Vos avis sur la HB15 Washburn?

Forum Washburn
Forums
Jarod_14
Hello

Cette guitare me fait de l'oeil depuis un moment déjà mais impossible d'en trouver en démo en magasin.

A priori les avis sont bons (bon rapport qualité/prix).

Avons nous un heureux possesseur de cette "roots" parmis nous?

Merci
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cav
    le 17 Sep 15, 12:08
J'en ai possédé une il y'a deux ou trois ans.

C'est une super gratte, très confortable à jouer. En slide ou en open tuning, c'est vraiment un régal à jouer.

Peut-être juste le micro à améliorer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Jarod_14
Merci pour ton retour

Est-ce que la caisse est très épaisse sur les photos et vidéos elle le paraît moyennement?

J'ai vu que le manche était rond mais est-il épais?

Merci à toi!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Cav
    le 17 Sep 15, 13:53
Si mes souvenirs sont bons, la caisse doit faire dans les 7-8 cm d'épaisseur. Un peu comme les gretsch 5120 par exemple.

Au niveau du manche, il avait un profil qui tient bien en main, un peu à la Gibson 50s, très confortabel.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
caribou71
yep je fais remonter ce topic,c ar j'ai fait un échange de guitare contre cette HB15, et franchement c'est un très chouette instrument !

Je posterai des photos.

Belle résonance à vide, de bonnes basses. En finger picking et basses alternées un rien étouffées, ça le fait super.

Le micro est un poil faiblard. Les mécas sont ok pour le prix.

Un manche assez épais, mais confortable, pas de soucis pour les barrés avec le pouce par-dessus par exemple, avec des mains normales.

Bref pour 200 eur, une guitare qui change bien par rapport aux classiques strat / tele.

caribou71
tiens une question sur ce type de copie ES125 avec chevalet flottant, pensez-vous que changer le chevalet par une pièce de meilleure qualité améliorerait sensiblement le son ?

Je pense changer les mécas, le chevalet et le sillet.

Par contre je ne pense pas que le cordier trapèze entre n ligne de compte au niveau sonore.

Des avis ?
Jarod_14
Hello!

J'ai récemment fait l'acquisition de cette chouette petite guitare

Le niveau de finition est tout à fait correct, assez légère et confortable à jouer.
La tenue d'accord est correcte.

Niveau son, à vide ça sonne très bien.
Mais assez "clair" comme son.
Moi qui suis assez blues, cela me fait d'avantage penser à un son de guitare manouche...

Mais bon, tout dépend de comment on l'a joue aussi

Une fois branchée, le son est très chaleureux, comme ce à quoi on pourrait s'attendre d'une hollow body

En saturé, c'est bien baveux, pour les fans de Jack White, il y a moyen de trouver son compte sans soucis à mon avis

Hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Bonjour à tous, j'ai lu dans vos commentaires que certains étaient intéressés par une HB 15 WASHBURN, donc j'en possède une, qui m'a été offerte il y a 1 mois, donc neuve, et je serais disposé à la vendre afin d'acquérir un autre modèle.
Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me contacter;

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...