7 cordes : ibanez vs washburn

Forum Ibanez
Forums
skaal
  • #1
  • Publié par
    skaal
    le 02 Jan 05, 23:45
salut,

je compte acheter une 7 cordes, en meme temps je ne compte pas mettre trop cher dedans non plus.

j'hesite entre 2, la ibanez bah c est une ibanez j en ai deja une et j en suis tres content mais apparement les critiques sont plus que moyennes.
( manche trop plat, mecaniques douteuses, ... )

la washburn, personne ne sait trop ce qu elle vaut, washburn a plutot bonne reputation et le prix est plus que competitif ! ( 200$ !!! )

la washburn me botte carrement ( et je pense que c est le plus important ) mais le prix m'inquiete.

j'aurais bien essaye les 2, mais la washburn n'est pas trop trouvable.

je me dit que vu le prix, au pire je ne me plante pas de beaucoup, mais tant qu a faire si je pouvais eviter de me planter ca m'arrangerait.

en fait, j'aurais besoin d un avis eclaire sur la question ... washburn ou ibanez ?


( le fait que les 2 ai un chevalet fixe est un plus pour moi )

ibanez RG7321 :



washburn WG587 :

Jippii
  • #2
  • Publié par
    Jippii
    le 02 Jan 05, 23:54
pourquoi tu veut une 7 corde?
yen a tellment qui save pas koi en faire de 6....
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
xras
  • #3
  • Publié par
    xras
    le 02 Jan 05, 23:57
Pour jouer plus bas...
Jippii
  • #4
  • Publié par
    Jippii
    le 03 Jan 05, 00:02
xras a écrit :
Pour jouer plus bas...


tu tacorde plus bas c tout
ou alors stune basse qui te faut
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
skaal
  • #5
  • Publié par
    skaal
    le 03 Jan 05, 00:19
bah en meme temps je pense que monter du 14-58 sur une 6 cordes ca ne lui ferait pas du bien ...

l'idee c'est de prendre une guitare differente de celle que j ai actuellement, bref pour changer.

c est aussi pour ca que je ne compte pas mettre trop de pepette dedans non plus.

je voulais une guitare avec un chevalet fixe, forme type "ibanez" ( ou approchant ) et puis je suis tombe sur la washburn, a ce prix la ... j'ai commence a etre tente par une 7 cordes.

franchement, y a t il vraiment une grosse difference entre les 2 niveaux qualite des mecaniques, finitions, etc ?

parceque parti comme je suis c est pour la washburn que je vais craquer.
mais comme je ne peut pas l'essayer, je ne voudrais pas faire d'erreur.
Salepunk
J'opterais pour l'Ibanez, sachant que cette marque a vraiment beaucoup d'expérience dans le domaine de la 7 cordes..

d'autant plus que la washburn ce sera vriament un modèle bas de gamme...à mon avis la différence ce fera très vite sentir
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
absou
  • #7
  • Publié par
    absou
    le 03 Jan 05, 00:48
Jippii a écrit :
pourquoi tu veut une 7 corde?
yen a tellment qui save pas koi en faire de 6....

c'est une autre approche, il n'y a pas besoin de savoir parfaitement manier la 6 cordes pour jouer sur une 7cordes, certaines personnes ont vraiment du mal a conprendre ça, c'est pas bien compliquer pourtant allez .

=>xras, pas seulement, une 7 cordes c'est avoir les possibilités d'une 6cordes plus une 7eme corde, donc plus possibilités.

=>skaal, faux, le fait de jouer sur une 7cordes ne te fera pas mettre un tirant inférieur à celui d'une 6 cordes, car le diapason est le même pour ça il faut une barython, mais je te rassure une guitare normale bien réglée est capable de supporter les gros tirants.
Karadoc
Moi je me dis que si j'étais toi, pour 200 € je filerais essayer la Washburn qui fabriquent de super grattes, et si elle est convaincante je l'acheterais directement !
Jippii
  • #9
  • Publié par
    Jippii
    le 03 Jan 05, 01:15
c probalement parce qu'ils la font juste ds le rose
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
Zhaeko
Jippii a écrit :
c probalement parce qu'ils la font juste ds le rose


Hey je la trouve super classe moi!
Rock for Troll
La Wahsburn est superbe et Gillou dit beaucoup bien de cette marque en règle générale, pour celle-là je ne sais pas.

Elle ne figure pas sur son site

Il faudra sûrement demander à quelqu'un d'autre ...

En tout cas je le répète je la trouve très belle ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
miaoulechat
perso jopterais pour ibanez
j'ai une RG7 620
j'ai déjà essayé la washburn
niveau son rien a voir
après ouais c'est une RG7 620 que j'ai pas une RG7 321, j'avais essayé clle d'un pote et effectivement elle était un peu moins chouette
mais tout a fait honette
dommage t'as raté une RG7 620 de ibanez7addict à 550 euros!
skaal
  • #13
  • Publié par
    skaal
    le 03 Jan 05, 10:41
mais moi aussi je la trouve tres belle. ( elle est d ailleurs "metallic red" donc plutot rouge, et non pas rose )
et pour ceux qui n aime pas la couleur, la washburn existe aussi en noir ...

je l'aurais bien essaye mais j ai bien peur qu elle soit introuvable en france :-/
( je vais prospecter ce soir a pigalle )
skaal
  • #14
  • Publié par
    skaal
    le 03 Jan 05, 10:45
miaoulechat a écrit :
perso jopterais pour ibanez
j'ai une RG7 620
j'ai déjà essayé la washburn
niveau son rien a voir
après ouais c'est une RG7 620 que j'ai pas une RG7 321, j'avais essayé clle d'un pote et effectivement elle était un peu moins chouette
mais tout a fait honette
dommage t'as raté une RG7 620 de ibanez7addict à 550 euros!


bah oui forcement la RG7620 est mieux mais la c est plus du tout mon budget.

elle etait si flop que ca la washburn ? tu pourrais m en dire plus ?
skaal
  • #15
  • Publié par
    skaal
    le 03 Jan 05, 12:38
d'autres avis ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...