[demande info] guitare Fender

Forum Fender
Forum
ludo175
  • Publié par
    ludo175
    le
boujour, j aurais voulu savoir si quelqu un pouvait me decrire la gamme de guitare fender , que les modele USA, en partant du debut de gamme a leur haut de gamme , parceque etant donné le nombre affolant de modeles qu ils ont , et que je connais pas grand chose aux fender .... c est dure dure .
merci
Rand Al'Thor
Salut, bah les americaines les moin cheres sont le Highway One, et si on ne compte pas certaines signatures, les plus cheres doivent etre les Relics, et les Vintages juste avant.
Stratocasteph
Les entrées de gamme sont les Highway One.
Viennent ensuite les American Series.
Les American Deluxe sont des versions "améliorées" des American Series, notamment au niveau électronique (switch S1).
Et bien sur les American Vintage qui comme leur nom l'indique sont ensés se rapprocher des instruments fabriqués en 52, 57 ou 62 (radius plus prononcé, chevalets vintages, manches 21 frettes,...)
pepeblues
JCGA a écrit :
Difficile tant la gamme est étendue
le plus simple honnetement : http://fender.fr/products/sear(...)aster
et tu rajoute le custom shop

+1 la gamme est classée par ordre croissant , et les descriptions
sont en français.
Un petit effort de recherche, et tout est là!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
Grattepoil a écrit :
Les American Deluxe sont des versions "améliorées" des American Series, notamment au niveau électronique (switch S1).
Et bien sur les American Vintage qui comme leur nom l'indique sont ensés se rapprocher des instruments fabriqués en 52, 57 ou 62 (radius plus prononcé, chevalets vintages, manches 21 frettes,...)

Pour les Strats :pas de 52 (elle est sortie en 54), mais des RI 57, 62..
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

Stratocasteph
pepeblues a écrit :
Grattepoil a écrit :

Pour les Strats :pas de 52 (elle est sortie en 54), mais des RI 57, 62..

Oui, ça je suis au courant que le sstrats sont sorties en 54, et que la RI'52 est une Telecaster.
Mais comme il n'est pas précisé que le topic concerne uniquement les strats...
pepeblues
Pour Grattepoil : excuse moi, je n'avais pas prêté attention au titre.
S'il veut toute la gamme Fender, alors là, il y a de quoi faire sur leur site!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...