[Débutant] On me l'a conseillée !

• Publié par
    callapa
    le 13 Fév 2004, 23:23
Bonjour,

Désolé de vous embêter avec ce genre de question mais à part les membres de ce forum je ne sais pas où trouver de réponse objective.

Je suis donc un futur débutant qui cherche à acquérir une guitare électrique pour ses tout premiers cours qu'il va prendre (ben oui faut bien apprendre )
Je souhaite d'abors m'orienter vers le POP / ROCK, pour les grosses saturations ce sera pour plus tard.
Je suis donc allé voir un revendeur et j'hésitais entre quelques modèles de guitares listées ci-dessous:

IBANEZ RG Standard / RG 170 DX
IBANEZ GRX / GRX 170
IBANEZ GSA / GSA 60
SQUIER Affinity Fat Strat
SQUIER Showmaster / NLT HSS

Une fois sur place je questionne le revendeur (très gentil par ailleur) et voilà qu'il me conseille celle qui coûte pourtant la moins cher soit la SQUIER Showmaster / NLT HSS. L'argument qu'il a plus mis en avant est le fait que cette guitare dispose d'un vibrato identique à certaint modèle de FENDER.
Bon bref du coup je ne sais pas trop quoi prendre surtout que je lis sur ce forum beaucoup de bien sur la YAMAHA PACIFICA 112.
Alors que choisir ?
Sachant que je ne souhaite pas dépenser plus que 300~400 € pour la guitare.

Merci beaucoup pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Laurent.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 13 Fév 2004, 23:27
Si tu ne cherches pas les grosses saturations, j'aurais dit une Squier toute simple, pas forcément affinity, d'ailleurs, mais plutôt une standard.
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 13 Fév 2004, 23:33
J'ai une grx70 que j'utilisais a mes debuts. Elle est tres confortable, le manche pose pas de probleme et elle est bien polyvalente, sons clairs et saturé ca le fait (quoique ca manque un peu de patate, mais bon pour la gamme de prix ca va).