Des conseils pour ma prochaine guitare

rock_bass35
Voila, je vais bientot me racheter une guitare, non pas en remplacement plutot en complement de ma squier (une delonge signature achetée pas cher)
type fat strat.
Donc j'ai essayé les guitares de quelques potes et voila mes premieres impressions :
J'adore le manche de la lespaul epiphone que j'ai essayé mais je prefere vraiment le son de ma strat : en disto sur un ampli à lampe (vieux ) le son de la Lp devient vite assez brouillon si on sort des powerchords de base De meme le son clair est tout pourri. Je precise que j'ai aussi testé sur un peavey bandit 112 pour les memes resultats. Je sais pas si les mics de la Lp sont d'orignie ou pas mais bof, je prefere le son de ma strat (humbucker en bridge imitation seymour duncan), plus clair, plus precis, plus tranchant...
Donc j'ai un dileme : quoi prendre comme guitare pour retrouver un manche style gibson sans le son qui ne me correspond pas du tout
Budget 350 euros max.....
Comment est le manche d'une telecaster par rapport à une strat ? et celui d"une sg par rapport à une LP ?
Merci pour vos eclraicissements

ps: je joue dans un groupe style grunge/punk donc pas besoin d'une guiter hyper polyvalente grosso modo style nirvana : son clair correct et disto/fuzz aussi
MysticalPotatoe
a mon avis t'as essayé une mauvaise lp, parce que c'est pas frenchement brouillon comme son, et on peut avoir des cleans plutot bons, certes pas ceux d'une strat m'enfin...
et je t'avouerai un truc, si c'est pour avoir le meme genre de sons que ce que t'as deja, j'vois pas bien l'interet.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
rock_bass35
je rappelle que la Lp que j'ai essayé etait une epiphone, la serie dans les 400 euros je crois donc les micros n'etaient peut etre pas terribles par rapport à des vrais gibson...
Pour etre plus precis le son que j'ai actuellemnt me va à peut pres mais :
j'ai qu'un micro double donc un peu plus de polyvalence aurait été pas mal.
De plus ma guitare est bien sympa mais n'etant pas soigneux du tout elle commence à morfler un peu, donc une 2eme guitare permettrait de repartir la casse Et puis je veux pas la meme guitare en double quand meme, la mienne est une strat qui n'a rien d'une strat :p
Je le redis par contre j'ai beaucoup aimé le manche type Lp, faudra que j'essai l'ibanez ax pour voir..

ps: faut pas s'enerver novemberrain j'ai rien contre les Lp d'autant que j'ai jamais essayé une vraie mais le son est trop gras, pas assez claquant (accesoirement j'aime pas le look de la LP en plus), je sais pas c'est ptet l'acajou ou le manche collé ?
MysticalPotatoe
ou les 2
où as tu vu que j'etais enervé ? rrooh moi qui m'enerve jamais :'(
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
moi je te parie ke si je te mets une les paul epiphone avec deux humbuckers seymour duncan 59 et une gibson c ptetre meme pa sur ke tu arrives a faire la difference entre les 2

En ce moment sur guitare électrique...