tite_elfe a écrit :
pour la guitare, j’hésite entre la yamaha pacifica 112 (une valeur sûre d’après ce que j’ai pu lire) et la cort x2…Qu’est que vous me conseillez pour jouer des choses allant du rock au métal (un peu de pop aussi) ?
- La cort x2, j’ai eu des échos comme quoi ça ne vieillissait pas très bien, vrai ou pas ? mais j’adore son look.
- La pacifica 112, apparemment la guitare du débutant par excellence, facile à revendre mais que je trouve moins belle que l’autre.
Bon, franchement, à mon avis, ce sont deux grattes qui se valent… Si la Cort X2 est en effet probablement conçue plutôt pour le gros rock et le metal, ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle est carrément à la traîne dans le reste.
On dirait que tu « sens bien » la Cort, donc personnellement je te conseillerais de prendre ça, parce que tu joueras plus volontiers sur une guitare qui te plaît ; même si ce n'est qu'esthétique, tu t'y sentiras mieux !
tite_elfe a écrit :
Après au niveau de l’ampli :
-Marshall mg15, pareil, facile à revendre d’après ce que j’ai pu lire (j’achète pas dans le but de revendre mais bon faut y penser) mais j’ai pas entendu que des choses positives dessus
-Roland microcube, apparement pas mal, avec des effets dessus. C’est pas trop gadget tout ça ?
-Roland cube15, j’ai lu pas mal de choses positives à son sujet.
C’est surtout entre les 2 derniers que j’hésite à vrai dire.
Marshall MG, on n'en entend vraiment que du mal ! Pour ce qui est des Roland, les avis sont presque unanimement positifs, sinon il y a les Vox aussi.
Quant à la présence d'effets, ce n'est absolument pas un inconvénient, bien au contraire ! Même s'il vaut mieux jouer « normalement » pour apprendre, en tout cas c'est ce que je pense, tu auras certainement envie d'utiliser des effets lorsque tu joueras véritablement, que ce soit pour reproduire des sons que tu entends dans des chansons que tu veux reprendre ou pour construire tes propres compositions.
En plus, tu n'auras pas à te sentir bête, comme moi qui ne connais presque strictement rien au rayon effets après quelques annés !…
Bonne continuation et bienvenue !
Jean