Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'aide pour un Humbucker type DP100

meyrieu59
Bonjour à tous,

Je possede une Harley Benton L450+ et dans quelques temps j'aimerais changer mon micro chevalet pour un Di Marzio DP100. J'aimerais savoir si il existe des equivalents pour moins cher dans d'autres marques genre Artec ou GFS par exemple car vu le prix de la gratte ca m'embete un peu de mettre plus de 75 euros pour un micro ;-)

merci d'avance à tous
Invité
Commentaires négatifs ici;

https://www.harmonycentral.com(...)2302-

Peut-être en trouver un DP100 en occase ?
Un bon micro, ça se revend et un bon micro améliorera beaucoup ta guitare. Et un bon micro ça a un prix.
The Trout
Le problème de GFS c'est les frais de port.
Tu peux essayer de trouver un Duncan Designed Hb-103 bridge d'occase, on trouve le set manche + neck pour 30€. C'est la version "cheap" du Seymour SH6, donc assez proche d'un DP100 dans l'esprit.

edit: PM vend d'ailleurs un set ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
meyrieu59
okok merci pour votre aide. il faudrait que je regarde pour une occaz. dommage pour le GFS les demos n'avaient pas l'air degueulasses. par contre le Duncan Design Hb 103 on les trouves pas neuf? Ils sont unqiement montés d'origine?
Invité
Les démos écouté sur un ordinateur + un son de qualité très "limité" ne sont absolument pas fiable pour juger un achat.

Tant qu'a vouloir "upgrader" ta guitare ne fais pas de compromis, achète de la qualité reconnue.
Autrement tu risques de te retrouver avec l'équivalent de ce que tu as actuellement.
meyrieu59
ok Latole tu as raison ;-) je vais essayer de guetter sur le marché de l'occaz se sera le mieux
The Trout
meyrieu59 a écrit :
par contre le Duncan Design Hb 103 on les trouves pas neuf? Ils sont unqiement montés d'origine?


Oui, ils sont uniquement montés d'origine, c'est en partie pour ça que j'ai mis "cheap" entre guillemets parce qu'à mon avis, ce sont simplement des Seymour version OEM.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...