Demande d'aide : achat guitare gaucher - budget : 400€

Salutation à toutes et à tous.

Jouant maintenant de la guitare électrique depuis 3 ans, toujours avec ma vieille guitare (une Vintage 818G-DT achetée d'occasion), je souhaiterais la changer.

Cependant étant gaucher c'est un peu plus compliqué pour trouver des guitares. Je voulais me prendre la Cort X-11 BCS mais d'après mes recherches sur la plupart des revendeurs par moyen d'en trouver une pour gaucher, excepté les X-2. On m'a dit que les micros EMG-HZ étaient pas trop mal pour leur prix mais bon tant pis.

Bien que je n'ai pas un super niveau, j'aimerais m'orienter vers du Dream Theater principalement, du Blind Guardian ou encore dans un style proche de Joe Satriani ou Steve Vai.

J'ai donc vu quelques modèles qui m'intéressent mais je ne sais absolument pas lequel choisir. En voici la liste :

Source des liens : www.woodbrass.com

- Schecter 7 cordes Omen 7 black

- Hagstrom ultra swede cosmic black burst

- Ibanez RG RG370DXLBK black

- Lag AL100MD/BLK ARKANE 100 MATT black

Pour le moment je penche plus en faveur de la Hagstrom ultra swede CBB, qui me semble être un très bon rapport qualité / prix (et un look d'enfer !). Par contre il n'y a pas de vibrato .

Je possède un ampli Line 6 spider IV 75 si ca peut être utile. Et pour le budget je ne peut dépasser les 400€.

En attendant vos réponses,

Cordialement
Magnifique ce Forum

Merci pour l'aide je vais aller y faire un ptit tour.
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le
Achète un bras droit, tu aura plus de choix!

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Child_Of_Moon
averyx a écrit :

J'crois qu'il en a eu un à la naissance comme tout le monde

Schecter me parait une bonne idée, surtout si tu veux une 7 cordes

La lutherie est bonne et les micros sont "potables", mais ça n'empêche pas un upgrade micro, la lutherie en vaut la peine !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Je n'ai lu que du bien des hagrstrom, y a un test ici
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le524

Si tu n'as pas besoin de sept cordes, je te déconseille la sept cordes, c'est beaucoup plus dur de se balader et de ne pas faire sonner la corde de si par accident.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kain_TGC
Salut à toi confrère gaucher

Évidemment je vais prêcher pour ma paroisse et parler de celle que je connais le mieux, la Ibanez en l'occurrence. J'ai pu essayer ce modèle en magasin et franchement c'est un bon choix pour ce prix. Je dirais même que le floyd de cette 370 semblait de meilleure facture que celui de mon antique 470 (à qui j'ai mené la vie dure, soit dit en passant).

Un truc pas mal aussi, c'est d'avoir une combinaison de micros H-S-H, ça ouvre la voie à plus de polyvalence. La Lag aussi propose ce choix de micros mais chez Lag, je ne connais que les modèles Folk/acoustiques.

Quant à la 7 cordes, c'est déjà galère de bien jouer sur 6 cordes, pas la peine de tout compliquer, enfin c'est toi qui voit.

averyx a écrit :

A la naissance on m'a refourgué un bras droit en B-stock, par contre le gauche est top qualité

En ce moment sur guitare électrique...