Des "soldes" sur les guitares électrique ?!

Bonjour,

j'ai pour objectif de m'acheter très prochainement un guitare électrique (Fender Strat Mex).
J'avais envie de l'acheter sous peu mais ma mère m'a dit d'attendre les "soldes" pour l'acheter. Sachant que je compte acheter la gratte neuve sur internet (surement Thomann), est-ce que j'ai vraiment besoin d'attendre les soldes ? Est-ce que cette période aura une influence significative sur les prix du net...?

Merci
DonatRayI
Il s'agit plus souvent de promotion. Parfois ça le fait , mais attention, j'ai par exemple acheté en 2015 , un LP modèle 2014 justement en promotion car je ne voulais pas d'un modèle 2015....Et bien, finition très limite , bavures, et surtout frette trop droite, la rendant peu agréable a jouer, micros mals réglés .Donc luthier, et bilan 100 € , soit le prix de la promotion absorbé. Je peux juste me dire que j'ai une guitare mieux réglée !
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 22 May 18, 11:07
Thomann n'étant pas un site français, ils ne font pas de "soldes" (au sens officiel français du terme).
En général, tu vas avoir des promos sur les modèles de l'année en cours ou des années précédentes s'il y a une évolution qui sort sur la gamme visée (ou si un coloris sort du catalogue).
Si tu convoites un modèle précis, fais le tour au moment de l'achat des gros sites de VPC, tu peux parfois trouver un écart de prix, un b-stock ou un bundle qui sera plus intéressant sur un site en particulier.
rhino
  • #5
  • Publié par
    rhino
    le 22 May 18, 11:17
Si tu as des problèmes de budget, peut-être devrais-tu reconsidérer l'option d'acheter d'occase. Les bonnes occases, ce n'est pas ce qui manque.
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 22 May 18, 11:47
T'as rien compris En fait c'est une façon très diplomatique pour ta mère de dire "n’achète pas de guitare"
Non non le budget ne me pose pas de problèmes ! J'ai de quoi me prendre une standard sympa ! Et ma mère est dacc'. Donc je vais l'acheter sous peu... Merci
Samu15
  • #8
  • Publié par
    Samu15
    le 22 May 18, 13:44
GrandProtonFou a écrit :
Non non le budget ne me pose pas de problèmes ! J'ai de quoi me prendre une standard sympa ! Et ma mère est dacc'. Donc je vais l'acheter sous peu... Merci

Va falloir bien chercher pour en trouver une.






Me cherchez pas, je suis déjà dehors.
Samu15
GrandProtonFou a écrit :
J'étais partit pour me prendre des Texas Special avec ! T'en fais pas

C'est un peu dommage, si tu aimes particulièrement les Texas Special, parce que tu vas être dans les tarifs d'une American Special d'occasion (après, je comprends parfaitement la motivation d'acheter neuf).
Bitman1er
ya souvent des soldes pas degueux chez woodbrass, pas chez thoman en effet, mais ca peut valoir le coup d'attendre, et de bien se renseigner sur les modeles, si ils sont soldés c'est qu'ils sont invendus, ex les gibson 2015 qui sont ignobles
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info

En ce moment sur guitare électrique...