DEMI CAISSE: Epiphone WILDKAT ou SHERATON, Ibanez, AZ....

Forum Ibanez
Forums
blez
  • #1
  • Publié par
    blez
    le 06 May 09, 13:29
Alors voilà,

je projette l'achat d'une demi-caisse, plutôt avec poutre. Malgré ce qu'on en dit, je craquerai bien sur un modèle avec Bigsby (Wildkat).
j'ai essayé une ibanez (sans bigsby), une epi dot; j'ai préféré l'épi.

je ne sais pas où essayer une wildkat!!!

je ne sais pas quoi choisir!!


toutes étant asiatiques dans le budget que je définis (autour de 400€)(et après tout j'ai une sg like AZ-WSL qui est top), je considère aussi les C77, AZ-WSL et Wha-Wha.... mais en tout état de cause je veux essayer la bête (donc exit probablement C77 et Wha-Wha qui pourtant propose une demi caisse avec bigsby, mais sans poutre)

la vache, c'est compliqué!!

qui a un avis, une idée, une expérience
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
alain147
Envoie un MP a Doc loco, il devrait te renseigner
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fab38
  • #3
  • Publié par
    fab38
    le 07 May 09, 12:46
Blez, je ne peux que te faire part de mon expérience personnelle, mais c'est déjà ça : je possède une Epiphone DOT depuis 7 ans maintenant (fabriquée en Corée, la mienne, ce qui n'est pas le cas de toutes), sans Bigsby, mais comme tu as pu le constater avec poutre. Pour ces quelques années, ce fut amplement suffisant.

Il y a peu, j'ai fait changer toute l'électronique : je voulais changer le jack (il tenait plus) et les micros (ceux d'origine sont quand même pas top dès qu'on devient un peu plus exigeant), et quitte à sortir pas mal de bazar, autant tout faire d'un coup. Les nouveaux micros, c'est le classique couple Gibson Classic 57 et Classic 57+ (en chevalet).

Boudiou que ça déménage, maintenant! Je peux profiter complètement de la très très bonne lutherie de ma bête.

Tout ça pour dire que je suis très satisfait de mon achat initial, qui me permet maintenant d'avoir quasiment une 335 pour 1000 euros.

Par contre, je me souviens très bien qu'à l'époque, j'avais essayé quatre DOT, avec de grosses différences de finition entre elles. Fais donc bien attention d'essayer précisément celle que tu achètes, si tu te tournes vers ce choix.
blez
  • #4
  • Publié par
    blez
    le 07 May 09, 12:57
merci fab38;

en effet l'expérience de chacun est enrichissante!

l'essai, c'est en effet tout mon pb! je ne trouve pas de wildkat essayable (pour l'instant)

mais la patience est mère de sagesse. (le plaisir s'accroit quand l'effet se recule). j'ai essayé la dot, qui m'est apparu plus dans mes gouts que l'ibanez essayée le même jour. (je dis ça comme ça pour pas dire: mieux que l'iba, je veux pas faire de Paul et Mike, (même si j'aime bien les stones et les beatles, mon faible va aux animals))
des dots, y en a plein, mais le bigsby (qui fout peut e^tre la zone dans l'accordage, mais quel look) lui manque pour me faire craquer!!!

anyway merci de ton post,je continue à réfléchir, vos avis sont bienvenus
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...