Defrettage sur guitare

Bonjours,
Je possède une vielle guitare sans marque moche et doté d'un son pourrave a souhait. Je me suis alors dit que, plutot que de me passer les nerfs dessus, je pourrais la défretter entièrement afin, peut etre, d'en tirer un son sympa.
Cependant je me demande si je doti faire quelque chose de spécial car il y aura donc des trou a la place des frettes. Dois-je les boucher ? Le son sera t il affecté ? Est ce genant pour les doigts ?

Bref si quelqu'un peut répondre... Ou si quelqu'un à une meilleure idée concernant ce que je pourrais faire de cette gratte minable...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Accroche la au mur, ça fera une jolie déco.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Il faut boucher les emplacements avec une pate spéciale...
mais le défrettage relève de la chirurgie lourde. Mieux vaut prendre conseil auprès d'un pro.
Whose side are you on ?
Moule53 a écrit :
Accroche la au mur, ça fera une jolie déco.

Pour l'instant elle fait que ça, mais elle est moche donc c'est pas le pied...

N°6 a écrit :
Il faut boucher les emplacements avec une pate spéciale...
mais le défrettage relève de la chirurgie lourde. Mieux vaut prendre conseil auprès d'un pro.

Et si je le fait comme un boeuf je risque quoi ? Je peux peut etre limer les fretes jusqu'au niveau du manche ?
Ouais je sais c'est un peu barbare mais c'est juste pour le son défretté, de toute façon j'utilise toujours plein de multi effet et de modélisateur d'ampli du coup le son reste a peu près bon...
marcelkenoby
regarde dans les topics basse, c'est une question qui reviend souvent
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
FartMAN29 a écrit :

Et si je le fait comme un boeuf je risque quoi ? Je peux peut etre limer les fretes jusqu'au niveau du manche ?

J'ai poncé et limé completement les frettes une vieille folk: elle sonnait plus du tout juste...j'ai fini par l'accrocher au mur.
Whose side are you on ?
Câpitaîne Z
A mon avis tu ne risque rien
Je pense pas que tu arriveras a en tirer grand chose mais dans le pire des cas ça t'auras une experience sympa de bricolage
Héhé bon je vais essayer ça, merci. Je reviendrai vous dire si c'est faisable et si ça vaut le coup...
Eleison
tu vas galèrer à poncer les frettes à raz juste pour voir?
t'as du matos de ponçage electrique au moins?...ça va dégainer de la touche ça.

sinon si t'es prêt à t'acharner pour le fun, tu prends un torchon, un fer à repasser et tu fais tout chauffer. Voilà c'est sauvage, ou bien y'a un peu de colle et ça fond, ou alors plus violent, tu fais rougir le metal qui gonfle puis se retracte en refroidissant. hop ça sort et tu rebouches éventuellement
gratteattitude
Et après avoir bouché, tu veux faire quoi avec ta gratte ?? t'auras un manche sans cases ou quoi ?? j'ai pas bien compris la signification de " défretter sa gratte " qq un peut m'éclairer ?? lol
On the Road again ...
www.gratteattitude.tk , si vous avez la Gratte'attitude c'ets fait pour vous ;)
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
Avoir un manche comme une contrebasse ou violon etc sans frettes tu dois trouver les notes toi meme et si tu te déplace de 1/2mm ca sonne differement! Sur une guitare tu te pettes les doigts !!! Mais ta un son plus doux et rond

perso j'prendrais une ponceuse electrique et BVVVVVVVVV
comme ca tu peux te reperer grace a la marque
poste ^^
tonyoh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    tonyoh
    le
mais nooooooooo c'est une onomatopé, depuis quand bavé ca fait du bruit? ^^
j'parlais du bruit de la ponceuse sur les frettes
poste ^^
gratteattitude
depuis que les onomatopé existe !

faut déja savoir lire le language onomatopé et sms ... !

Excuse moi de ne pas m'attarder sur ce language, qui pour ma part est totalement riducule ...

On the Road again ...
www.gratteattitude.tk , si vous avez la Gratte'attitude c'ets fait pour vous ;)

En ce moment sur guitare électrique...