Demande conseil Telecaster

noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Salut,
je compte me prendre une telecaster dans les mois a venir, etant tombé eperdument amoureux du son de ce model. Ce sera ma 3e guitare et ça va faire 7ans que je gratte. Donc avis aux connaisseurs j'aurais aimé savoir quel model de telecaster vous parait le mieux pour un son typique blues, en sachant que je compte y mettre environs 1000€.

J'ai été demander la meme chose dans un magasin aujourdhui, le vendeur m'a sorti une Highway Texas en faisant reference a Hendrix et SRV ( ). Je l'ai essayée, en position grave elle sonne tres bien, mais en aigue y a qlqchose qui cloche, je saurais pas l'expliquer mais en gros j'ai pas été seduit. Pour le reste rien a dire a part un manche qui m'a semblé une chouilla large. Si vous avez une opinion sur cet instrument n'hesitez pas.

Merci
Ben....tout est dit.
noc
  • Publié par
    noc
    le
Me dites pas qu'il n'y a que des metalleux sur ce forum!
Ben....tout est dit.
Doc Loco
noc a écrit :
Me dites pas qu'il n'y a que des metalleux sur ce forum!

Ben non, mais ma Telecaster (une '52 reissue) est une Tokai de '84, montée avec une paire de Lindy Fralin : c'est une Telecaster d'enfer, mais je vois mal comment je pourrais te la recommender vu que c'est pas facilement trouvable .
Sans ça j'ai entendu dire énormément de bien des Telecasters de Fender japon, certians membres de ce forum en ont acheté récemment, et un clip de Frunk avec sa Tele 62 était bluesy en diable et enchanteur. Clairement, elles n'ont rien à envier aux US! Tu peux trouver les modèles ici, avec les prix en yens http://www.ishibashi.co.jp/web(...)x.htm
noc
  • Publié par
    noc
    le
Merci pour le lien, j'avais jms vu de telecaster ac vibrato
On trouve des models jap ds les magasins en france? Elles sont vraiment pas cheres, mais j'aime bien pouvoir essayer
Ben....tout est dit.
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Avez-vous entendu la chanson "Télécaster" sur le dernier Cabrel ? Michel Françoise y va d'un solo hyper bluesy et le son est superbe...Cela doit être une télécaster et j'aimerai connaitre son set technique et la guitare qu'il utilise...

Quelqu'un a des infos la-dessus ?
Olivier007
noc a écrit :
Merci pour le lien, j'avais jms vu de telecaster ac vibrato
On trouve des models jap ds les magasins en france? Elles sont vraiment pas cheres, mais j'aime bien pouvoir essayer

oui, ds les mag de pigalle, tu en as quelques unes. Moi j'étais tombé sur une superbe affaire, une tele jap donahue à la centraleguitare (rue de douais), mais je crois que ce mag n'est pas très apprécié sur ce forum .
pr les jap', compte un budget approximatif de 600-700 euros.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
sinon pour 1000€ tu peux avoir une Xavier Petit

parait que c'est bien

et sinon il y a aussi les G&L ASAT

ça le fait quand même une tele...
fenderien
Patfol a écrit :
Avez-vous entendu la chanson "Télécaster" sur le dernier Cabrel ? Michel Françoise y va d'un solo hyper bluesy et le son est superbe...Cela doit être une télécaster et j'aimerai connaitre son set technique et la guitare qu'il utilise...

Quelqu'un a des infos la-dessus ?

Moi je l'ai entendu mais j'ai pas d'infos. Mais le solo est certainement joué avec une telecaster, d'après le son et le titre de la chanson
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
epinardz
noc a écrit :
Salut,
J'ai été demander la meme chose dans un magasin aujourdhui, le vendeur m'a sorti une Highway Texas en faisant reference a Hendrix et SRV ( ).

bah moi je serais toi j irai voir ce vendeur en lui demandant si il se fout de ta gueule.......SRV , Hendrix avec une TELE?????et pourquoi pas avec une gretch aussi non?? vraiment des fois je me demande si les vendeurs de gratte , savent vraiment qu ils vendent des guitares ou des cachots de pommes.....serieux meme avec un minimum de culture musical , tu sors pas des conneries comme ça........et ui les tele sont bien .....les g&l sont top mais comme toujours avec des grattes un peu "exotique" la revente est plus dur.....suffit de prendre l exemple des BLAde , aussi bien ques des fender us mais pour les revendre
les TELE ont un manche un peu plus large que les strat , je serais toi j'essairais une tele US et je comparais avec la H1 , histoire de pas etre deçu , cherche aussi du coté des occas , fait aussi gaffe au type d ampli pour les essais ...
noc
  • Publié par
    noc
    le
Citation:
bah moi je serais toi j irai voir ce vendeur en lui demandant si il se fout de ta gueule.......

C'est sur...j'en ai d'autres au sujet du meme vendeur, je posterai peut etre toutes ses bourdes, j ai vu qu il y avait un sujet pour ça
Mais bon tant pis pour eux c'est pas moi qui perd un client.

J'irai voir pour les G&L, un jour de semaine. En tout cas elles ont de la gueule. Pour les jap j'en ai pas vu sur toute la rue de Douais, mais je demanderai. De toute façon je compte pas revendre mes guitares, je m'y attache trop et question argent je prefere travailler un mois de plus.

Merci pour vos conseils, j'avais qlqs doutes niveau lutherie sur ces models (j'ai pas vraiment l'oeil pour ça) et donc je restais ds les models americains (valeur sure?). Et sinon je vais sans doute ecouter Cabrel pour la 1ere fois de mon plein gres
Ben....tout est dit.
J'ai eu la même réflexion que toi il n'y a pas longtemps.
Alors je suis allé faire un tour à Pigalle et j'ai essayé plusieurs modèles
de telecaster.
Finalement je suis reparti avec une telecaster classic 50 fabriquée
au mexique.
Au niveau son j'ai trouvé qu'elle sonnait mieux qu'une Highway.
Par rapport à une US standard, effectivement les micros avait plus de patate sur la US,
mais sur la classic 50 on retrouvait bien le son vintage classique
de la tele.
Par contre le manche de la classic 50 est un pur bonheur (du gros,
c'est sûr, mais super maniable, même avec des petites mains, ce qui
est mon cas)
Avec la US j'avais l'impression d'avoir une Ibanez dans les mains
(je ne supporte pas les manches fins).
J'ai trouvé également que le corps de la classic 50 "vibrait" bcp plus
que la US, et effectivement elle a plus de sustain en général.
Je pense qu'en changeant les micros à terme, la classic 50 sonnera
au moins aussi bien que la US!
Et tout ça pour 700 E, soit moitié moins cher que la US standard.

J'espère que mon avis pourra t'éclairer, mais le mieux reste d'aller essayer

En ce moment sur guitare électrique...