Demande de conseil premier achat

Amis Guitaristes bonjour,

Voila desirant me mettre à la gutiare electrique, je vous demande conseil car j'hesite entre deux guitare:

- Cort G210 2 T
- Yamaha pacifica 112V YNS

Je suis d'accord qu'il y a une difference de prix entre les deux mais j'aimerai que ce premier achat puisse me satisfaire sur la durée et j'aimerai qq chose de fiable un minimum. Je comptais question ampli prendre un VOX PF 10 Pathfinder, cela serai pour jouer chez moi en appart et je voulais qq chose la aussi de fiable. J'attends vos avis et conseils. D'avance Merci, Tcho tout le monde
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
type de sons recherchés ?

quel est ton budget? on peut peut etre de conseiller autre chose
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
CAFEBRILLANT a écrit :
Amis Guitaristes bonjour,

Voila desirant me mettre à la gutiare electrique, je vous demande conseil car j'hesite entre deux guitare:

- Cort G210 2 T
- Yamaha pacifica 112V YNS

Je suis d'accord qu'il y a une difference de prix entre les deux mais j'aimerai que ce premier achat puisse me satisfaire sur la durée et j'aimerai qq chose de fiable un minimum. Je comptais question ampli prendre un VOX PF 10 Pathfinder, cela serai pour jouer chez moi en appart et je voulais qq chose la aussi de fiable. J'attends vos avis et conseils. D'avance Merci, Tcho tout le monde

Salut à toi et bienvenue,

Premièrement, aux vues des modèles sur lesquels tu hésites, tu sembles clairement avoir fixé ton choix sur une configue micros avec un double en chevalet et deux simple. C'est déjà ça.

Je connais deux modèles chez Cort, un peu plus haut dans la gamme, il s'agit du modèle signature Huram Bullock et de sa cousine équipée de deux micros simple, qui sont plutôt comparables aux Fender coréennes "lite ash". Je pense que la G210 doit posséder des bois et micros plus cheap, d'où le prix nettement inférieur. Mais je ne pourrai pas être très précis vu que je ne connais pas particulièrement le modèle en question.

En revanche la Pacifica 112, elle existait déjà il y a une bonne dizaine d'années, c'est comme qui dirait une valeur sûre.
Une guitare fiable. Confortable avec un manche relativement facile pour débuter (pas trop épais).
C'est sans surprise, mais quoi qu'il en soit je te conseille vivement d'aller les voir et gratouiller en boutique, tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver la Yamaha en tous cas. Ca te donnera une idée de la prise en mains et des sonorités de la bestiole... Et plus si affinité. Demande aussi avis et conseils au vendeur!
A noter qu'en boutique les prix sont souvent plus élevés que sur le net; parfois, surtout concernant ce type de guitares l'écart est plus étroit, donc à voir... Privilégier un achat en magasin et ne pas hésiter à demander un réglage de l'instrument (gratuit je précise) ainsi qu'un geste commercial (médiator, sangle...). Si c'est demandé avec la manière et que le vendeur est sympa, il ne refusera pas, à défaut te le proposer lui même Comme toujours ça dépend des endroits, donc si dès je début tu sens l'accueil et le dialogue froid, va voir ailleurs.

Tu peux évidement trouver d'autres alternatives, cependant Cort et Yamaha fabriquent des guitares d'un rapport qualité/prix assez intéressant. Donc choix plutôt judicieux.

PS: concernant l'ampli tu peux regarder du côté de l'occase.
Je comprends que l'on souhaite débuter avec une guitare neuve, mais bon l'ampli... Bref, il y a des petits Vox ou Roland avec une multitude d'effets intégrés, c'est très pratique (qui plus est lorsque l'on dispose un budget limité, car les effets coutent cher) et ça permet une bonne familiarisation quand on débute.

A+
Merci d'avoir répondu messieurs,

En fait j'aimerai plutôt jouer du blues et du rock. Je ne suis pas attiré par le metal et de toute façon ça tombe bien car je ne crois pas que ce genre d'ampli suffirait...
Mon budget est dans une fourcette comprise entre 250 et 350 euros environ.
C'est vrai qu'il ya une difference de prix entre les revendeurs et internet et sur le principe je prefererai acheter chez le gars du coin. Mais je crois que question budget je n'ai pas trop le choix. J'ai essayé la cort en magazin et c'est vrai que je l'ai trouvé tres confortable. Il faut que j'essaye la yamaha et j'ai hate de le faire parce que pour l'instant mon choix se tourne vers elle. Comme tu l'as dit elle a fait ses preuves. Merci du conseil pour l'ampli car je ne savais pas trop si on peut se fier a un ampli d'occas. Je vais me renseigner. Adishatz amis guitaristes et bonne gratt !
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
CAFEBRILLANT a écrit :

En fait j'aimerai plutôt jouer du blues et du rock. Je ne suis pas attiré par le metal...

Tu ne devrais pas avoir trop de soucis alors, ce type de config micros permet une certaine polyvalence, notamment le fait d'avoir une humbucker en position chevalet.

A+
C'est bon j'ai trouvé l'ampli d'occas : le vox DA 5.
Il a l'air bien pratique et performant, il me reste plus qu'a recevoir la guitare et en avant !!!
Merci encore pour vos conseils eclairés. TCHO TCHO

En ce moment sur guitare électrique...