Des conseils?? ;) sans expérience pas facile de choisir

Bonjour à tous,

Alors voila, après maintes recherches, hésitations etc je m’apprête (enfin) à faire l’acquisition de ma toute première guitare
J’ai a peu près définit ce que je voulais, mais pour le choix final j’aurais besoin qu’on m’éclaire…je fais donc appel à vos connaissances sur le sujet...à vos claviers!!

Bon alors pour la guitare, j’hésite entre la yamaha pacifica 112 (une valeur sûre d’après ce que j’ai pu lire) et la cort x2…Qu’est que vous me conseillez pour jouer des choses allant du rock au métal (un peu de pop aussi) ?

- La cort x2, j’ai eu des échos comme quoi ça ne vieillissait pas très bien, vrai ou pas ? mais j’adore son look.
- La pacifica 112, apparemment la guitare du débutant par excellence, facile à revendre mais que je trouve moins belle que l’autre.

Après au niveau de l’ampli :

-Marshall mg15, pareil, facile à revendre d’après ce que j’ai pu lire (j’achète pas dans le but de revendre mais bon faut y penser) mais j’ai pas entendu que des choses positives dessus
-Roland microcube, apparement pas mal, avec des effets dessus. C’est pas trop gadget tout ça ?
-Roland cube15, j’ai lu pas mal de choses positives à son sujet.
C’est surtout entre les 2 derniers que j’hésite à vrai dire.

Dernière chose, concernant l’achat : Thomann à l’air sérieux comme site, combien de temps faut-il compter pour recevoir la commande ?

Voila voila, en espérant avoir fait un post à peu près clair et ne pas avoir dit trop de conneries (excusez la grande débutante que je suis, je m’y perds un peu à force de chercher)
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Salut,

Ayant testé la Pacifica 112, je peux te dire que c'est une excellente gratte pour le prix, assez polyvalente, et je pense donc que tu pourras explorer facilement pas mal de registres avec

Marshall MG.. une horreur..

Prends le Cube 15, qui passe LARGEMENT devant

En ce qui concerne Thomann, c'est un site sérieux et tu as un délai par La Poste de 5 à 7 jours (véridique)

Voila
ayant posé le meme genre de question que toi, on m'a orienté vers une squier 51, il y a d'ailleurs un super test de doc loco sur le forum
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
tite_elfe a écrit :
pour la guitare, j’hésite entre la yamaha pacifica 112 (une valeur sûre d’après ce que j’ai pu lire) et la cort x2…Qu’est que vous me conseillez pour jouer des choses allant du rock au métal (un peu de pop aussi) ?

- La cort x2, j’ai eu des échos comme quoi ça ne vieillissait pas très bien, vrai ou pas ? mais j’adore son look.
- La pacifica 112, apparemment la guitare du débutant par excellence, facile à revendre mais que je trouve moins belle que l’autre.

Bon, franchement, à mon avis, ce sont deux grattes qui se valent… Si la Cort X2 est en effet probablement conçue plutôt pour le gros rock et le metal, ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle est carrément à la traîne dans le reste.
On dirait que tu « sens bien » la Cort, donc personnellement je te conseillerais de prendre ça, parce que tu joueras plus volontiers sur une guitare qui te plaît ; même si ce n'est qu'esthétique, tu t'y sentiras mieux !

tite_elfe a écrit :
Après au niveau de l’ampli :

-Marshall mg15, pareil, facile à revendre d’après ce que j’ai pu lire (j’achète pas dans le but de revendre mais bon faut y penser) mais j’ai pas entendu que des choses positives dessus
-Roland microcube, apparement pas mal, avec des effets dessus. C’est pas trop gadget tout ça ?
-Roland cube15, j’ai lu pas mal de choses positives à son sujet.
C’est surtout entre les 2 derniers que j’hésite à vrai dire.

Marshall MG, on n'en entend vraiment que du mal ! Pour ce qui est des Roland, les avis sont presque unanimement positifs, sinon il y a les Vox aussi.
Quant à la présence d'effets, ce n'est absolument pas un inconvénient, bien au contraire ! Même s'il vaut mieux jouer « normalement » pour apprendre, en tout cas c'est ce que je pense, tu auras certainement envie d'utiliser des effets lorsque tu joueras véritablement, que ce soit pour reproduire des sons que tu entends dans des chansons que tu veux reprendre ou pour construire tes propres compositions.
En plus, tu n'auras pas à te sentir bête, comme moi qui ne connais presque strictement rien au rayon effets après quelques annés !…

Bonne continuation et bienvenue !
Jean
ok ok ça confirme mes doutes : marshall mg c'est nul !!

d'autres avis? conseils? heureux ou malheureux possesseurs de tout ce matos?
Je suis preneuse de tout conseils ...il faut que j'me décide mais j' arrive pas! lol
MysticalPotatoe
la pacifica, c'est une bonne idée

niveau ampli, je pense que les meilleurs choix dans les débuts de prix se situent chez vox et hughes & kettner

je suis l'HEUREUX possesseur d'un hughes & kettner edition blue et il sonne D'ENFER
je dis ca et j'ai un ampli tout lampe a coté

les vox j'ai pas pu tester des masses, donc j'vais pas en parler, mais un mec a qui je fait confiance pour ca m'en a pas mal parlé et etait plus que convaincu. et c'est d'ailleurs apparement le cas de toute personne les ayant essayé (comme pour l'eidition blue en fait)
si il passe par là il t'en dira plus a propos des vox ad15, da15, etc
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le micro cube est genial!
Voici un ptit test video:

evidement c'est avec une Gibson Classic et les doigts qui vont avec... mais l ampli est le mm:
Swingui
  • Special Total utilisateur
bah tu as déjà de quoi faire !
La yam est une bonne guitare, confortable, bon son, polyvalence des micros. Les amplis et la cort, je ne les connais pas.
The Warrior
DarKBeN a écrit :
Salut,

Ayant testé la Pacifica 112, je peux te dire que c'est une excellente gratte pour le prix, assez polyvalente, et je pense donc que tu pourras explorer facilement pas mal de registres avec

Marshall MG.. une horreur..

Prends le Cube 15, qui passe LARGEMENT devant

En ce qui concerne Thomann, c'est un site sérieux et tu as un délai par La Poste de 5 à 7 jours (véridique)

Voila

+1 pour tout
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je suis d'accord aussi, mais, au risque de me répéter : n'oublie pas de suivre tes propres instincts !… Si tu achètes la Pacifica alors que tu préfères la Cort X2, c'est déjà un mauvais début… (À moins que la différence soit négligeable pour toi…) Surtout que cette pelle n'a pas grand-chose non plus à se reprocher, jusqu'à preuve du contraire.
Mais fais comme tu le sens !
Jean
Citation:

Je suis d'accord aussi, mais, au risque de me répéter : n'oublie pas de suivre tes propres instincts !…

oui c'est ce que je vais faire, je vais finalement prendre la cort...pour l'ampli j'hésite toujours entre microcube et cube 15...Etant donné que je n'y connais absolument rien j'ai un peu de mal à faire mon choix

En tout cas merci pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique...