Décolorrer sa guitare

abyss(thrash)
voila je voudrais décoloré ma bc rich warlock noir afin de lui donné la couleur de son bois sou la peintur ( je sais c'est pas tré clair) !

avez des techniques ?
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
Orthodoxyn
faire en fait un noir translucide soi meme je ne voit pas trop comment faire soi meme
abyss(thrash)
je sai pa en fait je voudrait qu'elle soit couleur bois tout simplement !!! mais fair péter la peinture a la spatule je pense que c'est assé risqué
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
  • Publié par
    Heabean
    le
A priori tu démonte et tu ponce..

Essai de poster sur le forum Luthier, t'auras plus de réponse...

Sinon un été en partant en vacance j'ai laissé une de mes gratte tout le mois d'aout sous la fenetre en plein soleil. Au départ elle etait bleu, à mon retour elle était turquoise, ce qui était beaucoup plus joli d'ailleurs.
Melanphos
ben, faut poncer...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Orthodoxyn
voir forum bricolo
tu ponce après tu vernis
squier_man
Heabean a écrit :
Sinon un été en partant en vacance j'ai laissé une de mes gratte tout le mois d'aout sous la fenetre en plein soleil. Au départ elle etait bleu, à mon retour elle était turquoise, ce qui était beaucoup plus joli d'ailleurs.

terrible
si je laisse ma gratte qui est toute noire , je pourrait obtenir qu'elle couleur,
gris ??
teribble cette technique
fernandes ravelle + peavey classic 50
thomas667
non, pourri comme technique ca marche pas avec tout hein ...

sinon , poncage integral + vernis

et sinon je me demande (et vous demande a vous pro du biloutage) si ca peux se tenter avec un decapeur thermique, a condition d'y aller molo pour pas cramer le bois (ce qui peux faire un effet, mais la , c pas le bon topic pour la gratte "flamed" )
Droopy22©®
meme sans cramer le bois, il va prendre un serieu coup de chaleur
enfin, perso j eviterais le decapeur, j prefere me prendre la tete a la ponceuse et au papier de verre a la main
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
squier_man a écrit :

terrible
si je laisse ma gratte qui est toute noire , je pourrait obtenir qu'elle couleur,
gris ??
teribble cette technique

En même temps j'avais pas fait exprès La peinture devait pas etre géniale non plus, c'était une Stagg (beurk) ma premiere guitare, que je n'utilisais plus depuis des années ^^ (à l'arriere elle était resté bleu ^^)

Si tu veux essayer attend cet été :p Ca coute rien d'essayer (sauf si tu te retrouve avec une gratte décolorée de manière irréguliaire >> dégueulasse ^^)
Et avec du décapant ? vous croyez que ça marche ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le
attention tout de même, en fonction de la gratte, une fois poncée, l'esthétique peut être alèatoire...(collages moches, teintes naturelles des pièces hétérogènes,etc...)
Mais ça bout Guy!
pepeblues
dud77 a écrit :
attention tout de même, en fonction de la gratte, une fois poncée, l'esthétique peut être alèatoire...(collages moches, teintes naturelles des pièces hétérogènes,etc...)

Effectivement, le résultat ne sera sans doute pas celui escompté, car
comme le bois est destiné à être peint, ils ne sélectionnent pas les plus
beaux, le collage est moins soigné(un corps est rarement pour ne pas
dire jamais d'une pièce!) et moins bien préparé, donc...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
standolfo
Moi dans premier temps j'utiliserais du décapant chimique en gel
(castorama) il agit tout seul il devient une pelicule et après il suffit de le retire doucement et le vernis pars avec en douceur.

Après j'interviendrais à la main avec le travail classique:
papier abrasif à grain très très fin, puis bouche pores,et ensuite vernis translucide en suivant toutes les étapes.

Mais tu devrais aller sur le Forum lutherie tu trouveras plus infos.

En ce moment sur guitare électrique...