Demande d'infos sur éléctro-acoustique

DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le
Hi !

Voila mon cas : je joue de la gratte electrique depuis 1ans et demi et je voudrais me mettre à l'electro-acoustique ( car j'adore le son acoustique (j'en ai deja une ) ). Jne suis vraiment pas un expert en electro-acoustique et donc , j'ai des questions à vous poser :
obtient-on un son acoustique "normal" si on ne branche pas l'electro acoustique à l'ampli?
faut-il un ampli spécial pour jouer avec une electro acoustique ou peut-on la brancher sur un hughes & kettner ?
Que me conseillez-vous comme 1ere gratte electro acoustique sachant que j'ai vraiment un trés petit budget (250€ avec ampli si possible) Je sais quà ce prix la , je n'aurais pas forcément de la qualité alors je peux toujours aller dans les occaz.
merci de me répondre

PS: je ne suis pas aveugle , j'ai deja testé le bouton "rechercher" mais je n'ai pas trouvé de reponses satisfaisantes.
rocoramax
kurty95 a écrit :

obtient-on un son acoustique "normal" si on ne branche pas l'electro acoustique à l'ampli?

Tout a fait on obtiens le sons d'un acoustique ... tout betement

kurty95 a écrit :

faut-il un ampli spécial pour jouer avec une electro acoustique ou peut-on la brancher sur un hughes & kettner ?

Il te faudra un ampli pour electro-acoustique, car le son d'un electro sur un ampli d'electrique, c'est pas top....

kurty95 a écrit :

Que me conseillez-vous comme 1ere gratte electro acoustique sachant que j'ai vraiment un trés petit budget (250€ avec ampli si possible) Je sais quà ce prix la , je n'aurais pas forcément de la qualité alors je peux toujours aller dans les occaz.

Ben 250 € c'est pas enorme, même pour de l'occasion...

250 € pour un ampli c'est bien..., mais pour une gratte...

Moi je te conseillerais d'economiser, pour pouvoir te payer un truc correct, j'aurais tendance a te conseiller Ovation, pour 450 € t'as leurs entrées de gamme, Ovation Celebrity, tout à fait correct et trés preformante en Electro...

Même si ce forum n'a pas l'air d'etre super fan de Ovation...

Voila j'espere avoir repondu a tes questions....

rocoramax@free.fr_heureux_papa_d'une_ovation_celebrity_deluxe_serie2000_et_d'un_jolie_ibanez_troubadour
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
kurty95 a écrit :

Si ta guitare a une forme normale, oui, c'est une acoustique à part entière.
Si c'est une toute petite caisse comme les Fender Stratacoustic et Telecoustic, ou les Ibanez Talman, le son unplugged est faiblard, mais c'est idéal pour répéter en appart sans déranger tout le monde.
Il existe aussi des électroacoustiques "purement électriques" qui sont muettes une fois débranchées. Ca se comporte come une électrique, mais avec des sons d'acoustique. Elles sont faciles à reconnaitre, elles n'ont qu'une ossature à la place du corps.

kurty95 a écrit :

Physiquement tu peux la brancher sur n'importe quel ampli (même cordon jack), et le son peut être assez bon selon les réglages de l'ampli, mais c'est beaucoup mieux sur un ampli prévu pour.

kurty95 a écrit :
Que me conseillez-vous comme 1ere gratte electro acoustique sachant que j'ai vraiment un trés petit budget (250? avec ampli si possible) Je sais quà ce prix la , je n'aurais pas forcément de la qualité alors je peux toujours aller dans les occaz.

Va faire un choix de modèles chez Total Music ou Aremus, puis demande des avis (avec des liens et photos, c'est mieux) dans ce topic.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
ARG! Grillé.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Personnellement chez Total Music, je pense que le meilleur rapport dans tes prix serait cette Cort SF-F (260eur) que je trouve très jolie :

Electro-acoustique - Pan coupé - Table épicéa - Caisse, éclisses et manche acajou - Touche palissandre 20 cases - Préampli Fishman Classic 4 - Mécaniques à bain d'huile noires - Finitions : naturel satiné
(mes plus perso en gras)

En deuxièmes choix, je dirais cette Yamaha FX340C (270eur) :

Electro-acoustique - Forme dreadnought - Pan coupé - Caisse meranti - Table épicéa - Manche nato - Touche palissandre 20 cases - Préampli actif + piézo - Finition : naturel

ou cette Ibanez PF-60S CE (250eur) :

Electro-acoustique - Série Performance - Pan coupé - Table épicéa massif - Caisse acajou - Manche acajou - Mécaniques chromées - Préampli AEQ 201 - Micro piézo sous chevalet - Finition : naturel, bleu, palissandre
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Petite sélection chez Aremus :

TAKAMINE EGS230 COUNTRY JUMBO (260eur) : (magnifique aussi, et c'est une Takamine!)

Guitare folk forme country jumbo
Table epicea
Manche Nato
Dos & Eclisses natoi
Mécaniques bains d'huiles
Preampli DJ3
Finition verni satiné

Sinon, si tu aimes la forme, mais c'est surtout bien une fois branché :
IBANEZ TALMAN TCM50 (250eur) :

wilcoyote585
rocoramax a écrit :
kurty95 a écrit :

Tout a fait on obtiens le sons d'un acoustique ... tout betement

kurty95 a écrit :

Il te faudra un ampli pour electro-acoustique, car le son d'un electro sur un ampli d'electrique, c'est pas top....

kurty95 a écrit :

Ben 250 € c'est pas enorme, même pour de l'occasion...

250 € pour un ampli c'est bien..., mais pour une gratte...

Moi je te conseillerais d'economiser, pour pouvoir te payer un truc correct, j'aurais tendance a te conseiller Ovation, pour 450 € t'as leurs entrées de gamme, Ovation Celebrity, tout à fait correct et trés preformante en Electro...

Même si ce forum n'a pas l'air d'etre super fan de Ovation... Voila j'espere avoir repondu a tes questions....

rocoramax@free.fr_heureux_papa_d'une_ovation_celebrity_deluxe_serie2000_et_d'un_jolie_ibanez_troubadour

C'est pas ca le probleme c'est que les ovations à 450 eur n'ont pas grand chose a voir avec les 'Vraie ovation', non elles ont meme rien avoir, sinon le look. franchement les ovations pour jouer branché c'est terrible elles ont un son pur, équilibré, profond, on reconnait desuite, moi j'adore. Le problem c'est qu'il faut mettre le prox et foutre 2000 eur sur une électro acoustique, ben non j'ai pas les moyens. Mais entre une ovation entré de gamme et les ovations digne de ce non, c'est vraiment pas le meme monde.

En ce moment sur guitare électrique...