Demie caisse? Gibson? Epiphone? Conseils !

Forum Epiphone
Forum
Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Salut a tous !

Alors, voila, je suis assez fan de la forme des demie caisse Gibson ..La SS335 ( c'est bien ça le nom? )...
Enfin, je trouve ça superbe !

Par contre, j'ai cru comprendre que c'était assez typé jazz et blues?

Donc, c'est a dire qu'en disto, c'est pas génial?
Des particularitées pour ces guitares?
Des conseils? Témoignages? Autre?

Des idées de guitare dans des prix raisonnable?

Merci d'avance !
(au passage, vous pensez quoi du Vox a modélisation 30 W ?)
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
si si disto c'est aussi fantastique, attention au feedback
Grimbus
  • Publié par
    Grimbus
    le
Ah ouais?
En fait, un jour j'ai voulu tester un ampli, et j'ai vu une belle demie caisse Ibanez...Alors sachant pas trop, je l'ai prise pour essayer l'ampli !
Mais le vendeur m'a gentiment dit " Oh tu sais, en distorsion c'est pas génial, en plus, c'est pas vraiment polyvalent comme gratte"...

D'ou ma question
J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le
c'est sûr que le "mieux" pour ce genre de gratte c'est du blues ou jazz avec juste le micro manche et en clean, mais là où le vendeur se trompe (quoi les vendeurs se trompent ?! :wink c'est que en disto ce genre de gratte sont terriblement efficaces ...
sylvain16
on est pas en pays conquis, c'est la ES335 et non la SS335...
Holydrag
Même si tout le monde n'aime pas, Noel Gallagher a quand même un sacré son en disto avec ses ES ou ses Epiphone Sheraton (avec surement les micros de changé quand même). Perso je pense que si tu veux le rêve et que tu as les moyens, prend un Gibson, sinon une bonne épi avec un bon changement de micro ca le fait très bien aussi.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
alain147
En fait sur les Gibson ES 335, 356, Epi Dot et Sheraton, il y a une poutre centrale, dans le prolongement du manche. Cette poutre accueille les micros donc pas de larsen comme sur une caisse creuse

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Grimbus
Ah ben merci les gars, ça fait plaisir votre aide !
Je pensais devoir carrément oublier cette guitare a la forme si magnifique

Che Gue Natha, celle que j'ai vu avoisinais les 450 euros...C'est la meme que la tienne a peu pres?

Si vous avez d'autre idées ou avis, hésitez pas !
(Sachant que j'ai pas du tout le budjet pour l'achat d'une gibson..Un epiphone ça sera plus dans mes moyens )
Grimbus
Elle est MAGNIFIQUE

Wow wow j'adore !
Tain, pourquoi j'ai pas plus de pognon moi?
(Elle sonne bien celle la au fait? )
Jimiisthebest
La sheraton II est une très bonne guitare. Avec un changement de micro, elle tient très bien la route
Jimiisthebest
La sheraton II est une très bonne guitare. Avec un changement de micro, elle tient très bien la route, même en disto
alain147
Jimiisthebest a écrit :
La sheraton II est une très bonne guitare. Avec un changement de micro, elle tient très bien la route, même en disto

Je suis d' accord, la Sheraton a une bonne lutherie, et elle est originale. Rien a voir avec une Dot pour qques €uros de plus. Le hic, les micros epi tres limites. Ca reste une tres bonne base

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...