Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d' avis Gretsch 6120SH

Forum Gretsch
Forums
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    jle
    le 19 Jun 09, 14:37
Bonjour,
Je pense craquer pour une G6120SH Hot Rod d'occasion.
Je cherche des avis sur ce modèle et une idée du prix moyen d'occasion.
Elle semble équipé de TV Jones
Elle est de 99.
Ce que j'aime bien:
- Faite en fonction des recommandations de Brian Setzer (C'est le son que je cherche)
- Un seul potard( Sur mes autres grattes ils sont toujours à fond!!)
- Les TV Jones
Ce qui me manquerais
Le Joli G gravé sur la caisse des Westerns

J'ai actuellement une 5129, bien qu'elle soit une super guitare (J'adore les micros) et, comme tous les Gretschmen disent, on fini toujours par une Grande.....
Je pense qu'au niveau du touché les versions coréennes sont moins bonnes , je n'ai jamais eu l'occasion de comparer directement.
J'attends vos avis et commentaires.
Merci
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
xmenrock
jle a écrit :
Bonjour, Je pense craquer pour une G6120HS Hot Rod d'occasion.
Salut, petite erreur de frappe je pense... tu parle donc d'une 6120SH (une 6120HS c'est un modèle hors service ) .

jle a écrit :
Je cherche des avis sur ce modèle et une idée du prix moyen d'occasion.
Elle semble équipé de TV Jones Elle est de 99.
vintage Filtertron pickups[/quote]Je n'ai jamais essayé ce modèle mais je connais plutôt bien les modèle Setzer en général donc ça ne devrait pas être une mauvaise guitare.
En revanche attention!
Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait, je suis donc allé fouiller dans mes catalogues et en parcourant celui de 2001 ça a confirmé ce que je craignait: à cette époque les micros TV Jones n'étaient pas monté de série et les modèles "haut de gamme" étaient seulement équipé de ce Gretsch appelait "Vintage Alnico Filtertron" .
J'ai déjà essayé ces micros là sur une 6120 Setzer Signature et même après comparaison avec une paire de Filtertron "classic" aucune différence n'était perceptible .

jle a écrit :
Ce qui me manquerais
Le Joli G gravé sur la caisse des Westerns
Qu'a celà ne tienne, j'en ai déjà réalisés plusieurs pour moi ou d'autres Gretschmen:

Je me suis aidé en copiant des "G" brand d'époque, le résultat est au rendez-vous mais attention! c'est comme les tatouages... quand on l'a c'est pour la vie .

jle a écrit :
J'ai actuellement une 5129, bien qu'elle soit une super guitare (J'adore les micros) et, comme tous les Gretschmen disent, on fini toujours par une Grande...
up . Sans jouer le Jean-Pierre Coffe de la guitare je n'ai jamais assimilé un modèle Coréen à une Gretsch .
C'est vrai que c'est marqué dessus (le logo est même un peu différent (plus anguleux)), la forme globale de la guitare ressemble mais au final on a pas l'impression d'avoir une Gretsch en main et je ne retrouve pas non plus les sensations avec ces modèles j'ai toujours l'impression que Gretsch trompe un peu les clients en leur offrant une imitation de leur propre guitares .
Et encore pas tant que ça puisque maintenant tu désire une Gretsch .

Pour en revenir à ton sujet, je te dirais une Gretsch 6120SH oui ! mais choisi un modèle avec Filtertron TV d'origine seulement.

quel serait ton budget pour ce genr de modèle ?
Live fast die young !!!!!!
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    jle
    le 22 Jun 09, 15:29
Merci Xmenrock pour toutes ces informations, jolie gravure G et superbe Fly Case !!!
xmenrock a écrit :
Salut, petite erreur de frappe je pense... tu parle donc d'une 6120SH (une 6120HS c'est un modèle hors service ) .

Oups !! J'espere que celle que je vais essayer n'est pas HS ....

xmenrock a écrit :

jle a écrit :
Elle semble équipé de TV Jones Elle est de 99.
vintage Filtertron pickups.
Je n'ai jamais essayé ce modèle mais je connais plutôt bien les modèle Setzer en général donc ça ne devrait pas être une mauvaise guitare.

Est-ce facile à identifier les micros ?

xmenrock a écrit :

Le Joli G gravé sur la caisse des Westerns. Qu'a celà ne tienne, j'en ai déjà réalisés plusieurs pour moi ou d'autres Gretschmen:

Je note la proposition, peux tu m'indiquer tes conditions, j'ai également lu que tu réalise des pickGuards..

xmenrock a écrit :
Sans jouer le Jean-Pierre Coffe de la guitare je n'ai jamais assimilé un modèle Coréen à une Gretsch

Je suis tout a fait d'accord.


xmenrock a écrit :
quel serait ton budget pour ce genre de modèle ?

Je cherche une occasion pour diminuer le cout, mais je ne suis pas fixé sur le modele donc ça peut varier de 1500 à 2500 je pense.

J'ai une LAG des années 80 (numero 2500) faite sur mesure, je l'adore elle à un son terrible (micro Reflex Actif), j'ai eu l'occasion de la "comparer" à une Nashville DSW qui ne m'a pas impressionné par le son, voila pourquoi mon premier choix s'est arrété sur la 5129 pour avoir le plaisir d'entrer dans le monde Gretsch.

J'adore Gretsch pour le look et le son depuis les Stray Cats que j'ai vu en 84 et en 2001 ...

Les modeles qui m'inspirent:
G6120-1959LTV ou G6120RHH Reverend Horton Heat ou G6120SHATV ou G6120SHTTV..... mais je n'ai pas eu l'occasion de les esayer.
Je dois aller sur Paris cette semaine, si quequ'un a une bonne adresse, je prends...
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...