[Débutant] On me l'a conseillée !

• Publié par
    callapa
    le 13 Fév 2004, 23:23
Bonjour,

Désolé de vous embêter avec ce genre de question mais à part les membres de ce forum je ne sais pas où trouver de réponse objective.

Je suis donc un futur débutant qui cherche à acquérir une guitare électrique pour ses tout premiers cours qu'il va prendre (ben oui faut bien apprendre )
Je souhaite d'abors m'orienter vers le POP / ROCK, pour les grosses saturations ce sera pour plus tard.
Je suis donc allé voir un revendeur et j'hésitais entre quelques modèles de guitares listées ci-dessous:

IBANEZ RG Standard / RG 170 DX
IBANEZ GRX / GRX 170
IBANEZ GSA / GSA 60
SQUIER Affinity Fat Strat
SQUIER Showmaster / NLT HSS

Une fois sur place je questionne le revendeur (très gentil par ailleur) et voilà qu'il me conseille celle qui coûte pourtant la moins cher soit la SQUIER Showmaster / NLT HSS. L'argument qu'il a plus mis en avant est le fait que cette guitare dispose d'un vibrato identique à certaint modèle de FENDER.
Bon bref du coup je ne sais pas trop quoi prendre surtout que je lis sur ce forum beaucoup de bien sur la YAMAHA PACIFICA 112.
Alors que choisir ?
Sachant que je ne souhaite pas dépenser plus que 300~400 € pour la guitare.

Merci beaucoup pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Laurent.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 13 Fév 2004, 23:27
Si tu ne cherches pas les grosses saturations, j'aurais dit une Squier toute simple, pas forcément affinity, d'ailleurs, mais plutôt une standard.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 13 Fév 2004, 23:33
J'ai une grx70 que j'utilisais a mes debuts. Elle est tres confortable, le manche pose pas de probleme et elle est bien polyvalente, sons clairs et saturé ca le fait (quoique ca manque un peu de patate, mais bon pour la gamme de prix ca va).
Sinon pour l'histoire du vibrato bof bof un vibrato pour ces prix là autant l'enlever et ne jamais l'utiliser. Je serais toi je me fierais surtout a tes gouts esthetiques, les grattes que tu as proposé se valent a peu pres toutes, faut juste faire gaffe a ce qu'il y ai un micro double en chevalet si tu veux jouer un peu de metal.
Newsquier
Comme Deck, un Squier Standart, modèle Fat Strat, sera un excellent choix (qualité largement suffisante pour débuter, bonne polyvalence permettant d'aborder différents styles, et revente facile car guitare assez recherchée en occasion lorsque tu voudras passer à autre chose).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
MetalLover
Personnellement je trouveque la YAMAHA PACIFICA n'est pas vraiment une bonne gratte jai un ami qui sent est acheter une mais : le son n'est pas bon rapport qualité / prix elle est plutot cher je dit sa mais d'opignion personnel personnellement je te dit p-t d'acheter une IBANEZ model : RG ou autre ( RG etant plutot pour faire du metal )

Entk c'est ce que jen pense !!

P.S Si personellement tu trouve quelle von bien tant mieu je te souhaite de passer du bon temp avec !!!!!! amuse toi bien !!!
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 14 Fév 2004, 09:50
(V)etalLover a écrit :
Personnellement je trouveque la YAMAHA PACIFICA n'est pas vraiment une bonne gratte jai un ami qui sent est acheter une mais : le son n'est pas bon rapport qualité / prix elle est plutot cher je dit sa mais d'opignion personnel

J'ai eu une PA112 et je suis désolé, mais elle a un super rapport qualité/prix et est très polyvalente. Pour commencer sans être trop typé, c'est vraiment bien.
Son son est très bon, tout dépend des réglages de la guitare et de l'ampli sur laquelle tu l'as essayée, mais je t'asure qu'on trouve difficilement mieux à ce prix là pour débuter.
Chère ? Elle vaut dans les 270 €, donc ce n'est pas cher du tout. Enfin, ce n'est que mon avis.
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RaBinOu
    le 14 Fév 2004, 11:00
(V)etalLover a écrit :
Personnellement je trouveque la YAMAHA PACIFICA n'est pas vraiment une bonne gratte jai un ami qui sent est acheter une mais : le son n'est pas bon rapport qualité / prix elle est plutot cher je dit sa mais d'opignion personnel personnellement je te dit p-t d'acheter une IBANEZ model : RG ou autre ( RG etant plutot pour faire du metal )

P.S Si personellement tu trouve quelle von bien tant mieu je te souhaite de passer du bon temp avec !!!!!! amuse toi bien !!!

Pas d'accord non plus, la pacifica tient largement la route, super rapport qualité prix et bon son; pour les petits budgets c'est top
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Kent Frusciante
laisses tombe les ibanez dans cette gamme car elle ne sont pas en bois ( resine cherchant a immite le bois ), Squier ouai pourquoi po mais c sur la reference pour les debutants c la pacifica112
the crow
je dis pareil yamaha pa112 reste un trés bon choix!!!^puis tu cherche un son typé pop/rock et on te presente une showmaster et des ibanez???
lol c'est pas trés polyvalent tout ca....
sinon dans la polyvalence une squier strat standard ou fat strat standard est trés trés bien aussi pour debuter!!!!bonne guitare bien finie (attention pas prendre d'affinity)
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Merci beaucoup pour tous vos conseils

Je vais voir pour une Squier Fat Strat ou une YAMAHA PACIFICA 112.

Me reste plus qu'à prendre un ptit ampli MARSHALL MG / MG 15 CDR ou FENDER Frontman II / Frontman 15 R.

Je vous tiendrais au courant

Laurent.
metallica04
laisses tombe les ibanez dans cette gamme car elle ne sont pas en bois ( resine cherchant a immite le bois
euh non ...dsl jte contrdit mais c bien du bois eet pas de la résine
La Squier standart me parait appropriée . Personellement j'ai commencé ya un an et jai toujours ma Squier , elle est vachement bien pour son prix !! Mais c'est a toi de voir ...
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le 16 Fév 2004, 09:44
Comme toujours moi je conseil la Godin modèle Radiator !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Petit Lutin
Pareil que les autres ou pacifica ou affinity fat strat, c'est la même config (2 simples 1 double) mais moi j'opterai plus pour yamaha perso
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
masterguit
(V)etalLover a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre!
La yamaha pacifica (112) est parfaite pour débuter et son rapport qualité prix est étonnant (seulement 220€ environ)! Je la conseille fortement pour débuter (j'ai moi meme fait mes débuts dessus!!).
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven

En ce moment sur guitare électrique...