Demande d' infos sur Strat

Boulbi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boulbi
    le
Salut,

Je me damandai ce que signifiait un pick guard "deux plis" ou "trois plis". Sur ma guitoune, de profil, le pick guard est composé de trois tranches superposées, blanche, noire, blanche.
Est-cela un trois plis ? Et quel en est l' utilité ?

D'autre part, le corps de ma Strat semble être fait de trois pièces de bois collées. D' autres guitare sont faites d' une seule pièce.
Cela influence-t-il la sonorité ?
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
pour le pickguard 1 2 ou 3 plis, c'est juste esthétique. ça fait beau sur la tranche..
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le
Boulbi a écrit :
Salut,

Je me damandai ce que signifiait un pick guard "deux plis" ou "trois plis". Sur ma guitoune, de profil, le pick guard est composé de trois tranches superposées, blanche, noire, blanche.
Est-cela un trois plis ? Et quel en est l' utilité ?

D'autre part, le corps de ma Strat semble être fait de trois pièces de bois collées. D' autres guitare sont faites d' une seule pièce.
Cela influence-t-il la sonorité ?

exactement, les plis ce sont les couches.
mis a part la question esthetique, souvent les 1 pli gondolent un peu (sur les strats les 1 pli n'ont souvent que 8 vis de fixation, ce qui explique le phenomene egalement).

un corps en une seule piece c'est recherche, mais pas toujours mieux parce que le bois peut jouer davantage. enfin s'il a eu le temps de bien secher, pas de probleme, evidemment.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
Boulbi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Boulbi
    le
Merçi de vos réponses.

Sinon pour le corps, seules quelques versions seraient faites d' une pièce, ou tu veux dire qu' en cherchant il en existe sur toute les gammes ?

(Edité car nos post se sont téléscopés)
kashmir
  • Publié par
    kashmir
    le
il n'y a pas vraiment de regles, tres souvent les strats vintages des meilleures periodes et le CS sont en deux parties... certaines sont en une partie... les mex sont souvent en trois parties... les squier en plus encore... le plus souvent elles ont un vernis opaque et on en sait rien du tout

c'est le genre de truc qui fait un peu partie de la mythologie guitaristique, c'est mieux a priori, mais de la a verifier une vraie incidence de façon empirique, il y a un gouffre.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
syndesmo
si tu n'est pas bloqué sur le noir ephiphone standard,micros sous licence gibson alnico pour les derniers modeles table flamée superbe finition et son plus que correct (je la joue plus souvent que ma strato american de luxe) 420€ en andorre

En ce moment sur guitare électrique...