Definition à propos des gammes

mortaurat
salut les gratteu,
ca fait 2 ans que je jou de la guitar en autodidacte et je ne conaissé pas les gammes (d'ailleur je sais toujours pas ce que c'est). donc j'ai regardé en haut a gauche la section gamme.
mais mon probleme c'est que qu'ece que c'est que:
une pentatonique, un ionien, un dorien, un phrygien, mixolidien, eolien et locrien ??

c'est que du chinois pour moi, a pars peut etre l'heoliene qui fait de l'electricité et le bonnet phrygien qui tient chaud aux oreilles......
MysticalPotatoe
c'est leurs noms...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
-Geoffroy-
... et si tu pouvais faire une recherche...
...et t'es pas dans la bonne section...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
MysticalPotatoe a écrit :
c'est leurs noms...

+1.

En fait, je ne comprends pas le fondement de cette question…
Jean
mortaurat
biensur que c'est son nom mais par exemple si je demande ce qu'est un ampli marshall mg100dfx, vous pouvez dire que c'est son nom.
mais vous pouvez dire que c'est un ampli 100 watt a transitor, possedant plusieurs effets....
MysticalPotatoe
ben c'est des gammes, la penta a 5 notes, les autres citées en ont 7 et sont en fait les modes de la gamme majeure...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
-Geoffroy-
mortaurat a écrit :
biensur que c'est son nom mais par exemple si je demande ce qu'est un ampli marshall mg100dfx, vous pouvez dire que c'est son nom.
mais vous pouvez dire que c'est un ampli 100 watt a transitor, possedant plusieurs effets....

Ok comme apparement, t'as pas compris, je t'ai fait un dessin :

Ca y est, c'est compris ???

Tiens, sinon pour les gammes pentatoniques, va voir ce dossier très bien fait...

https://www.guitariste.com/for(...)iques
StratoScreamer
mais qu'est ce que sa peut te faire !
On va pas ressortir a chque fois des messages des année 30
Forcement , il y a des topics qui reviennent souvent !
Sa m'enerve sa , a chaque fois: "ta cas faire une recherche ! nananere", comme des gamins
rüleskiller
Ecoute le nouveau lol !! Avant chaque topic que je mets je fais recherche ca evite de pourrir le forum avec 50 topic dont le sujet est le même c'est tout.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
mortaurat a écrit :

Mais essaie de comprendre le fait qu'on ne voie pas trop ce qu'on pourrait te dire de plus sur une gamme que simplement les notes qui la composent… Pas que je connaisse ces gammes moi-même (je dois dire qu'il y en a quand même un sacré paquet, par Dieu), mais par définition, une gamme, ce n'est qu'un ensemble de notes… non ?
Jean
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Si je peux me permettre:

Citation:
Avant de poster, veillez à * :
- Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
- Vérifier avec la fonction "rechercher" ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà- Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
- Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
- Vérifier que vous postez dans la section appropriée
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces 5 règles.

Voilà au moins deux entorses au réglement.
Sinon la question est trés trés vague le mieux serait effectivement que tu parcours un peu le forum pour te tenir au jus.

Voilà déjà de quoi satisfaire ta soif de connaissance: https://www.guitariste.com/dos(...).html

En ce moment sur guitare électrique...