Des micros sur une washburn HB35

Forum Washburn
Forums
Bonjour,
je pense en ce moment à changer les micros de ma demi-caisse, les 2 d'origine ; je joue un peu tout les styles, mais j'aime les sons clairs "jazzy" et les distortions grasse et précise, un peu à la Malcolm Young. J'ai été sur les différents sites des gros constructeurs, Seymour Duncan, Dimarzio et EMG, pour y écouter des extraits, un ami a une vieille demi-caisse, je crois que le nom de la marque est Rainbow(???), sur laquelle il a monté des Seymour Duncan "59" (je crois...)...j'ai joué dessus et c'est vrai qu'au niveau distortion le son était moins "boueux" que sur ma washburn, pour les sons clairs, je l'ai trouvé faiblarde, nasillarde.
Avez-vous des conseils ou une expérience à me faire partager ?
Moi je suis satisfaite des SH1 59' sur ma Sheraton (je joue du jazz et du blues jazz)
J'ai gagné en précision et définitions.
L'ampli fait beaucoup aussi, c'est pourquoi je viens de commander un ampli à lampes.
Doc Loco
Si le son Malcolm Young te fait vibrer, regarde du côté des GFS Retrotron Liverpool.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jovitu
  • #4
  • Publié par
    jovitu
    le 30 Apr 06, 20:40
Les guitares demi caisse sont en general plus dures a faire sonner, il faut un minimum de niveau sonore. Les Seymour 59 sont parfaits pour ce type de guitare.
Le coté "nazillard" d'une demi caisse, (moins de basses, son plus medium) est normal au debut. Il faut adapter inconsciement son jeu, ces guitares produisent souvent un son qui a plus de basses et moins de gras qu'une solid body, c'est pour cela qu'on le trouve plus profond.
Il ne faut pas confondre niveau de sortie et qualité du micro...
Doc Loco
jovitu a écrit :

Le coté "nazillard" d'une demi caisse,


"nasillard" (la racine, c'est "nez" en latin, comme dans "nasal", pas "nazi" ). Je relève parce que je lis souvent cette erreur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
et puis, c'est pas un bon critère de choix, mais ils ont de la gueule...
ou bien le couple sh1-sh4 apparement très répendu sur les demi-caisse

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...