Salut Quiouc !
Lorsque tu casses une corde, il est préférable de toutes les changer car ily a une grosse différence de son entre les cordes neuves et usagés.
( les neuves ont un son beaucoup plus brillant et cristallin -surtout au début-).
Si elle sont pas trop vieilles, garde-les, surtout qu'au début, on les casse souvent !
La différence entre 10-52 et 11-52 est le diamètre des cordes (les trois aigus sont un peu plus grosses).
Cela dit je te déconseille vivement ces tirants de cordes pour commencer ! Ils sont beaucoup trop gros !
Prends plutôt du REGULAR (10-46), voire même du LITE (9-42), t'auras aussi moins mal aux doigts !!! :-) et plus de facilité à jouer.
En plus, les cordes de gros diamètres exercent une pression assez conséquente sur le manche. En tout cas, je n'essaierai pas de les monter sur la gratte dont tu parles ! C'est la première fois que j'en entend parler d'ailleurs. Essaye d'en tirer le meilleur prix !
Pour le Marshall, il fait 10 watts (parfait pour la maison ! ) et dois tourner dans les 100/110 euros.
Voilà c fini !
Bon courage et à +