Décendre dun demi ton

master/of/justice
Voila tout!
Je voudrais decendre d'un demi ton sur ma gratte pour avoir un son plus métal!
Mais coment faire?

Merci
Grand fan de metallica!
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
ben tu désaccorde toutes tes cordes à l'aide ton accordeur....

tu mets le réglage 1/2 to en moins et c'est bon, plus qu'à tourner les mécaniques...

attention, si tu as des cordes en tirant 9/42, ça risque de faire des cordes "molles du genou"....

voir aussi si elles ne "frisent" pas sur le manche....
sixstringslover
y'avait un post la dessus pas plus tard que ce matin genre " tonalité metallica et ac/dc"
pr t'accorder 1/2 ton en dessous, tu places un capo en première case, et tu accordes la gratte en mi normalement. tu es alors accordé 1/2 ton en dessous ( à condition de retirer le capo avt de jouer !!) et ready to metal up your ass !!
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
compte_supprimé
un ton = 2 cases.
sur ta corde mi grave, tu accordes le "la 440" (note à la 5ème fret) à la quatrième case.
mais en principe on descend d'un ton, non ? même si un demi-ton ca se fait, un ton ca se remarque plus (accordes ton la sur la 3e case de la mic grave.

c'est pas utilisé que dans le métal tu sais... (neil young par exemple, et dans le rock aussi)

j'espère que je suis bien clair...
Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le
au lieu d'accorder en E-A-D-G-B-E tu accorde en D#-A#-F#-C#-G#-D# pour obtenir un demi ton plus bas
Dkikeju
  • Publié par
    Dkikeju
    le
Pour ton accordeur :
Tu appuie sur le bouton flat et tu va avoir un b (b = 1/2 ton, si tu veut accorder 1 ton en dessous il faut 2 b par exemple) en haut a gauche.
A partir de la tu accorde normalement. Ton accordeur va indiquer les anciennes notes par exemple E alors que tu accorde en Eb.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
trool a écrit :
au lieu d'accorder en E-A-D-G-B-E tu accorde en D#-A#-F#-C#-G#-D# pour obtenir un demi ton plus bas

Salut !!!
Tu compte les cordes à l'envers
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tim.
    le
beyssac a écrit :
trool a écrit :

Salut !!!

oups , petite bourde
Beyssac
Comme tu dis on "fé" rien dessus
Tu accordes ta guitare normalement en MI
Puis tu fais sonner le LA comme le SOL# sur la corde de MI
Tu réaccordes le MI grave
Et tu accordes le reste comme tu dois savoir le faire
Ce n'est pas sorcier
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
trool a écrit :
beyssac a écrit :
trool a écrit :

Salut !!!

oups , petite bourde

c'est un trol
desolé j'ai pas pu resister
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur guitare électrique...