfège.
Je veux pas te faire peur, je comprends ce que tu veux dire par "ne pas faire de solfège", mais tu en feras forcément si tu veux sortir autre chose que des "dzouing dzouing" de ta gratte. Et si tu aimes la guitare et si tu veux progresser, tu t'y interessera de toute façon.

Sur ce, bienvenue sur ce forum
"Fumer tue... vivre aussi."
  • Publié par
    sids
    le
ok ben merci burning bien complet ton texte lol et ouai j vais voir ce que je peux faire
Vive Electric Six !
burning_fingers
Je rajoute (pour pas te démotiver qd même) que c'est très simple et que si tu aimes la gratte, tu aimeras ça aussi.
Voilà
"Fumer tue... vivre aussi."
  • Publié par
    sids
    le
no prob gars.
Vive Electric Six !
moi j'hésite entre la cort X 11 la cort katana KX1F et l'ibanez RG 320 FM
lakelle parmis ces trois grattes est le plus approprié pr joué pluto métal ?
merci

En ce moment sur guitare électrique...