Débuter en guitare folk

  • #1
  • Publié par
    I3ogo
    le 15 Dec 03, 20:18
Bonsoir tout le monde,

Je profite de cette période calme de l'année pour m'initier à la guitare. Je suis attiré par la guitare folk et j'aimerais en acquérir une qui rende un bon son sans me ruiner (~ 400 euros TTC). J'ai déjà consulté pas mal de fils sur ce forum mais ce serait sympa de votre part de me donner votre avis.

Je cherche en priorité une guitare pour gaucher qui ne soit pas trop dure à manipuler, avec un manche pas trop large. Si elle a en plus une belle finition, ce serait parfait!

Merci,
I3ogo
Salut,
je viens juste d'acquérir une Cort MR 710 F
qui rentre dans ton budget et dans tes critères de choix : 3 jours que je l'ai et j'en suis content. Elle a de plus le bon goût d'être electroacoustique d'avoir un pan coupé. Quant au son, je suis un newbie comme toi, mais elle me plait aussi beaucoup sur ce plan...

@+
Alors voila, pour ton budget je te conseille vivement la "DS" de JM Forest: 430 euros je crois... c'est une marque pas très connue mais je peut te dire qu'elle est très fiable (j'ai acheté 2 guitares de cette marque). Elle est entièrement en bois massive (pas seulement la caisse mais TOUT l'ensemble) ce ki est trè rare pour ce prix...en plus les finitions sont impressionantes et elle a un son vraiment génial.
C'est je pense une guitare vraiment geniale, meme mon prof a été impressioné et a voulu me la piquer!!
nicesky
si tu débutes en guitare, je te conseille d'apprendre en droitier, au début c'est un peu plus compliqué, mais cela t'éviteras pas mal d'ennuis quand tu voudras t'acheter une éléctrique !!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Citation:
si tu débutes en guitare, je te conseille d'apprendre en droitier


Si tu veux te décourager d'apprendre à jouer alors oui, apprends à jouer en droitier.

Bon sérieusement, c'est pas toujours le cas, mais y a effectivement des gars "gauchers" qui gagnent à apprendre en droitier. Mais c'est loin d'être le cas de tout les les gauchers.

A ce sujet n'écoute personne, laisse tes élans naturels faire le choix pour toi. Et à ceux qui te diront que t'auras pas le choix dans les guitare, envoie-les p... : Il y a de bonnes grattes gauchères et surtout il y a pléthore de luthiers qui se feront un plaisir de t'en faire une à ta convenance pour pas un rond de plus en électrique comme en acoustique.

Moralité ne te laisse pas influencer sur le sujet de ta "gauchitude"
Fais-toi même ton propre choix
nicesky
c'est vrai, je me suis peut être un peu trop laché sur ce coup là, Early Grey a raison, fais à ta convenance.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Bomber
  • #7
  • Publié par
    Bomber
    le 17 Dec 03, 22:09
Perso j'ai acheté une strat acoustique pour les vacances, j'en suis pas dessus!! Bon sa ciasse de ressonance n'est pas énorme mais le son est correcte comme son prix, elle est bien transportable partout , pis c'est le manche des strats quoi . Pis question prix jlé eu a 300€ d'occaz voila

En ce moment sur guitare acoustique et électro...