fricfroc a écrit :
Salut, je me permet de poster ici parce qu'apres avoir parcouru ce forum, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de monde qui s'y connaissait bien en guitare.
Voila je veux changer de guitare, et j'hesite entre une jackson JS30DKTBK
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
ou alors une ltd mh50
http://www.thomann.de/thoiw9_e(...).html
Les 2 guitares sont dans la meme gamme de prix et ont a peu pres les meme caracteristiques( la ltd a un floyd en plus c tout).Elles conviennent a mon style qui est tourné vers le rock hard rock (un peu de metal mais pas beaucoup)
Apres je voudrais rajouter une paire de micros(je pense a un kit emg 85/81)
Laquelle de ces 2 guitares me conseillez vous?Pensez vous que le changement de micros soit necessaire?
Sinon avez vous de meilleures guitares a me proposer?(neuve, jusqua 400€ , 24 cases?)
petite derniere question , le changement de cordes sur un floyd est si dur qu'on ne le dit?
Merci beaucoup et j'attends vos conseils
Le Floyd il faut en avoir l'utilité ....
Et si les autres arrivent à le régler , pourquoi tu n 'y arriverais pas ? , y'a pas de raisons, il faut avouer que c'est la prise de tête lors du reglage (mais tu les fait qu'une fois sauf s tu changes de tirant ou que ton floyd soit de mauvaises fatures) ....
Niveau Micros ,EMG 81/85 cest du lourd pour du rock (il ne faut pas oublier que le 81 n'est pas trés representatif du son EMG Et que c'est un micro puissant fait pour du Lead qui arrache) bon Zakk Wilde les utilise , faut aimer le son et savoir jauger le pontentio de Volume ..... le changement de micros et conseillé dans la majorité des cas car les micros d'origine de ses grattes peuvent être bien (spécialement ceux de la LTD pour avoir jouer dessus "merci Rudy") mais ne valeront jamais des vrais micros vu la gamme de prix (sauf certains comme ceux de la PRS ou des Carvins etc.... mais bon ça racke)
Alors Jackson ou LTD .... personnelement je préfére la LTD car c'est comme Behringer pour le prix y'a pas mieux , je vais pas te mentir j'ai jamais joué sur la JS mais n'oublie pas qu'elle n'a que 22 Cases mais la LTD si et ça m'a Epaté , c'est de la bonne guitare (pas non plus une ESP) qui se défénd bien , bon manche, bon tenue , floyd correct ....
Aprés à toi de voir