Demande d'avis sur Guitare Tanglewood Sundance 45NSB

Forum Tanglewood
Forums
Bonjour,
Je cherche des avis sur le modèle cité en objet.
http://www.musicarius.com/cata(...)=5172



Est ce un bon rapport qualité prix, pouvez vous me conseiller sur des modeles (dans la meme gamme de prix) faciles à jouer avec des petites mains (pour une enfant).
Par avance,merci des tous vos conseils.
uilean
  • #2
  • Publié par
    uilean
    le 31 Mar 09, 21:40
c'est sur le papier une excellent modèle: toute massive ,Bband l'as du bol l'enfant faut pas qu'il soit top petit quand mème y'a pas que le manche c'est une vraie guitare
like a fiddler on a roof
Ichimaru
j'avais la TW55NS (table en épicea) très bonne guitare son prpécis et chargé d'harmoniques. Dommage qu'elle ai mal vécue (merci la poste et au blaireau qui l'a pas signalé à réception)
Left right left...
Willow McLeod
Je pense que ce genre de grattes est trop grande pour un enfant.
Voyez plutot la Taylor Big Baby ou Art et Lutherie ami.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Merci beaucoup à tous pour ces infos, pour la taille je pense aller en magasin pour verifier, merci aussi pour la reference de taylor, des avis peut etre sur la taylor ?
uilean
  • #6
  • Publié par
    uilean
    le 01 Apr 09, 23:23
La Baby Taylor n'a rien à voir qualitativement avec la Tanglewood ('bois plaqué ) mais elle est beaucoup plus petite
pt'et qu'une ''parlor size'' genre
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)RLOUR
mais alors là pour un mome c'est le luxe si il progresse tu seras obligé d'aller chez un super luthier
like a fiddler on a roof
beefheart_543
gribou77 a écrit :
Bonjour,
... pouvez vous me conseiller sur des modeles (dans la meme gamme de prix) faciles à jouer avec des petites mains (pour une enfant).

Comme Willow McLeod, je dirais petite caisse
Voici 3 guitares petites caisses sympa que j'ai essayé;
Taylor baby, Crafter TRV23, Art et Lutherie AMI.
Tu peux voir des photos et avis sur :
https://www.guitariste.com/for(...).html
La taylor doit avoir selon mes souvenirs a une plus petite caisse que la Crafter.
Coté prix elles sont toutes vers les 300 Eur. ( j'ai vu les 3 en dessous de 300, en magasin et j'ai aussi vu la Taylor vers les 440).
Coté son, elles sont toutes valables, j'ai acheté l'AMI, mais c'est celle qui a le son le plus typé (bien pour style picking et blues). Les 2 autres me semblent etre plus polyvalentes.
Coté confort, l'action est correcte sur les 3; la jonction caisse/manche est à la 12 ème case sur l'AMI, 14 ème sur les autres; le diapason est plus court sur la Crafter que sur l'Ami, la Taylor. doit avoir un diapason equivalent à la Crafter, mais je n'en suis pas sur.La Crafter que j'ai essayé était électro.
Ceci dit, faut voir avec la taille de l'enfant; et puis en dessous de 12 ans, les cordes acier, bah ca risque de faire un peu trop mal aux doigts.
Personnellement, j'adore les petites caisses, on peut en jouer partout, genre vautré sur un canapé, etc..
Willow McLeod
uilean a écrit :
La Baby Taylor n'a rien à voir qualitativement avec la Tanglewood ('bois plaqué ) mais elle est beaucoup plus petite


Je parlais de la Big Baby qui est a mi-chemin entre la baby etune dreadnought normale.
Je l'ai essayé, elle est vraiment légere, sans avoir une caisse trop petite, ca me parait l'idéal pour un gosse.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...