Bonjout tout le monde,
Je vous explique mon cas : je suis un véritable débutant musicalement parlant... mon expérience se résume à l'apprentissage de la flûte au collège donc plus que restreinte (même je me débrouillais pas si mal que ça...). Et depuis un bon moment, j'ai une petite envie de me mettre à la guitare électrique car c'est un instrument qui m'attire mais seulement pour mon plaisir, comme ça tout seul, dans ma chambre.
Cependant, comme je n'y connais rien, j'ai visité quelques sites et forums pour voir quel matériel acheté (ni trop pro, ni pas assez) et j'aurais voulu avoir votre avis sur mes choix. Pour la guitare, une Yamaha Pacifica 112 (très bien pour les débutants à ce qu'il paraît) ; pour l'ampli, j'hésite entre le Rage 158 II de chez Peavey ou alors la gamme au dessus le Blazer 158 II qui a un reverbe (est-ce vraiment absolument utile ?) ; une housse, une sangle et un accordeur numérique le TU-80 de chez Boss.
C'est suffisant ? La qualité n'est-elle ni trop élévée ni pas assez pour un néophyte ? Le coût qu'y serait compris entre 400 et 450€ n'est-il pas déraisonnable au vue de pack débutant tout compris style Ibanez à 250€ ?
Pour l'apprentissage (la plus grosse partie du travail), j'ai entendu parler de la Guitare électrique pour les Nuls ? Parce que les cours ne me tentent pas vraiment...
Merci d'avance pour vos conseils !