Debutante budget 300€ tt compris (punk rock)

• Publié par
    anam
    le
bonjour je pense m'acheter une guitare bientot et j'ai regardé tous les topics qu'il y avait mais ca ne m'as pas plus aider, pour du punk, punk rock genre sleater kinney, riot grrrls, the distillers, anti flag, team dresch, enfin bref du punk, punk rock j'ai lu qu'une yamaha pacifica 112 ferait laffaire, une stratocaster mais quand vs dites stratocaster j'ai limpression qu'elle ne rentre pas dans mon budget pourtant je sais plus dans quel topic elle etait mentionée serait ce une squier? et une lag mg 100, je sais pas trop quoi faire, ni au niveau de l'ampli, ni au niveau de la guitare, au grand maximum jpense depensé 400 euros pour le TOUT et pouvez vous m'indiquer le nom exact des guitares et des amplis parce que jsuis vraiment nulle
merci bcp
Sad but true
ben pour débuter, la yamaha pacifica 112 est d'un tres bon rapport qualité/prix...en plus elle est polyvalente
pour l'ampli, si tu joues chez toi, un 20 watts fait l'affaire (ou 30 meme c encore meixu) et ça sonne deja bien!
personnellement, je te conseille une pédale multi-effets genre ZOOM 505 II car la disto des "petits" ampli n'est pas super et en plus avec ce genre de pédale tu peux tout faire (overdrive, wah wah, simulation d'une accousitque...)
voila
metalauw
Ouais au debut les packs font l'affaire ! c tres bien pr se lancer, apres tu verras si tu accroche vraiment .... Si c'est le cas tu viseras qqch de meilleur mais le pack pacifica c bon. Pr la pédale j'attenderai un peu qd meme ... Ca tu vois ...
Sad but true
metalauw tu ferais bien de diminuer la taille de ton avatar...
je pense qu'il vaut tout de meme mieux aller en magasin, car si on se demerde bien (avec un vendeur sympa) on peut avoir les accessoirs (sangle, médiator, accordeur, jack) gratos...
sinon la yam c'est parfait je pense, pour l'ampli tu peux voir ça en magasin....
Alternative Roks
Salut, tu veux une guitare bien pas chere avec un ampli.Tu pourrais t'en sortir indemne avec les packs squier:

http://www.squierguitars.com/g(...)=2308

ou si tu prefere choisir personnellement ta guitare, je te conseille de jeter un coup d'oeil dans les magasins qui pourront te faire voir une certaine palette de prix entre occasions et entrées de gamme.
Garde toujours en tete que quand tu choisis ta guitare regarde en premier son look, pour pas te trainer une bonne guitare, mais qui ressemble à rien...

ciao.
zamoth181
Salut, ya des magasins qui font pacifica 112 + Ampli Peavey Rage 158+ Accessoires à 379 Euros! C'est un peu plus que ton budget mais ca peut être pas mal...

En ce moment sur guitare électrique...