Depuis que le numérique je me lâche (Goldtop la vrai vs Epi)

Forum Epiphone
Forum
vintage_tof
franchement je la trouve vraiment super ta gratte thierry! T'as fait un sacré boulot!!! Félicitations
CortEz
  • #3
  • Publié par
    CortEz
    le 08 Jan 04, 11:49
non non, ton epi ne ressemblera pas à la LP
Fier d'être médiocre, Penta power.
aymezic
c'est la même ?

mais dis moi elle n'était pas sur ebay ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    ano
    le 08 Jan 04, 13:03
salut,
moi je suis persuadé que le son n est pas si pourrit que ça tout comme ta gratte d ailleur .................

sinon un truc me chagrine tu as changé pas de truc sur ton épi , tu en ai a combien au total €€€€€, gratte et tout et tout .........sans le case

parceque la ça monte vite...................
alawat
  • #8
  • Publié par
    alawat
    le 08 Jan 04, 13:49
Une petite question lutherie:

Sur cette photo d'une lp '56 goldtop, on remarque que la frette repose sur le binding :


Or, sur les lp, en général, le binding est découpé en "créneaux" et prolonge les frettes.

QUID
Ouais, bon ...
thieery
ano a écrit :
salut,
moi je suis persuadé que le son n est pas si pourrit que ça tout comme ta gratte d ailleur .................

sinon un truc me chagrine tu as changé pas de truc sur ton épi , tu en ai a combien au total €€€€€, gratte et tout et tout .........sans le case

parceque la ça monte vite...................


En fait je n'ai gardé que le bois, les micros les frettes, le sillet et les plaques arrières.

Pas plus de 200 euros en comptant des erreurs comme l'achat de plaques arrière Gibson trop étroites ou des boutons pas gravés.
en les ajoutant au 600 de départ (cette année elle est à plus de 700 euros)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 08 Jan 04, 14:25
ok c est cool

nan franchement elle est belle.
moi j ai une std couleur translucen amber , j avais mis des toffs (web cam)mais je les ai enlenvées.
il faut que je finisse mon site mais
i have no time
je vais surment changer le chevalet d ici peu........

Citation:
Sur cette photo d'une lp '56 goldtop, on remarque que la frette repose sur le binding :


euh, ba sur mon épi c est idem .
thieery
alawat a écrit :
Une petite question lutherie:

Sur cette photo d'une lp '56 goldtop, on remarque que la frette repose sur le binding :


Or, sur les lp, en général, le binding est découpé en "créneaux" et prolonge les frettes.

QUID

En anglais ça s'appelle nibs, j'ai jeté un coup d'oeil sur lespaulforum
il semblerait que ces "créneaux peu visibles sur les guitares jusqu'en 1960 aient vu leur taille considérablement augmenter depuis.
thieery
cramhic a écrit :
thieery a écrit :
Je mitraille.....

Comparez ces deux sites:

http://membres.lycos.fr/thieer(...)e.htm
http://www.mars-guitar.com/colum.html


Pas mal....
Par contre, les soudures ...

Je sais le problème j'ai soudé, dessoudé, et ressoudé les potars une dizaine de fois en testant des schémas de cablage et des condensateurs différents et que mon fer n'est pas assez puissant pour souder proprement le cable vintage blindé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...