Des petits conseils pour un débutant svp

nikorn2
  • Publié par
    nikorn2
    le
Salut à tous! J'm'apelle Nico. J'passe le bac et si j'l'ai mon père me paye une gratte et un ampli. Donc j'voulais avoir quelques conseils sachant que j'veux jouer du métal, que j'suis débutant et que mon budget (enfin celui de mon père) c'est environ 450 ou 500€ pour ampli+guitare.
Merci à tous.
lesolistefou
je pense qu'une squier de fender et un petit ampli Marshall Mg30dfx seraient adaptés... En plus tu en aura pour ton budget (ou plutôt celui de ton père).
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
bad is back
une epiphone gothique est tres bien,
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)1bc17

apres pour l'ampli, bin si tu peu mettre plus de
150 € , achete toi un transistor 60 whatt
et tu le changera pa de sitot si c ke pour ta chambre, du style, un yamaha ou un peavy,
mais pas de marshall
@ ++
bad is back
nan pas de squier pour le metal,
ces guitare sont des imitations des fender,
resultat elle essaye ( et n'y arrivent pas du tout)
d'avoir le son caracterisant des fender,
qui en plus jou dans une grande palette sonore,
mais pas trop dans le metal,
a cause des micros, qu en plus de ne pas etre double, son peu puissants
..demonaz..
badtripeur a écrit :
nan pas de squier pour le metal,
ces guitare sont des imitations des fender,
resultat elle essaye ( et n'y arrivent pas du tout)
d'avoir le son caracterisant des fender,
qui en plus jou dans une grande palette sonore,
mais pas trop dans le metal,
a cause des micros, qu en plus de ne pas etre double, son peu puissants

Ca c clair,
perso j'avais une petite BC rich warlock ( 2900 frs à l'époque ) qui était pas trop mal pour commencer... et rien ne t'empêche de changer le micro aigû par la suite. ( en plus selon ce que tu prends ça reste abordable )
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Ola mais c'est un débutant
Nan je te conseil d'aller voir chez cort la série X est plutot axée métal et gros son et tres tres bien pour les débutant! (évite la X6 cause du floyd....) Si tu cherche plus de polyvalence regarde la série M.
Ou sinon y a les ibanez mais bas de gammes on entend dire qu'elles pas top top enfin moins que les Cort ..... ca dépend des avis...
pour l'ampli (je vois pas pourquoi marshall.....) mais peavey oué ce serai bien!!!

Voila!
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Putain mais vous lui proposez de la merde, les autres!!!!
Il veut faire du métal!!!!!!!! Pas du country!!!!!!
Pour la guitare, tu peux prendre une jackson JS30, qui a un super rapport qualité prix, et pour l'ampli, tu peux te prendre un Marshall MG15DFX ou un petit Ibanez TB15R( malgré la marque, c'est un bon ampli pour débuter).

PS: Pour ceux qui démarrent au quart de tour, j'ai rien contre le country.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
ptipie
  • Publié par
    ptipie
    le
8O Merde il a dis

je pense au pere ahahahaha! et travaille pour l'avoir ton non didiou (y en a qui le passe aussi )

Mais je persiste que Cort pour débuté bah c'est déja bien y en a qui ont commencé avec pire pis country quoi........ on trouve plus vite le son métal que country sur X2 ou faut vraiment le cherché le son euh country....
nikorn2
J'veux faire du métal genre métal lourd mais faut que la gratte puisse faire des petits riffs genre néo-métal AqME (groupe français). Sinon, j'avais entendu dire qu'une Cort X2 et un Roland Cube 15 c'était correrct.
Voilà.
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
mais arretez de deconseiller le floyd aux debutants!!
si il est motive ça le derangera pas du tout!! (ex: moi)
et c est pas la mort un floyd
moi le vendeur a dit qu il me montrera deux trois fois et c est bon tu sais comment!
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
non le cube 15 est plutot deconseille pour le metal
Davemetal
Je pense comme pf le bour...Une bonne jackson pour démarrer le métal sera du meilleur effet...J'ai commencé avec ça et j'en suis pas déçu...J'ai juste changé le micro chevalet par un dimarzio x2n....
Par contre vu ton budget essaie de taper dans de l'occase...Pour avoir de quoi démarrer avec le minimum mais correctement....
amuses-toi bien....Et attention, pour jouer du métal y du taf...Mais en retour...jouissance garantie.... :G1:
Davemetal
Tu veux un gros son lourd?
Laisse tomber les artifices pour l'instant...Quand j'ai commencé la guitare j'ai claqué plein de tunes dans des conneries soit disant apporter le gros son!!!!
Grave erreur!!!!
Tu veux un gros son?
Met de la tune de côté et achète toi un super ampli....
De mon côté j'aurai révé un Mesa boogie...Mais trop chère....LOL
J'ai cassé ma tirelire pour un peavy 51/50...Et la le gros son je l'ai!!!!
51/50+jackson avec un micro chevalet dimarzio x2n+ une petite réverbe pour les leads...Top!!!!!!!!!!!!!Ca déchire!!!
A toi de voir.
La patience est la plus grande des sagesses......................
ptipie
  • Publié par
    ptipie
    le
la X2 oué elle est bien si tu peut montrer dans la série c'est pas mal ! mais la X2 reste tres tres bien pour le prix!!!! le cube pareil si tu pouvais pousser un peu plus vers le 30 !! alors la c bien!!! il a des effets intégrés et il est vraiment bien!! oué X2 roland cube tres bien pour commencé les métal enfin demande quand meme si coté ampli je suis pas sur a 100% pour du métal il y a peu mieux car tu vas utiliser la disto a fond!!!

En ce moment sur guitare électrique...