Débutant, quelques question

• Publié par
    Quiouc
    le
Bonjour à tous, je viens de commencer la gratte en piquant celle d'un potte peu motivé! Moi c'est le contraire je suis plutot a bloc dessus.

J'ai quelques questions:
- pour ce qui est des cordes qd on en pete une, faut - il toutes les changer? J'ai trouvé un site sur lequel il vende des cordes: ils parlent de "cordes en nickel LTHB 10-52" et "cordes en nickel médium 11-52" pour 6.89 E (http://www.distrizic.com) quelle est la différence? c'est chere? vous aurez pris quoi vous?

- Je vais peu etre lui acheter sa gratte j'y connait quedal :en haut du manche ya marqué "James spirit" à l'arriere ya un numero 5012181; un bouton volume et 2 boutons tones selecteur 5 positions + vibrato. L'ampli c un petit truc "g10mkII" "park by marshall". Vous savez ce que c et combien ca peu couter le tout?

Allez a la prochaine les gars et vive la musique..
Nikos015
Salut Quiouc !

Lorsque tu casses une corde, il est préférable de toutes les changer car ily a une grosse différence de son entre les cordes neuves et usagés.
( les neuves ont un son beaucoup plus brillant et cristallin -surtout au début-).
Si elle sont pas trop vieilles, garde-les, surtout qu'au début, on les casse souvent !

La différence entre 10-52 et 11-52 est le diamètre des cordes (les trois aigus sont un peu plus grosses).
Cela dit je te déconseille vivement ces tirants de cordes pour commencer ! Ils sont beaucoup trop gros !
Prends plutôt du REGULAR (10-46), voire même du LITE (9-42), t'auras aussi moins mal aux doigts !!! :-) et plus de facilité à jouer.

En plus, les cordes de gros diamètres exercent une pression assez conséquente sur le manche. En tout cas, je n'essaierai pas de les monter sur la gratte dont tu parles ! C'est la première fois que j'en entend parler d'ailleurs. Essaye d'en tirer le meilleur prix !

Pour le Marshall, il fait 10 watts (parfait pour la maison ! ) et dois tourner dans les 100/110 euros.

Voilà c fini !

Bon courage et à +
  • Publié par
    Quiouc
    le
Ok je te remercie c sympa je vais aller m'acheter squ'il faut du coup.

Je pense que c'est effectivemlent une gratte merdique mais pour debuter c le top: ya qd meme du son qui sort et, lorsque j'en acheterai une autre se sera vraiment le pied d'entendre la difference.

Allez a la proch Ciao..
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Le petit Park est assez sympa comme petit ampli de maison.

Sinon, tout pareil que Nikos015 !
Mais tu ne peux pas acheter des cordes directement sur Brest ?

En ce moment sur guitare électrique...