Salutation à toutes et à tous.
Jouant maintenant de la guitare électrique depuis 3 ans, toujours avec ma vieille guitare (une Vintage 818G-DT achetée d'occasion), je souhaiterais la changer.
Cependant étant gaucher c'est un peu plus compliqué pour trouver des guitares. Je voulais me prendre la Cort X-11 BCS mais d'après mes recherches sur la plupart des revendeurs par moyen d'en trouver une pour gaucher, excepté les X-2. On m'a dit que les micros EMG-HZ étaient pas trop mal pour leur prix mais bon tant pis.
Bien que je n'ai pas un super niveau, j'aimerais m'orienter vers du Dream Theater principalement, du Blind Guardian ou encore dans un style proche de Joe Satriani ou Steve Vai.
J'ai donc vu quelques modèles qui m'intéressent mais je ne sais absolument pas lequel choisir. En voici la liste :
Source des liens :
www.woodbrass.com
-
Schecter 7 cordes Omen 7 black
-
Hagstrom ultra swede cosmic black burst
-
Ibanez RG RG370DXLBK black
-
Lag AL100MD/BLK ARKANE 100 MATT black
Pour le moment je penche plus en faveur de la Hagstrom ultra swede CBB, qui me semble être un très bon rapport qualité / prix (et un look d'enfer !). Par contre il n'y a pas de vibrato
.
Je possède un ampli Line 6 spider IV 75 si ca peut être utile. Et pour le budget je ne peut dépasser les 400€.
En attendant vos réponses,
Cordialement